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Re: L'eau lourde

Nouveau messagePosté: 26 Fév 2012, 19:16
de LRDG
Bonjour,

quelques petites précisions sur les posts précédents.

Tout d'abord concernant la cargaison d'eau lourde coulée sur le ferry, un fût a en effet été récupéré, et son contenu analysé.
La concentration d'eau lourde à l'intérieur correspond aux indications portées sur le listing de la cargaison produit par la société Norsk. Il apparaît alors, selon cette liste, que la quantité totale d'eau lourde présente à bord s'élève à 500 kilos, une quantité largement insuffisante à priori pour permettre de faire fonctionner un réacteur.
La totalité du reportage ici :
http://www.youtube.com/watch?v=BV1XE1PpfBA
La conclusion du reportage est encore plus étonnante.

D'autre part, la traduction de l'article en anglais wiki sur le U234, il semble qu'il y ait eu une faible quantité d'U235 à bord, environ3.5 kgs (et celà sans aucune certitude, puisque cette partie de la cargaison a mystérieusement disparu). Plus surement, il y avait à bord 540 kilos de dioxyde d'uranium, stockés dans des cylindres avec la marque "U235" peinte dessus; d'où peut être la confusion ...

Re: L'eau lourde

Nouveau messagePosté: 27 Fév 2012, 10:07
de Gerard LAIB
Bonjour,
Je travaille actuellement sur le sujet de l'eau lourde et de la bombe atomique allemande, dès que je trouve des infos, je vous en ferai part.
Amicalement.