Connexion  •  M’enregistrer

Bruneval

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 04 Aoû 2006, 13:52

Merci de la réponse, Daniel, mais je ne retrouve pas les images.... :oops:
Bon. En revenant à Bruneval, il y a un excellent livre qui est vendu au Havre, à la librairie "La Gallerne", si quelqu'un y passe...

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Aoû 2006, 16:13

Olaf a écrit:Merci de la réponse, Daniel, mais je ne retrouve pas les images.... :oops:
Bon. En revenant à Bruneval, il y a un excellent livre qui est vendu au Havre, à la librairie "La Gallerne", si quelqu'un y passe...

A+ !

Salut Olaf,
Ce n'est pas Daniel qui t'avais répondu mais Prosper.
Tu dis que tu retrouves pas les images. Lesquelles? Celles du Bunker que tu voulais mettre en ligne?
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99346
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 04 Aoû 2006, 19:10

Oups, excuse-moi Prosper, vos avatars se ressemblent beaucoup. Désolé... :oops: Autrement, oui, je voulais parler des photos faites dans le Bunker des peintures.

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Panzerpapy  Nouveau message 10 Fév 2007, 23:10

aetius753 a écrit:ce n'est pas le radar qui se situe a cote d'un chateau et dont la photo est très connu?
mais je ni suis pas allé non plus :?


Le château visible sur la célèbre photo du radar de Bruneval, prise par un avion d'observation de la Royal Air Force, était le "Manoir de la Falaise", propriété du Professeur Gosset, chirurgien renommé de la Clinique Saint Antoine à Paris.
Cette superbe villa s'élevait non loin (une centaine de mètres) de l'à-pic de la falaise. Construction en pierre de taille, couverte de tuiles rouges, due à l'architecte Corruble, bâtie entre 1925 et 1929, elle était la résidence secondaire de la famille Gosset, qui s'y rendait en week-end tous les 15 jours.
Après le raid britannique sur Bruneval, les Allemands dynamitèrent le manoir, à titre de représailles.
Il n'en subsiste aujourd'hui que le soubassement et les sous-sols.

Informations issues de "Operation Biting" Ed. de la Porte Océane.


 

Voir le Blog de Panzerpapy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Panzerpapy  Nouveau message 10 Fév 2007, 23:19

Titidexmes a écrit:Et, en 2eme une photo du radar ( Je suppose ... :lol: ), pas très clair et petite :!:
Tristan


Cette image est tirée de la célèbre photo du radar de Bruneval, prise à basse altitude par le Sq. Leader Tony Hill.
Il s'agit d'un radar "Würzburg A".
Ce radar était l'objectif du raid britannique de 1942. Il fut détruit par les paras anglais après en avoir prélevé les organes essentiels.
Lors du réaménagement de la position par les Allemands de 1942 à 1944, le site fut nivelé : il ne reste aujourd'hui aucune trace du radar "historique".


 

Voir le Blog de Panzerpapy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Panzerpapy  Nouveau message 10 Fév 2007, 23:25

Olaf a écrit:Et enfin l'inscription signifiant "Et chaque jour, nous sommes plus ivres" Ce n'est pas la phrase exacte, mais avec un morceau de mots manquants, c'est difficile... 8) :


L'inscription est :
"Jeden Tag besoffen ist auch regelmäBig geleht"
ce qui signifie :
"Quand on est ivre tous les jours, on vit pleinement"
et en dit long sur l'état d'esprit des troupes de l'Atlantikwall...


 

Voir le Blog de Panzerpapy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 11 Fév 2007, 20:01

aetius753 a écrit:elle y est sur wikipedia je viens de la voir la et c'est la meme; j'avais bien raison en parlant du chateau :D


http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Biting


ps: les allemands sont pas doués car la il est quand meme voyant ce radar :D


mais quand je retournerai en normandie et quand jirai a dieppe je passerai (mais avant faut passer le permis :D


C'est en 1942 et l'opération etait dirigée par le major frost , c'est pas le meme qui dirigeait la 1re division aéroportée a arnhem?


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Panzerpapy  Nouveau message 11 Fév 2007, 21:13

Effectivement, c'est le même homme.
Major en 1942 lors du raid sur Bruneval, Lieutenant-Colonel en septembre 1944 à Arnhem, où il commande le 2e Bataillon de la 1ère Division Aéroportée britannique du Général Urquhart.
Lorsque Frost quitte l'armée en 1968 il a le grade de "Major-General" (général de division).

Source : Wikipédia.


 

Voir le Blog de Panzerpapy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Navire russe Kommuna 
il y a 23 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 06:45
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 22:37
par: coyote 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 18:22
par: NIALA 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 17:40
par: Marc_91 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Scroll