Connexion  •  M’enregistrer

Le Lieutenant Moose Heylinger

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Le Lieutenant Moose Heylinger

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jason Mills  Nouveau message 04 Juil 2005, 12:30

Bonjour,

Je suis en train de visionner le film Band Of Brother en ce moment, et quelque chose me pertube.
Dans l'épisode "La Croisée des Chemins", le commandant Winters est promu 2nd chef du bataillon, enfin un truc comme ça.
La personne qui le remplace et le Lieutenant Moose Heylinger, il mêne la easy company à une opération pour libérer 140 anglais à Arnhem.
Ensuite, pendant qu'il parlait avec Winters Heylinger se fait tirer dessus par une sentinelle.
Bon il est bléssé il est envoyé à l'antenne de secours et Dike prend sa place.
Guarnere même revient un moment de l'hopital en ayant fait le mur et il donne une lettre à Winters disant que Heylinger s'en remetras il vas bien.
Ensuite dans l'épisode "Point de Rupture".
Lipton dit que le lieutenant fut tuer quand la sentinelle lui a tiré dessus.

Pouvez vous me confirmer quel est la vérité historique???


 

Voir le Blog de Jason Mills : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 04 Juil 2005, 21:45

Heyliger ne fut pas tué par ce soldat, je conferme, dans cette web sur le 506 régiment parachutiste ce sont les photos des principaux membres, et la date de la mort si sont été tués en campagne. Sous la photographie de Heyliger n'est pas la date.
http://www.ww2-airborne.us/units/506/506_trp.html


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jason Mills  Nouveau message 04 Juil 2005, 23:41

Merci beaucoup de ta réponse. J'aime pas savoir des soldats morts au combat auquel je me suis attaché. (Dès qu'il a fait son apparition, j'ai commencé à l'aimer :lol: ). Et le savoir mort par accident, ça me rend encore plus triste :cry: .
Sinon, j'ai fini de regarder tous les épisodes.
Mais à la fin, ils ne parlent pas de l'avenir de Luz, Guarnere (je crois), Joe Toye et surement d'autres que j'oublie.
Ne connais tu pas un site ou des informations qui résume, l'après guerre de ces soldats, (surtout qu'avec Guarnere et Toye, ça à du ètre très dure...)


 

Voir le Blog de Jason Mills : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Invité  Nouveau message 05 Juil 2005, 08:07

Dans le dvd bonus du coffret, il y a un documentaire sur les hommes de la Easy. On y voit beaucoup Guarnere. Alors si tu as l'occasion...


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jason Mills  Nouveau message 05 Juil 2005, 11:32

Je n'ai que 5 DVD qui ont seulement 2 épisodes chacun.
Normal que je n'ai pas le DVD Bonus?


 

Voir le Blog de Jason Mills : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 05 Juil 2005, 14:15

Dans la web du 506 c'est un petit resume de la vie des membres plus connus du régiment. Et aussi dans le dernier chapitre de la série le commandant Winters racconte l'après guerre de certains soldat et officers et ce sont les témoignes d'eux.


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Jason Mills  Nouveau message 05 Juil 2005, 15:03

Justement, il ne raconte pas pour Guarnere, Toye, Luz, Spiers (on sait qu'il a eu un grave accident et beaucoup d'année d'hospitalisation malheuresement).
Malarkey aussi, auquel on sait juste qu'il a descendu à Paris pour je ne sais quel truc pour le Commandant Winters.

Sinon c'est quoi la web du 506, le site que tu m'a fournit.
J'ai pioché dedans, je n'ai pas trouvé de résumé sur les membres du régiment.
Il y a une bio de Sink, de Taylor et d'autres personnes importantes que je ne connais pas.


 

Voir le Blog de Jason Mills : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Juil 2005, 18:59

Jason Mills a écrit:Mais à la fin, ils ne parlent pas de l'avenir de Luz, Guarnere (je crois), Joe Toye et surement d'autres que j'oublie.
Ne connais tu pas un site ou des informations qui résume, l'après guerre de ces soldats, (surtout qu'avec Guarnere et Toye, ça à du ètre très dure...)

Le site de Bill guarnere
http://www.wildbillguarnere.com/
Un homme charmant parait il . Une chose il ne peut apparaitre dans l'épisode de la croisée des chemin puisque Bill guarnere a été blessé et amputé à Bastogne...

A la fin de la guerre ila travaillé comme vendeur il a été aussi employé au ministrère des anciens combattants et à été charpentier tolier .
Il a pris sa retraite en 1967 date à laquelle il a obtenu une pension à 100%


Mosse Helyger quant a lui a été opéré à Glasgow puis transporté à New York . Il a subit des greffes de nerfs et de peau . Ilest en tré ensuite à l'université du massachusetts et est ressorti avec un diplôme d'ingénieur horticole
Joe Toye lui a travaillé comme broyeur dans les acieries Bethlehem steel

Ils se sont mariés et eu des enfants, bref ils ont retrouvé une vie normale.

Speirs a terminé Lieutenant colonel a sauté en corée et est devenu chef de la prison de Spandau
"source Band of Brother Stephen E Ambrose


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jason Mills  Nouveau message 05 Juil 2005, 19:21

Merci de ces infos au sujet de Toye et Guarnere. Son prénom est Wildbill et non Bill?

Sinon, je me suis trompé au sujet de Spiers, c'est de Shifty (Mais Winters ne parle que de son accident dès qu'il fut tiré au sort pour quitté la compagnie) que je voulais dire. Sinon pour Spiers, ils le disent au dernier chapitre.

Ensuite tu n'a rien trouvé au sujet de George Luz?

La croisée des chemins est l'épisode avant Bastogne, tu parle plutôt de "Des hommes avant tout".
Justement c'est pour cela, que je demandais ce que Guarnere et Toye étaient devenu.

De toute façon, je vais chercher le livre. Vu sa réputation, il ne doit pas trainer bien loin :wink:

Merci pour vos réponses :D


 

Voir le Blog de Jason Mills : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 05 Juil 2005, 22:55

Le nom de Guarnere est William (Bill), Willbill c'est un pseudonyme, il signifique quelque chose comme "le sauvage Bill". Actuellement il est une des membres plus actifs de l'organisation des veterans de guerre, voilà des webs avec des événements dans lequelles a participé Guarnere récentement:
http://currahee.hispeed.com/his2ndbnwwiimemo27.html
http://www.ww2tours.com/newsletter.html
http://www.thenewstribune.com/24hour/ga ... 8377c.html
http://www.band-of-brothers.nl/artikel/ ... sp?lan=ned


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités


Scroll
cron