Connexion  •  M’enregistrer

Speer et la terre brûlée

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Speer et la terre brûlée

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 12 Déc 2012, 19:53

umesemanini a écrit:Vu l'ampleur de le situation, pas de retour possible et enfin, il s'avère, qu'il était bien lucide dans son délire : Cette Allemagne, qu'il aimait, a sombré définitivement avec lui, son mouvement, sa défaite.

A la mi-avril, contre l'avis de tous, Hitler avait décidé que Berlin devait être défendue rue par rue ; il avait ordonné la mobilisation de tous les membres des Jeunesses hitlériennes de la ville ayant entre 14 et 16 ans


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Speer et la terre brûlée

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 14 Déc 2012, 18:47

Amour de l'Allemagne... il aime tellement la jeunesse allemande qu'il a envoyé au casse-pipe les garçons ayant entre 14 et 16 ans !


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Speer et la terre brûlée

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Déc 2012, 19:14

Ah ça oui, une terrible horreur à mettre encore à son crédit, sans compter qu'avant de les envoyer à la "boucherie", il les avait "pris" très très petits pour bien leur inculquer le Nazisme sous sa plus belle couture ! Ah les belles jeunesses hitlériennes ... hein !
Ou quand les hommes sont pires que les animaux ! Je ne connais aucune espèce animale qui sacrifiait ses petits sous quelque raison que ce soit ....
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9873
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Speer et la terre brûlée

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 14 Déc 2012, 21:29

Je sais bien pour ma part que Hitler a sacrifié des gamins.

Je sais aussi qu'il en a épargné beaucoup, en chargeant un Speer de détruire leurs moyens d'existence et en se doutant qu'il n'en faisait rien. Ce qu'il a pu vérifier ensuite jour après jour car il restait l'homme le mieux informé d'Allemagne.

J'en conclus qu'il avait une politique officielle d'autodestruction du pays, et une occulte, tout à fait différente.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Speer et la terre brûlée

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 19 Déc 2012, 18:45

Tout concourt à montrer que Hitler charge sciemment Speer d'une mission qui lui répugne, et n'en surveille pas l'exécution.
La question est d'importance : il s'agit de son amour de l'Allemagne.
Il est, à mon avis, dangereux pour son objet, mais bien réel et fort passionné.
[...]
Je sais bien pour ma part que Hitler a sacrifié des gamins.
Je sais aussi qu'il en a épargné beaucoup, en chargeant un Speer de détruire leurs moyens d'existence et en se doutant qu'il n'en faisait rien.
J'en conclus qu'il avait une politique officielle d'autodestruction du pays, et une occulte, tout à fait différente.

Raisonnement circulaire !


On nomme argument circulaire un argument où une proposition A utilise pour sa justification une proposition B dans le même temps que la justification de la proposition B nécessite la validité de la proposition A.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_circulaire


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Speer et la terre brûlée

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 19 Déc 2012, 18:51

Calomnie pure (j'introduis bien d'autres données que les propositions A et B), et raisonnement qui se retourne : c'est bien parce qu'on croyait Hitler incapable d'aimer qu'on a pris si longtemps au sérieux l'invraisemblable récit de Speer sur la terre brûlée.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Speer et la terre brûlée

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 19 Déc 2012, 19:08

Amour de l'Allemagne... il aime tellement l'Allemagne et le peuple allemand qu'il donne l'ordre de détruire les installations. Et il devine que son ordre sera appliqué soit en totalité soit partiellement. Il était impossible de neutraliser parfaitement l'ordre de destruction. Le peuple allemand a payé un lourd tribu. Les souffrances furent immenses pour les hommes, les femmes et les enfants.

Par ailleurs, il est établi que l’entente entre Hitler et Speer n’était plus au beau fixe.


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Speer et la terre brûlée

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Déc 2012, 21:35

Hitler aimait l'Allemagne, mais à sa façon. Si elle était pour être différente à ce point de l'idée qu'il s'en faisait, il valait mieux la voir disparaître! Ça ne vous rappelle pas certains drames familiaux???


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Speer et la terre brûlée

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Déc 2012, 21:40

Oui, je rejoins l'idée d'Audie Murphy, Hitler, complètement emprisonné de sa folie, rêvait de son "Allemagne Aryenne, pure et dominatrice" ... il ne la concevait pas autrement, et, à partir du moment où il s'est aperçu qu'il n'y arriverait plus, il a préféré l'amener à sa perte sans regret ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9873
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Speer et la terre brûlée

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 20 Déc 2012, 10:09

Les messages ci-dessus ont l'inconvénient d'être loin des faits et des textes.

Il est établi que Hitler charge de la "terre brûlée", avec de grands pouvoirs de coercition, un ministre, Speer, qu'il connaît personnellement sur le bout des doigts et dont il sait qu'il a le souci prioritaire de la préservation des moyens d'existence du peuple allemand. Le Führer a tous les moyens de savoir que son ordre n'est pas exécuté, y compris les radios étrangères, et il s'en accommode fort bien.

Voilà les faits qu'il s'agit d'expliquer. L'amour de l'Allemagne et un calcul sur sa survie, en faisant le maximum pour qu'elle voie une renaissance d'un régime analogue au sien : telle est mon explication.

En voyez-vous d'autres ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 2 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 37 minutes
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Christian27 et 426 invités


Scroll