Connexion  •  M’enregistrer

Robert Capa

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Robert Capa

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de betacam  Nouveau message 24 Mai 2006, 14:36

A quelques jours des cérémonies du débarquement, un petit hommage à
ce grand photographe qu'était Robert Capa.

Humaniste, joueur invétéré ( il fréquentait autant les champs de courses que les champs de batailles), il a été le seul a débarquer avec la première vague d'assaut.

Et tout celà pour 11 photos, le laborantin du magazine Life s'étant trompé dans le développement des négatifs.

Endre Ernö Friedman était un juif hongrois, né à Budapest le 22 Octobre 1913 et avait choisi le pseudonyme de Capa en hommage au cinéaste FrankCapra avec qui il travaillera comme assistant.( je ne sait plus sur quel film) mais du tournage il pensait rejoindre les troupes de mao, ce qu'il ne réussira pas à faire.

Fondateur en 1947 de l'agence Magnum avec Cartier-Bresson et David Seymour (Chim) tué pendant l'expédition de suez, il trouvera la mort lui aussi , en indochine le 25 mai 1954.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 27 Mai 2006, 10:01

Les photos de Robert Capa, photos de guerre ou autres, sont toujours poignantes à regarder. Il avait le don de rendre une situation dans son ensemble dans un seul cliché ! Un génie dans son genre !
Si je ne m'abuse, il est mort en 1954 en sautant sur une mine en Indochine, non ?


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de betacam  Nouveau message 27 Mai 2006, 10:41

Tout à fait.

En voulant cadrer une photo, il a marché sur le bas-côté de la route et a sauté sur une mine.

Il est enterré au Etats-Unis, mais je ne sais plus dans quel état.

la France lui a décerné, à titre posthume, la croix de guerre.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 27 Mai 2006, 12:12

la croix de guerre ?

c'est quoi ça,pls?


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 27 Mai 2006, 12:26

Image
C'est ça, celle-ci date de 14-18, mais le design n'a pas vraiment changé depuis!


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 16 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 47 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 48 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, timo et 127 invités


Scroll