Connexion  •  M’enregistrer

Vécu, impressions d'un enfant pendant l'occupation Allemande

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Vécu, impressions d'un enfant pendant l'occupation Allem

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 11 Mar 2010, 00:07

Avec Enigma,dans un même message, une lettre peut avoir plusieurs sorties différentes.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Vécu, impressions d'un enfant pendant l'occupation Allem

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 11 Mar 2010, 12:00

Merci Pierre.S, pour ton aide précieuse. Je crois toutefois que tu surestimes ma rapidité de compréhension ou sa qualité tout court. Je n'ai pas décrypté ton message ABC et sa correspondance avec MDR. j'ai pensé au roi UBU et à "Merdre".... je n'ai pas fait la relation avec nos cousins germains. Entschuldigung!
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Vécu, impressions d'un enfant pendant l'occupation Allem

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 11 Mar 2010, 14:47

Bonjour,

C'était une blagounette: MDR pour "mort de rire"! :D

Je viens de passer à Vezin et il y avait longtemps, ça a beaucoup changé. J'ai fait quelques photos des batiments du centre les plus anciens. Dès que j'ai fait un peu le tri je poste.

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Vécu, impressions d'un enfant pendant l'occupation Allem

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Mar 2010, 15:02

Bonsoir,
PIERRE.S a écrit:C'était une blagounette: MDR pour "mort de rire"!

Je te tiens, Pierre.
Tu as sur ce forum utilise l'expression MDR qui est typique des messages "SMS" via telephones portables et autres outils de destruction de la langue francaise, ce qui est criminel.
Des severes sanctions doivent donc etre prises.
Au nom de l'equipe de moderation, je te condamne a proposer sous quinzaine un article au comite de redaction de l'Histomag'44. Sujet de ton choix.
[email protected]
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Vécu, impressions d'un enfant pendant l'occupation Allem

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 11 Mar 2010, 17:31

Damned!!...Je suis fais comme un rat!!!! :mrgreen: :mrgreen:

A ma décharge, je pensais naïvement utiliser le langage énigmatique, mais je ne rentrerais pas avec Paul et Mick...

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Vécu, impressions d'un enfant pendant l'occupation Allem

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 11 Mar 2010, 18:24

Aldebert, ça va, tu parviens à suivre .... :mrgreen: :mrgreen: :cheers:
Michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Vécu, impressions d'un enfant pendant l'occupation Allem

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 11 Mar 2010, 19:15

Pour Oméga - Michel
Je pense, donc je suis. Il est évident que je pense plus que je ne suis. :shock: J'apprécie tes blagues et je suis très heureux de me retrouver parmi, vous tous. N'hésitez surtout pas à me tancer ça donne de la bonne humeur.
Pour PIERRE.S: Merci pour ton souci de m'être agréable en ce qui concerne les photos. J'ai dit "plus haut"....que je retournais chaque année à Vezin où j'ai pu constater progressivement toutes les modifications; J'y ai encore qqs amis qui ont résisté au temps. Beaucoup de bâtiments ont disparu........dure et triste fortune dans une mer sans fond par une nuit sans lune........néanmoins le choix de tes photos m'intéresse.

Un mauvais point pour ce forum..!!! Il m'accapare de trop...et quand vous en aurez assez de mes histoires dites le moi....mais avec beaucoup de douceur et de diplomatie car je suis très, très susceptible :cheers:
Dernière édition par Aldebert le 12 Mar 2010, 12:51, édité 1 fois.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Vécu, impressions d'un enfant pendant l'occupation Allem

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 11 Mar 2010, 19:54

Mon père ne sait jamais déguisé en héros à ma connaissance, il était simplement soucieux, d'abord de remplir le garde manger familial afin garnir les bouches qui ne se refermaient jamais sauf pour dormir. Durant l'occupation sans avoir l'abondance, les assiettes étaient toujours suffisamment remplies. Pour ce faire il fallait traficoter au moins un petit peu. Il faisait du marché pas vraiment noir mais disons "gris", du troc. Sur la fin de la guerre il travaillait à Pi-Park route de Lorient. Il avait négocié avec sa hiérarchie de ne jamais travailler le samedi après midi, alors qu'à l'époque tout le monde travaillait 6 jours sur 7. Pendant la semaine de travail il faisait de la perruque durant son temps de travail. (Travail pour son compte personnel...das ist verboten...aber..il y a prescription). Il avait à sa disposition des machines outils qui lui permettaient de fabriquer toutes sortes de pièces qui pouvaient servir aux agriculteurs qu'il visitait, il prenait aussi des commandes. Le poids des pièces transportées était limité mais le vélo supportait de lourdes charges. Il revenait avec des sacoches de vélo bien garnies...toujours du beurre à la maison......il fallait remettre ça la semaine suivante......
Dernière édition par Aldebert le 12 Mar 2010, 16:44, édité 1 fois.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Vécu, impressions d'un enfant pendant l'occupation Allem

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Mar 2010, 20:01

Bonsoir Aldebert,
Lorsque tu vois que personne n'a répondu à ta contribution et si tu veux y ajouter une suite, je te demanderais d'utiliser le bouton "Editer".
Cela te permettra de revenir à ton intervention première et d'y ajouter un texte.
Merci et bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Vécu, impressions d'un enfant pendant l'occupation Allem

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 12 Mar 2010, 10:19

Bonjour à toutes et à tous,

"Aldebert a dit :

Un mauvais point pour ce forum..!!! Il m'accapare de trop...et quand vous en aurez assez de mes histoires dites le moi....mais avec beaucoup de douceur et de diplomatie car je suis très, très susceptible :cheers:"

Moi personnellement j'aime bien tes histoires, je ne peux que t'encourager à continuer. ;)

Et merci pour l'article sur la défense passive, bien intéressant.

Christophe


 

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 13 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 22 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 59 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla et 169 invités


Scroll