Blairojunior a écrit:Je suis tout étonné de voir qu'on a put transfomer des anvires marchands en navire de guerre !!
je trouve ça bien vu de la par de nos amis anglais
Audie Murphy a écrit:J'ai parlé en avril dernier avec un vétéran canadien qui a fait la guerre sur un navire marchand. Vu le nombre de convois envoyés vers la Grande-Bretagne, il était indispensable d'équiper ces navires de façon à se défendre. Les Alliés ne possédaient pas assez de navires de guerre pour protéger une telle flotte !
Lee Enfield a écrit:Les Paquebots, a défaut d'avoir un armement suffisament modère, pouvaient compter sur leur vitesse, alors que les Cargots eux n'avaient pas c'est avantages.
Lee Enfield
blackdeath a écrit:Comment s'organisait l'avancée d'un convoi avec ces disparités de vitesse entre des marchands relativement lents et des escorteurs plus rapides ? ( tout en gardant leur efficacité défensive de protection )
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: iffig | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Marc_91 | |
dans: 7 nains au destin incroyable. | par: Cendre de Lune | |
dans: identification sur photo | par: Loïc Charpentier | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Aldebert | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: JARDIN DAVID | |
dans: Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... | par: Marc_91 | |
dans: Uniformes des Etats baltes : la Lettonie | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités