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Nouveau messagePosté: 29 Juil 2005, 13:57
de Marechal Italo Balbo
Sans oublier la superiorité de la Luftwaffe, contre les forces aériennes alliés.

Nouveau messagePosté: 29 Juil 2005, 14:09
de Blairojunior
Certe la Luftwaffe était supérieure au force aérienne française , mais cependant je crois me souvenir que les Allemands ont subit des défaites sur le points aériens contre les français .

Je me trompe ? :?

Nouveau messagePosté: 29 Juil 2005, 16:42
de warbird
l'aviation allemande lors de la bataille de France a perdu 733 appareil l'aviation francaise quand a elle a perdu 852 appareils dont 504 chasseurs 211 bombardiers et 137 avions d'observation

Sources : la Chronique de l'aviation

Nouveau messagePosté: 29 Juil 2005, 17:35
de Marechal Italo Balbo
Au délanchement des hostilités les allemandes avaient 3.634 avions (1562 bombardiers, 1016 chausseurs, 501 d'observation et 555 d'autre type) contre 2613 alliés (France: 143 bombardiers, 764 de chasse, et 396 d'observation; Anglaterre: 1500 en total, Hollande et Belgique 160), desquelles uniquement 500 anglaises en France.
Source: La seconde guerre mondiale en photographies et documents (Der zweite Weltkrieg in Bildern und Dokumenten), par Hans Adolf Jacobsen et Hans Dollinger, Munich 1962.

Nouveau messagePosté: 29 Juil 2005, 17:41
de Chindit
Entre en jeu également la doctrine d'utilisation : les allemands disposaient d'une certaine avance avec la tactique dite "des quatre doigts".
Experience de l'Espagne également.

Cordialement.

Nouveau messagePosté: 29 Juil 2005, 18:46
de Zgorzelsky
alexis a écrit:Je suis d accord c est la faute de gamelin et weygand.


Et...Sur quels arguments te bases-tu pour affirmer la culpabilité de Weygand ? (non parce que Gamelin, d'accord, tu nous as expliqué, mais Weygand...)

Bon sang de bonsoir, je vais quand même pas être obligé de réécrire mon post de première page (si joliment écrit, si bien argumenté) ?? :lol:

Zgorzelsky.

Nouveau messagePosté: 29 Juil 2005, 19:39
de blackdeath
Zgorzelsky a écrit :
Bon sang de bonsoir, je vais quand même pas être obligé de réécrire mon post de première page (si joliment écrit, si bien argumenté) ??


:lol: C'est vrai, quel style épique...!
Ne dit-on pas aujourd'hui à l'académie française :" écrire comme un Zgor ? "


Et bien si...! Tu vas devoir recommencer.
Tu ne parles pas assez fort, dans le fond de la salle ils n'entendent pas bien...

Nouveau messagePosté: 29 Juil 2005, 19:45
de Marechal Italo Balbo
La doctrine militaire allemande pour la Force aérienne était plutôt tactique que strategique. En effect le même Hitler, dans ses instructions pour commencer les opérations à l'Ouest, dit d'utiliser les avions comme appui pour les troupes de terre, c'est à dire comme artillerie volante, au contraire des alliés. En Espagne la "Legión Condor" avait perfectioné ses nouveaux appareils et ses tactiques de bombardement. Le Stuka a eu son mieux champ de prouve dans un aérodrome près de Seville.

Nouveau messagePosté: 30 Juil 2005, 09:26
de Audie Murphy
J'ai lu quelque par qu'un officier anglais avait noté le manque de discipline des soldats français durant la drôle de guerre. Il s'était servi d'exemples pour illustrer ses dires et parmi ceux-ci, le fait que les soldats buvaient du pinard pendant le service. De là à mettre la raison de la "débâcle" française sur le dos de l'alcool, il y a un pas que je ne voudrais pas franchir...

Nouveau messagePosté: 30 Juil 2005, 09:37
de Chindit
:(

La débâcle est multicauses.
J'ai bien indiqué qu'à mes yeux le pinard était une cause secondaire, et je rajoute largement secondaire, point.

Bon c'est même une cause tertiaire, voire quaternaire, d'accord. Ca a du jouer pour 0,00001%. OK j'aurais pas du le mettre.

Cordialement.