Connexion  •  M’enregistrer

Opération Varsity

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 30 Aoû 2005, 16:46

bruno a écrit:toute l'estime que je pourrais lui porter, son seul avis sur la plus grande opération aéroportée de tous les temps ne suffit pas. Ce serait trop simple...
A +

Bruno


Et aussi la plus meutrière:

With the success of Operation Varsity, the northern route into the industrial heart of Germany was now wide open. The cost, however, had been high. The 6th Airborne had suffered 590 killed and another 710 wounded or missing. Several hundred of the missing later turned up to rejoin their units, however. The 17th Airborne had 430 killed, with 834 wounded and 81 missing. Casualties among the glider pilots and the troop plane pilots and crews included 91 killed, 280 wounded and 414 missing in action. Eighty planes were shot down, and only 172 of the 1,305 gliders that landed in Germany were later deemed salvageable.

A total of 1,111 Allied soldiers had been killed during the day's fighting. In comparison, the 101st Airborne Division had lost 182 killed and the 82nd Airborne 158 on D-Day. Operation Varsity, March 24, 1945, was the worst single day for Allied airborne troops.


http://historynet.com/wwii/blairbornebridge/index3.html

Patton ne s'est pas encombré de tout ce cirque quand il traverse deux jours plus tôt...

bruno a écrit:Je maintiens que tu dis n'importe quoi (citer PLunder sans Varsity entre autre) et en plus dès que l'on compare 2 opérations aéroportées t'es perdu ou alors t'es de mauvaise fois mais à ce moment là je préfère te prendre en duel au FPS Day of Defeat ce sera tout de suite réglé ! .


Qui compare quoi? relis ton message, je n'y vois aucunes comparaisons qui tiennent la route, tu invoques le D-Day seuleument à cause de ton manque d'arguments, quand à ton FPS débile, je te le laisse...


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de JU  Nouveau message 30 Aoû 2005, 18:10

je n ai pas un anglais très développé;que veut dire Wound? :(


 

Voir le Blog de JU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 30 Aoû 2005, 18:15

JU a écrit:je n ai pas un anglais très développé;que veut dire Wound? :(


Blessure.
Wounded=Blessé


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de JU  Nouveau message 30 Aoû 2005, 20:37

s moutin; les chiffres qu ils prennent c est juste sur 1 jour? si oui cette bataille a ete plus meurtrière que marcket garden


 

Voir le Blog de JU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 30 Aoû 2005, 21:25

JU a écrit:s moutin; les chiffres qu ils prennent c est juste sur 1 jour? si oui cette bataille a ete plus meurtrière que marcket garden


Oui, pour la journée du 24 Mars.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de bruno  Nouveau message 30 Aoû 2005, 21:38

Smoutin je ne fais pas de concours, je maintiens toujours que tu racontes des conneries sur Varsity, un point c'est tout, et que çà te plaises ou non je ne changerai pas d'avis.
D'ailleurs c'est pas parce que je dis que tu racontes des conneries dans ce post que le reste de ce que tu écries est nul.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours dire amen aux conneries des gens.
Moi quand je ne connais pas un sujet ou très peu je m'abstiens et encore je reste poli.
Là il se trouve que le sujet que tu abordes me concerne particulièrement car apparemment bien qu'alliés j'ai d'autres échos sur Varsity côté britannique et surtout de personnes ayant participé (pas des textes trouvés sur google). Je ne sais pas quel âge tu as mais j'aimerais que tu ailles leur dire aux pilotes de bombardiers et autres personnels embarqués que tous leurs efforts étaient complètement inutiles (si tu veux je te mets en contact pour que vous confrontiez vos points de vue).
Quant aux batailles de chiffres, j'ai fait une compétition sportive et çà me suffit pour la journée.

Bruno


 

Voir le Blog de bruno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 30 Aoû 2005, 22:49

Ma foi, pour la paix de ce forum mieux vaut clore les débats, chacuns se fera son opinion.

Sans rancunes


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de bruno  Nouveau message 30 Aoû 2005, 23:18

Image


 

Voir le Blog de bruno : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 18:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 17:54
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 247 invités


Scroll