Connexion  •  M’enregistrer

ROMMEL dans la Somme...

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 04 Déc 2015, 17:09

schmol80 a écrit:Les deux photos représentent le même trio à quelques secondes d'intervalle...

En y regardant de plus près, le personnage de gauche n'est pas SPEIDEL effectivement ! Sur toutes les photos que j'ai pu trouver de lui, il porte toujours des lunettes...

Par contre, çà semble bien être aussi un général ! Mais lequel ?


de quelles photos parlez-vous ?


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 05 Déc 2015, 13:31

Voici une nouvelle photo de ROMMEL en visite sur la côte dieppoise le 17 Janvier 1944

Image

Elle n'est pas d'excellente qualité mais derrière lui avec le col noir je pense qu'il s'agit de Gen.Lt; Erwin SANDER (Kdr de la 245 ID). Difficile d'identifier le grand mais il y avait du monde ce jour là au pied des falaises !

On reconnait à l'arrière avec sa casquette MEISE...
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 05 Déc 2015, 14:08

Pour en revenir à la visite de ROMMEL au PC de la Hohenstauffen à AMIENS le 17 Février 19444 (selon JP DUCELLIER), j'ai reçu le livre de J. BEAL.

On y trouve une deuxième photo où ROMMEL en repart sur laquelle on reconnait le profil de MEISE et un officier SS qui accompagne ROMMEL qui pourrait être l'Obersturmbahnfûhrer Walter HARZER ...

Image

Je rappelle simplement que JP DUCELLIER s'appuie sur les traces fraiches de neige pour dater la photo car pour lui la neige est tombée uniquement dans la nuit du 16 au 17 février sur Amiens ...

Image
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 05 Déc 2015, 14:23

Peu probable qu'il s'agit de Harzer, l'homme sur la photo est un SS-Brigade ou SS-Gruppenführer .
Ce qui me ramène à Bittrich, le commandant de la 9.SS Hohenstaufen

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 05 Déc 2015, 14:52

RoCo a écrit:Peu probable qu'il s'agit de Harzer, l'homme sur la photo est un SS-Brigade ou SS-Gruppenführer .
Ce qui me ramène à Bittrich, le commandant de la 9.SS Hohenstaufen


Je m'étais fixé sur la tête !

Image

et de loin, je trouvais qu'il resemblait plus à HARZER qu'à BITTRICH

Image

Mais ton expertise des insignes qui m'a échappé, valide BITTRICH...
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 05 Déc 2015, 16:40

schmol80 a écrit:Voici une nouvelle photo de ROMMEL en visite sur la côte dieppoise le 17 Janvier 1944

Image

Elle n'est pas d'excellente qualité mais derrière lui avec le col noir je pense qu'il s'agit de Gen.Lt; Erwin SANDER (Kdr de la 245 ID). Difficile d'identifier le grand mais il y avait du monde ce jour là au pied des falaises !

On reconnait à l'arrière avec sa casquette MEISE...


Bonjour

le 17 janvier 1944, Rommel ne visite pas la 245.ID voici ses visites ce jour là
http://sgmcaen.free.fr/photoagendaromme ... anvier.JPG
17.Luftwaffen-Feld-Division , entre Veulettes-sur-Mer et Harfleur/Le Havre, Kommandeur le Generalleutnant Hans Kurt Höcker , PC au château d'Auberville la Renault
Entretiens avec le Festungkommandant Le Havre le Generalmajor Walther Leuze à Sainte Adresse
déjeuner à 12H45 au Foyer du soldat à l'hôtel Canchy, 10 place Thiers à Fécamp
puis Saint-Valéry-en-Caux
puis Dieppe conférence au foyer des officiers
et Abbeville pour le coucher

la 245.ID a été visitée aux dates suivantes:
14 mars, nous visitâmes ensuite, à l'est du Havre, les secteurs de la 245.ID
Le 7 avril, il alla voir la 245.ID, dans le secteur de Dieppe.
1 juin. - Dans la matinée, le maréchal visite la forteresse de Dieppe et les secteurs des 245.ID, et 348.ID,


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 05 Déc 2015, 17:12

Effectivement, Je pense qu''il est plus probable que ce soit le 14 Mars .
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 07 Déc 2015, 10:01

Bonjour

Quelle est la légende donnée par Jacques Béal à cette photo du 17 janvier 44 ? SVP


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 07 Déc 2015, 10:41

MLQ a écrit:Bonjour

Quelle est la légende donnée par Jacques Béal à cette photo du 17 janvier 44 ? SVP


Non cette photo n'est pas dans l'ouvrage de BEAL mais dans celui de DUCELLIER déjà cité...

Concernant les photos de ROMMEL dans AMIENS qui figurent dans le livre de BEAL, c'est DUCELLIER qui les reprend dans le sien et les datent du 17 Janvier 1944. BEAL ne dit rien à ce sujet !
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 27 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 29 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 33 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain6262, François Delpla, Lusi et 157 invités


Scroll