Connexion  •  M’enregistrer

Services secrets et "Graf von Spee".

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Services secrets et "Graf von Spee".

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 16 Mai 2005, 15:01

Bonjour à tous.
Vers 1930 environ un employé britannique d'une compagnie d'affrêtement des navires, travaillant près de Montevidéo fut recruté par les services secrets britanniques.
Ce citoyen nommé Ewin Williams reçut l'ordre de saboter le "Tacoma", l'un des ravitailleurs du "Graf von Spee". Mais, une fois son sabotage effectué, la GB lui enjoignit de réparer d'urgence son sabotage. Il comprit aussitôt pourquoi... Le "Tacoma" était le dernier ravitailleur encore à flot, du cuirassé de poche, les autres ayant été coulés par les croiseurs GB. Donc où irait le "Tacoma" serait l'insaisissable cuirassé allemand. Les GB en suivant le ravitailleur tomberait donc sur le cuirassé...
Williams retourna en urgence près du navire saboté mais il constata avec plaisir que les Allemands reméttaient eus même leurs machines en marche et réparaient le sabotage.
Voila une petite histoire d'espionnage.
Si vous voulez j'en ai d'autres assez croustillantes.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de sebounet  Nouveau message 16 Mai 2005, 15:35

je ne comprend pas tout. de quel pays était originaire le Tacoma? pourquoi est-ce les allemands qui le réparèrent? :lol:


 

Voir le Blog de sebounet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 16 Mai 2005, 16:46

Oups je me suis mal expliqué. :oops:
Le "Tacoma était un ravitailleur allemand saboté par un espion anglais, M Williams.
Les allemands retardé par le sabotage tentèrent donc de le réparer, et réussirent.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sebounet  Nouveau message 16 Mai 2005, 17:03

merci pour toutes ces précisions, je comprend mieux; de plus que je connaissais pas cette histoire. :D


 

Voir le Blog de sebounet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 19 Mai 2005, 03:52

Bonjour Chindit
Je ne connais pas cette histoire concernant le " Tacoma " ravitailleur du
Graf Spee ( qui à ma connaissance, ne fut ravitaillé que par l' Altmark qui le suivi tout au long de son périple )
Pourrais-tu me donner tes sources ?
Un grand merci
Francis


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 19 Mai 2005, 14:29

Un vieux livre de 1960, de Bernard Newman, intitulé "Le monde secret de l'espionnage".
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 19 Mai 2005, 14:31

Au fait tu dois adorer le film "La bataille du Rio de la Plata"... :P
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 19 Mai 2005, 16:23

Chindit a écrit:Au fait tu dois adorer le film "La bataille du Rio de la Plata"... :P
Cordialement.

Cher Chindit,
Oui j'ai bien aimé ce film ( qui pour l'époque était très bien fait ) mais il y a longtemps que je ne l'ai pas vu.
Bien à toi
Francis


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 49 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, François Delpla, timo et 166 invités


Scroll