Connexion  •  M’enregistrer

Identification officier allemand

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Identification officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de reinhard  Nouveau message 15 Déc 2013, 14:16

Il faudrait connaitre la date de déblaiement des gravats, pour avoir une meilleure datation possible.

Le problème, est que des dizaines d'unités ont dû traverser la ville, donc cela va pas être simple.
Certes c'est très certainement un officier supérieur mais quand même, il risque d'y avoir beaucoup de candidats.


 

Voir le Blog de reinhard : cliquez ici


Re: Identification officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de thierry-75-2002  Nouveau message 15 Déc 2013, 15:30

Bonjour,

Afin d'avancer, est-il possible d'avoir un agrandissement du buste et de la tête de l'officier.
Cela va permettre de confirmer "peut-être" le grade et les décorations l'appartenance à une arme.

Sinon, quand la 2.Panzer-Division traverse Abbeville une partie de la ville est en flammes et fume...
Dans les jours qui suivent le 20 mai on la retrouve à Boulogne-sur-Mer (25/05) puis a Cassel (au sud de Dunkerque) le 28/05. Enfin au 09/06 Hirson pour un départ plein sud.

Pas beaucoup de temps pour faire du tourisme. Ce que les troupes d'occupation auront eux... Notamment la 254.Infanterie-Division qui s'installe sur la côte... J'ai un album photo avec des mèdecins de la 254.Inf-Div qui stationnent à Boulogne-sur-Mer et visitent Abbeville.

Slts

Thierry


 

Voir le Blog de thierry-75-2002 : cliquez ici


Re: Identification officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 15 Déc 2013, 15:58

Voici,

Image

Pour moi, la probabilité est très forte pour une photo datant entre Juin et Aout 1940. Je vais essayer d'interroger le propriétaire de la photo pour savoir s'il n'y avait pas de date.

Effectivement après la fin de la bataille d'Abbeville le 5 Juin 1940 et la chute de Dunkerque, il y a eu du passage à Abbeville...

Je reconnais que les éléments sont faibles : un colonel de la Heer avec une croix de fer ! On sait même laquelle ( 1ère Classe, 2ème classe, Chevalier )
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Identification officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de reinhard  Nouveau message 15 Déc 2013, 16:06

On peut résolument pensé qu"il a au moins 40 ans, très probablement entre 45 et 55ans.


 

Voir le Blog de reinhard : cliquez ici


Re: Identification officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de thierry-75-2002  Nouveau message 15 Déc 2013, 16:30

Bonjour,

Pour le grade il semble bien Oberst avec 2 clous.
La couleur d'arme que l'on distingue sur la casquette est assez claire. Infanterie(blanc), transmission(jaune citron).
Dommage que la photo ne soit pas nette car l'écartement des 2 clous laisse deviner la présence du n° de régiment ou Bataillon.

Reste a voir si elle fait partie d'un lot de photos du même officier... et la présence d'autres détails dans la série.

A+

Thierry


 

Voir le Blog de thierry-75-2002 : cliquez ici


Re: Identification officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Déc 2013, 16:32

Je viens de poser la question (photos à l'appui) sur un forum suédois de langue anglaise mais spécifiquement axé sur l'Armée allemande.
Si j'ai une réponse je vous en fait immédiatement part ici même.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de carlo  Nouveau message 15 Déc 2013, 19:35

Colonel? Difficile à dire, je pencherai plus pour un officier subalterne, capitaine en l'occurence, sans doute réserviste. La croix de fer serait vraisemblablement 14-18, sans l'aigle (Wiederholungsspange) qui indiquerait qu'elle a été de nouveau attribuée en 39, de plus pas d'autres décorations, ce qui, à mon avis, exclu le militaire de carrière.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Identification officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de reinhard  Nouveau message 15 Déc 2013, 20:56

C'est vrai que ses pattes d'épaules ne sont peut-être pas tressées, il semble bien qu'il y ait 2 clous, donc capitaine peut-être.


 

Voir le Blog de reinhard : cliquez ici


Re: Identification officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de thierry-75-2002  Nouveau message 15 Déc 2013, 21:07

Bonsoir,
Zoomez un max mais il semble que la tresse de la patte d epaule s arrete avant la couture de la manche.
Thieery


 

Voir le Blog de thierry-75-2002 : cliquez ici


Re: Identification officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de thierry-75-2002  Nouveau message 15 Déc 2013, 21:10

Si elle disparait dessous Capitaine. Sinon Colonel. Mais cela nous avance pas plus sur son unitee. Bonne recherches.
Thierry


 

Voir le Blog de thierry-75-2002 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 82 invités


Scroll
cron