Connexion  •  M’enregistrer

waffen-ss a 14 ans

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 31 Aoû 2004, 22:49

Bon, le précédent post parle de lui-même.
Je dirais juste que c'est un modèle de diplomatie... Mais bon, à chacun son avis sur la question.

En fait je voulais juste intervenir sur les "sources". Savinien, je ne sais pas si tu connais, il existe une sorte de "charte" dans ce forum, une "convention" comme qui dirait, qui régit en quelque sorte le pourquoi, le comment des interventions, etc...Tu me diras, les conventions (cf Genève), tout le monde s'en fout, pourquoi pas moi, mais bon, elle existe quand même, à nous donc d'en tenir compte (un minimum). Et justement, l'un des articles de cette charte dit que lors qu'on affirme une chose il faut citer des sources (de préférence claires, précises), pour ne pas risquer d'être pris en défaut...
Et ces sources, il faut tout le temps les citer, que tu parles des crimes albano-hollandais durant la guerre de 100 ans, ou bien de l'attaque martienne qui a eu lieu récemment sur les Twin Towers.
Maintenant, pour ce que j'en dis, moi...

Ah, si autre chose, j'ai l'impression que depuis quelque temps ce forum devient...euh... "agressif", pour reprendre le mot de Kelilean (j'espère qu'il n'y avait pas de droits d'auteur :oops: )... Mais que se passe-t-il ?? Un vent de folie soufflerait-il ??

Il ne reste qu'à espèrer que tout cela s'arrange...

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 31 Aoû 2004, 23:32

Désolé mes je vois peu de personnes cité le sources sur ce forums .

Et avant de me faire la morale sur des point de détails je m'étonne que tu ne sois pas choqué par les affirmations de certains ( murphy) . Tu qui d'habitude réagit si vivement .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 01 Sep 2004, 09:57

Savinien a écrit:Et avant de me faire la morale sur des point de détails je m'étonne que tu ne sois pas choqué par les affirmations de certains ( murphy) . Tu qui d'habitude réagit si vivement .


Figure-toi (je sens que je vais te surprendre) que si je fais la morale sur le détail, c'est parce que je ne préfère pas m'attaquer à autre chose, je risquerais de m'énerver...

Vois-tu (comme c'est bizarre), je comprend parfaitement la réaction d'Audy Murphy, ainsi que celle qu'ont eu d'autres éminents membres du forum à ton égard.

D'ailleurs, après ce post, je sens que moi aussi je vais figurer sur ta liste noire (si je n'y étais pas auparavant bien entendu...)

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Yves  Nouveau message 01 Sep 2004, 11:34

A lire tout cela (et d'autres choses encore) je me pose pas mal de questions (et pour moi c'est toujours plus intéressant de se poser des questions plutôt que se répandre en affirmations péremptoires).

A quoi sert un forum si l'on ne tolère pas de l'autre des opinions différentes ?

Savinien tu râles régulièrement (et parfois justement) sur le fait que les membres de ce forum ne tolèrent pas d'entendre de toi une approche différente de certains faits historiques.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu ne fais pas vraiment l'effort que tu demandes aux autres de faire. Dès qu'il y opposition, tu te répands en insultes multiples... cela donne l'impression que tu nies à quiconque le droit de ne pas être d'accord avec toi et qui si l'on n'est pas d'accord avec toi c'est forcément parce que nous sommes dans l'erreur.
Il peut être que nous soyons dans l'erreur mais je pense qu'il y a d'autres façons de le dire plus que "tu es con", et des façons qui contribueraient de façon autrement positives à la bonne marche de ce forum.
Pour moi cette façon de faire est loin d'être un détail de pure forme.
Il émerge de ton comportement sur ce forum une attitude très stéréotypée :

1. réaction à un post
2. réponse de ton contradicteur
3. réaction hors de proportion / insultes si opposition à tes affirmations
4. réaction énervée de ton contradicteur (comment s'en étonner vu l'outrance de certains de tes propos)
5. prise à partie des modérateurs auprès de qui tu dénonces l'opposition que font les membres du forum à ton encontre.

Personnellement je ne vois pas trop à quoi mène ce type d'attitude en termes d'apport à la vie du forum, si ce n'est de faire fuir un nombre croissant de contributeurs (parmi lesquels des gens pour lesquels j'éprouvais une grande estime en la qualité des posts...).

Je trouve ce type de démarche assez incroyable venant de quelqu'un qui prétend par ailleurs avec d'importantes capacités à la réflexion, etc.
As-tu ce même genre d'attitude avec tes profs ? Que se passera-t-il si un jour tes directeurs de recherche te contredisent ? Tous des cons ?

J'ai rarement (voire jamais) pris en compte le niveau d'étude d'une personne pour estimer sa valeur intellectuelle. Ici encore moins.
Et je suis fier de faire partie de ceux qui sont des cons à tes yeux.
Dernière édition par Yves le 01 Sep 2004, 14:24, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Epilogue

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 01 Sep 2004, 12:32

Salut ,

Je crois que les posts précédents - qui eux au moins sont courtois - résument bien la situation sans se répandre en reproches et insultes .

