Daniel Laurent a écrit:(...) l'argument d’autorité, introuvable a ce jour sur ce sujet sauf chez Delpla
Est-ce que tu es certain de ce que tu avances ? Est-ce que tu as vérifié ?Daniel Laurent a écrit:(...) les autres ne s'y sont pas intéressé avant
Daniel Laurent a écrit:Mistral, au lieu de rechercher désespérément l'argument d’autorité, introuvable a ce jour sur ce sujet sauf chez Delpla, tu devrais utiliser ton propre raisonnement.
Mistral a écrit:J'aimerais tout de même connaitre l'opinion de l'un (ou deux) de ces historiens britanniques.
elgor a écrit:Bon ! je vais, sinon contredire Daniel, du moins peut être envisager une autre explication.
Psychologie de Rudolf Hess d'abord ! Au tribunal de Nuremberg, on a pu voir qu'il n'était pas bien fini sur le plan mental, ce qui lui a valu une relative indulgence des juges
Or en 1941, l'ancien secrétaire de Hitler, celui qui avait rédigé sous la dictée de celui-ci "Mein Kampf", le successeur désigné du Führer, n'était pas si bien en cour. La guerre l'avait relégué à des taches secondaires et son importance déclinait. Alors quel meilleur moyen pour revenir en cour, que de ramener la paix avec l'Angleterre ?
Sur le plan matériel ensuite ! Rudolf Hess adorait piloter ! Il entretenait d'excellents termes avec Willy Messerschmidt qui avait mis à sa disposition un Bf 110. Cet avion, de fait, était devenu son avion personnel. Pour exécuter "sa mission", Hess avait besoin d'un rayon d'action plus important. A la demande de Hess, Messerschmidt avait rajouté des réservoirs supplémentaires.
Tout ceci, avait valu à Willy Messerschmidt une sévère eng... de la part de Goering !
" Alors ! n'importe qui peut prendre un appareil chez vous et décoller ?"
Rudolf Hess n'est pas n'importe qui ! voyons monsieur le Reichsmarschall, lorsque vous utilisez un de mes avions, dois-je en référer préalablement au Führer ?
- Mais ça n'a rien de commun ! Je suis ministre de l'air , Moi !
Cette anecdote, pour signifier qu'il ne faut pas être absolu dans ses conclusions, et que si la thèse du complot manigancé par Hitler peut se défendre, l'autre aspect n'est pas forcément à rejeter
Daniel Laurent a écrit:elgor a écrit:Bon ! je vais, sinon contredire Daniel, du moins peut être envisager une autre explication.
Psychologie de Rudolf Hess d'abord ! Au tribunal de Nuremberg, on a pu voir qu'il n'était pas bien fini sur le plan mental, ce qui lui a valu une relative indulgence des juges
Perpete, c'est indulgent ?
Or en 1941, l'ancien secrétaire de Hitler, celui qui avait rédigé sous la dictée de celui-ci "Mein Kampf", le successeur désigné du Führer, n'était pas si bien en cour. La guerre l'avait relégué à des taches secondaires et son importance déclinait. Alors quel meilleur moyen pour revenir en cour, que de ramener la paix avec l'Angleterre ?
Sur le plan matériel ensuite ! Rudolf Hess adorait piloter ! Il entretenait d'excellents termes avec Willy Messerschmidt qui avait mis à sa disposition un Bf 110. Cet avion, de fait, était devenu son avion personnel. Pour exécuter "sa mission", Hess avait besoin d'un rayon d'action plus important. A la demande de Hess, Messerschmidt avait rajouté des réservoirs supplémentaires.
Tout ceci, avait valu à Willy Messerschmidt une sévère eng... de la part de Goering !
" Alors ! n'importe qui peut prendre un appareil chez vous et décoller ?"
Goering etait-il; sincere ?
Cela nous changerait !
Rudolf Hess n'est pas n'importe qui ! voyons monsieur le Reichsmarschall, lorsque vous utilisez un de mes avions, dois-je en référer préalablement au Führer ?
- Mais ça n'a rien de commun ! Je suis ministre de l'air , Moi !
Si c'est pour aller en Angleterre, évidemment !
Cette anecdote, pour signifier qu'il ne faut pas être absolu dans ses conclusions, et que si la thèse du complot manigancé par Hitler peut se défendre, l'autre aspect n'est pas forcément à rejeter
Et sur quelle base ?
Daniel Laurent a écrit:Arguments peu valides car, pardon Elgor, montrant une méconnaissance totale de la façon dont fonctionnait véritablement le nazisme, méconnaissance que gibraltar14 partage avec toi.
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