Connexion  •  M’enregistrer

L'invasion de la Grande-Bretagne-Extrapolations-

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Dom  Nouveau message 07 Fév 2004, 12:46

Pierre Chaput a écrit:il est vrai qu'une certaine partie de la classe politique aurait souhaité cesser les hostilités avec l'Allemagne, lord Halifax en particulier...
Les allemands le savaient et Hoess entreprit son voyage en GB dans cette optique avec le désir de voir lord Halifax afin de les convaincre de signer la paix. On connait la suite...


C'est au milieu de la guerre qu'il est parti je pense en GB ? ; évidemment avec Churchill 1er ministre, il n'avait sans doute aucune chance ; peut-être fin de 1939 et début 1940 il en aurait eu plus avec Chamberlain plutôt favorable à l'Allemagne.


 

Voir le Blog de Dom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 07 Fév 2004, 12:53

Rudolf Hess en parti en Angleterre le 10 mai 1941 ! problemnent dans l'espoir d'amener les Anglais à signer la paix
J'ai fait un article sur mon site sur la légion st george et
Mosley dans la partie "les dossiers"


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 08 Fév 2004, 09:01

Si les allemands avaient pris pied en Angleterre, je crois que les USA seraient entré en guerre sur le champ. Cette idée je la déduis d'une correspondance secrete entre Roosevelt et un intermédiare en France qui remis la lettre à Pétain :
"... enfin, et ceci est d'ordre secret, monsieur le maréchal Pétain devra être informé que le gouvernement américain se considère comme en état de guerre avec l'Allemagne. Il a, non seulement comme le message qui nous a été dicté le précise, décidé l'aide totale à la Grande Bretagne, mais même la possibilité d'intervenir par le corps expéditionnaire. Le démarrage foudroyant de nos industries de guerre aura lieu entre juin et juillet 1941, rien ne saurait l'arrêter dans sa determination de lutter à outrance contre le nazisme et ses alliés. La guerre ne sera pas déclarée juridiquement...."
(Lettre retrouvée par la Maréchale en 1966 dans les archives de son mari, publié dans Historia HS n°39 en 1975)


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dom  Nouveau message 08 Fév 2004, 11:21

Churchill avait dit aussi, je pense qu'il continuerait la guerre du Canada dans ce cas.
Mais bon, la grosse question est comment les Etats-Unis, et le gouvernement Anglais en exil auraient pu continuer la lutte qui là semblerait impossible sur le front de l'ouest. Moi, je pense que les USA se seraient isolé davantage.
Mais bon les extrapolations sont impossibles.


 

Voir le Blog de Dom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Julius Heide  Nouveau message 20 Mar 2004, 06:24

L'attaque de la Russie (sans ouverture d'un second front des Japonais) aurait-elle eu une autre face ou elle aurait pu battre malgré tout l'Allemagne toute seule ? (les batailles de Moscou et Stalingrad ont été quand même gagnés seule par les Russes sans aide des britaniques ou américains)


Et le prêt-bail ??
Et les convois de l'Arctique ??
Des clous ??


 

Voir le Blog de Julius Heide : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 9 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 40 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 40 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, timo et 119 invités


Scroll