Zgorzelsky , il n'y avait pas de droits d'auteur sur mes propos :D . heureusement d'ailleurs car je crois que je ne serai pas le premier ni le dernier à soutenir cette affirmation ...

Quant aux problèmes des sources , Savinien , pour te répondre - il n'y avait pas de sous-entendu dans mes propos ou du moins ce n'est pas ce que j'ai voulu dire puisqu'on s'est mal compris apparemment- , je voulais juste que tu nous les cites pour voir , et au risque de te déplaire encore je te dirai que depuis un moment maintenant moi en tout cas quand je rédige un post sur un sujet précis - tu n'as qu'à vérifier - j'essaye le plus possible de citer mes sources ... et beaucoup d'autres le font .

En tout cas j'ai bien confirmation de ce que je pressentais : on en est plus à discuter posément et dans un esprit de tolérance - du moins de courtoisie comme je le disais ci-dessus - à propos de ce vaste et complexe conflit , mais avec toi en tout cas on s'enlise dans une guerre de positions qui rappelle plus 14-18 ...

Amicalement ,

Keli :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Sep 2004, 13:24

Te penses-tu le seul instruit sur ce forum mossieur condescendance ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lire tes écrits de petit aristocrate imbu de sa personne. J'ai vu un reportage où un Russe déclare en pleurant qu'à mesure où il libérait certains villages, témoin de crimes commis par les nazis, il s'était juré de tuer tout ALLEMAND se trouvant sur son passage. Était-il fou ? Demeuré ? Aliéné ? Non, abruti de première, il a simplement réagi comme tout humain qui a des sentiments. Pourquoi en a-t-il voulu à tous les Allemands ? Parce qu'il n'a pas pris le temps de philosopher comme toi, assis devant ton écran, à siroter un petit thé ! Et diable, les Canadiens te le diront eux-mêmes, ceux qui ont subi la défaite de Dieppe, ce n'est pas à Montgomery ou Mountbatten qu'ils pensaient après le massacre, mais à l'ennemi devant eux.

Il faut s'être déjà battu pour parler de bagarre, ça ne s'apprend pas dans les livres ! Je m'arrête ici car je crois que je vais dépasser les limites de notre beau forum si ce n'est déjà fait. Et tu remarqueras qu'un seul introverti de première m'a fait sortir de mes gonds ! Les autres intervenants ont toujours eu la politesse de me livrer leurs opinions sans chercher à vouloir me montrer qu'ils me sont supérieurs !

Maintenant, adresses-toi à d'autres que moi si mes écrits (qui contiennent curieusement moins de fautes que les tiens) te tapent sur le système, panyemayou ? Understood ? Verstanden ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Sep 2004, 21:29

Et tiens, puisqu'on nous ressort les raisons de cette WWII, que les Allemands veuillent annexer l'Autriche, qu'ils veuillent voir les Français se retirer de la Ruhr, qu'ils veuillent reprendre le couloir de Danzig, qu'ils veuillent voir les énormes dettes de guerre du premier conflit s'effacer, je suis d'accord. Le monde les a poussés vers la guerre. Maintenant, avaient-ils besoin des sudètes, de commettre les pires atrocités en Pologne, d'envahir l'URSS, de chercher à liquider les Juifs jusqu'au dernier ? Cette partie de l'histoire, tu l'as oubliée ou tu ne veux simplement pas la voir ???


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 01 Sep 2004, 22:38

gros soupir, voir mes gueuleries précédentes ...

Vous êtes tous très gentils et très jolis mais vous évitez soigneusement l'essentiel , et l'ânerie ne visait que cette phrase citée par ce gentil et joli murphy ( le vrai a du apprécier).

Bref comme d'habitude ...


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Sep 2004, 12:44

Faut pardonner au pauvre colon aborigène que je suis... Encore plus bref !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de raca  Nouveau message 02 Sep 2004, 14:01

Yves a écrit:Les exactions dont tu parles de quoi s'agit-il ? Exécutions sommaires ? Tortures ?

Je vois parfaitement la référence que tu fais sur les tirailleurs, je crois me souvenir qu'il s'agissait de balles dites "dum-dum" (si je me gourre pas c'est une invention indienne - attention, pas amérindienne) c'est à dire fendues en 4 avec un couteau (la balle s'ouvrant comme une fleur après pénétration dans le corps ce qui augmentait les dommages), interdites par la convention de Genève.
Je me souviens avoir lu sur ce forum (je n'ai réussi à retrouver où) un lien (vers un site des troupes de marine) qui évoquaient des exécutions sommaires de soldats de la coloniale.

Les tirailleurs de 14 étaient-ils coupables de tuer tous ceux qui croisaient leur passage dans les tranchées alors qu'on menaçait d'exécution ceux qui faiblissaient ? Qu'on les bourraient d'alcool ???
Et ceux de 40 étaient-ils responsables de ce qui avaient été fait par les aieux de la 1ère guerre ?
Ces questions entraînent de bien vastes débats sur la nature humaine...


pour le lien : c'est ici : http://www.memoire-net.org/lieux/tata/chasselay.html

un combat pour l'honneur .

et si vous vous calmiez un peu , le débat n'en serais que plus clair .
:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 6 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 52 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Scroll