Connexion  •  M’enregistrer

le Barham

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

le Barham

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JU  Nouveau message 27 Aoû 2005, 20:20

Le 25 novembre 1941 l U- 331 du KapitÄnleutnant Von Tiesenhausen détecta une escadre au large des cotes de l' Egypte et de la lybie ,elle était composée de 3 cuirassés et 8 destroyers .les cuirassés étaient: Le Barham, le Queen Elizabeth et le Valiant.Lors de son audacieuse approche l' U-331 tira une slave de 4 torpilles sur le Barham. Il fut immédiatement pris sous une riposte des destroyers et il ne pu ainsi être témoin du chavirement du cuirassé par 3 tirs au but.


Quelle a été l impacte stratégique de cette action?
Quelle a été la carrière de Von Tiesenhausen?
Combien de Marins disparurent avec le Barham?

merci d avance

source:Silent hunterIII


 

Voir le Blog de JU : cliquez ici


Re: le Barham

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 27 Aoû 2005, 20:43

JU a écrit:Quelle a été l impacte stratégique de cette action?
Quelle a été la carrière de Von Tiesenhausen?
Combien de Marins disparurent avec le Barham?


1. Cette action intervient au plus mauvais moment pour les Britanniques. Fin 1941 ils perdent plusieurs grosses unités en Méditerrannée ("Barham", "Valiant" et "Queen Elizabeth") et en Asie ("Prince of Wales" et "Repulse"). Heureusement pour eux l'Axe n'en profite pas vraiment en Afrique du nord.

2. La carrière de von Tiesenhausen:

http://www.uboat.net/men/tiesenhausen.htm

3. Les victimes britanniques sont 862 (pour 449 survivants):

http://uboat.net/allies/warships/ship/4058.html


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JU  Nouveau message 27 Aoû 2005, 22:06

je pouvais pas espérer mieu ,merci igor; une autre question:Combien de cuirassés les allemands ont ils coulé lors de la sd guerre mondiale a part le royal oak, le Barham et le Hood?

merci d avance


 

Voir le Blog de JU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 28 Aoû 2005, 06:27

JU a écrit:je pouvais pas espérer mieu ,merci igor; une autre question:Combien de cuirassés les allemands ont ils coulé lors de la sd guerre mondiale a part le royal oak, le Barham et le Hood?

merci d avance

Bonjour,
Il n'y en a pas eut d'autres, 2 cuirassés et un croiseur de bataille ( HMS Hood )


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 29 Aoû 2005, 11:49

Le plus affligeant, c'est le cas du "Royal Oak" ! Torpillage,chavirement......a son Mouillage réputé "Sur" de Scapa Flow.
Ce qui m'étonnes le plus, c'est que pendant la PGM, les Britanniques avaient déja evacué la Home Fleet, par peur des sous-marins ! La leçon, n'as pas été retenue.....Ce fut le "coup" de maïtre" du commandant Günther Prien de l'U-47 !


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 29 Aoû 2005, 12:13

Jules Lafontaine a écrit:Ce qui m'étonnes le plus, c'est que pendant la PGM, les Britanniques avaient déja evacué la Home Fleet, par peur des sous-marins ! La leçon, n'as pas été retenue.....Ce fut le "coup" de maïtre" du commandant Günther Prien de l'U-47 !


Il y avait déja eu 2 attaques de U-boote durant la Grande guerre, mais elles avaient toutes les deux échoué (le U-18 le 23 novembre 1914 et le UB-116 le 28 octobre 1918).


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 19 Oct 2005, 13:28

Le Barham n'avait il pas a son bord De Gaulle quand il a été endommagé par le Richelieu devant Dakar?


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Igor  Nouveau message 20 Oct 2005, 21:18

Damien13 a écrit:Le Barham n'avait il pas a son bord De Gaulle quand il a été endommagé par le Richelieu devant Dakar?


Je pensais que de Gaulle était sur le paquebot Westernland ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 21 Oct 2005, 16:18

Ben je tire ce renseignement du bataille aérienne sur lequel on voit un blenheim des FAFL et qui racontentles balbutiement des FFL en Afrique.
Un coup de 152mm car les tourelle de 380mm ne marchaient pas.
Si ça se trouve si c'était un coup de 380mm qui était parti le chef de la France libre serait mort.
La France sans De Gaulle pour le calibre d'un obus...


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 48 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla, luc-luc, PHILIPPE77 et 125 invités


Scroll