Connexion  •  M’enregistrer

Le Haltbefehl

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 2551  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 09 Avr 2016, 10:40

Tri martolod a écrit:C'est déjà fait mais vous ne lisez pas ce qui s'écrit, il n'est donc pas utile de se répéter.

Pour que Alain ne perde pas de temps avec ce détail, il n'est inscrit que depuis août 2013 et le sujet est ouvert par D.Laurent en décembre 2009, il ne peut donc pas être responsable des 255 pages de ce fil!!...les arguments de la THESE diplomatique s'étiolent!!


Mais si, je lis aussi bien que vous...

Irrespect chronique!!


Encore un pompier pyromane !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 2552  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 09 Avr 2016, 12:21

Alain n'est-il plus assez grand pour répondre?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 2553  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 09 Avr 2016, 13:13

Tri martolod a écrit:Pour que Alain


câlin !

Tri martolod a écrit:ne perde pas de temps avec ce détail, il n'est inscrit que depuis août 2013 et le sujet est ouvert par D.Laurent en décembre 2009, il ne peut donc pas être responsable des 255 pages de ce fil!!...les arguments de la THESE diplomatique s'étiolent!!




il n'y a pas besoin d'être un virtuose de Google pour découvrir qu'Alain Adam ferraille depuis plus de dix ans contre les idées novatrices sur le Haltbefehl, au nom d'une explication militaire aussi flottante que peu documentée :

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... &start=120
http://atf40.forumculture.net/t5059-eni ... haltbefehl .

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 2554  Nouveau message de norodom  Nouveau message 09 Avr 2016, 15:22

Bonjour,

Je ne prendrai pas la défense d’Alain qui s’est cherché lui-même le bâton pour se faire battre !
Mais je m’insurge contre le fait qu’à des fins de diversion, Alain soit placé en situation inconfortable au premier plan de « l’actualité » !

Je ne m’étends pas en commentaires sur les explications de Bruno qui devrait se dispenser de jouer les chevaliers servants en tentant de donner des conseils à Alain alors que lui, Bruno, sur le sujet présent, est encore un peu léger pour le faire et qu’il persiste lui-même à évoquer des événements pas tout-à-fait conformes à la réalité !

François Delpla a écrit:Alain Adam ferraille depuis plus de dix ans contre les idées novatrices sur le Haltbefehl, au nom d'une explication militaire aussi flottante que peu documentée

Où sont-elles donc ces idées novatrices ?
Dans la tête d’un partisan imprégné de l’idée du philosophe américain George Santayana, qui avait observé que l’Histoire doit être nécessairement réécrite parce qu’elle est toujours mal écrite ?

Ensuite François Delpla nous cite deux liens qui me poussent à écrire :
Allons bon ! Voilà que les 256 pages de ce « monument historique » qui devrait rester authentiquement dans les annales de ce forum, n’ont pas encore suffi à débloquer le débat.
Il faut aller voir ailleurs !
Débat, dont aux deux liens que cite François Delpla, il faut rappeler, tant que nous y sommes, celui sur le même sujet >

http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... f=12&t=340

C’est à lire, car dans son entrée, pour ce qui relève du comique, on est copieusement servi !

J’en reste là pour l’instant…

Salut !

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 2555  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 09 Avr 2016, 16:46

Pour le "comique", merci de développer, car je peine à le discerner ; comme l'on est souvent soi-même mauvais critique de ses propres écrits, j'apprécierai que quelqu'un m'éclaire, à défaut de Roger...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 2556  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 09 Avr 2016, 17:41

Comme cela, Roger aura plus de temps pour répondre à la question essentielle : quel effet recherche Hitler en attaquant le 10 mai ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 2557  Nouveau message de norodom  Nouveau message 09 Avr 2016, 18:56

Bruno Roy-Henry a écrit:Pour le "comique", merci de développer, car je peine à le discerner ; comme l'on est souvent soi-même mauvais critique de ses propres écrits, j'apprécierai que quelqu'un m'éclaire, à défaut de Roger...

C’est un fait qu’il n’est pas de plus aveugle que celui qui ne veut rien voir !

François Delpla a écrit:Comme cela, Roger aura plus de temps pour répondre à la question essentielle : quel effet recherche Hitler en attaquant le 10 mai ?

Pas de souci… S’il se trouve « quelqu’un » (à défaut de moi) qui éclairera Bruno, il aura le loisir de faire d’une seule pierre deux coups en répondant à votre question.
Ce qui m’inquiète un peu, c’est de m’ennuyer en attendant…
Mais qui sait ?... Un miracle ?... D’autant que la question est essentielle !

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 2558  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Avr 2016, 19:16

Veuillez bien excuser cette intrusion dans la discussion, mais qu'apporter vous en plus au débat concernant le "Haltbefehl" ??
Rien, strictement rien!!!!!!
Vous vous contenter de déblatérer et n'apporter rien de neuf.
Lorsque j'écris "vous" j'inclus tous les protagonistes sans aucune exception.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 2559  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 09 Avr 2016, 19:35

Oui, surtout que la réaction tardive de Roger ne laisse pas d'étonner ! Que ne s'est-il exprimé à ce sujet sur le forum tribune-histoire, dont il a été un participant régulier ?


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 2560  Nouveau message de norodom  Nouveau message 09 Avr 2016, 21:52

@ Bruno Roy-Henry

Bruno,

Je ne réponds pas à votre MP parce que votre accusation est infondée !

Dans mon message 2554…
En référence au lien vers la TH que j’ai cité… j’ai écrit

<< C’est à lire, car dans son entrée, pour ce qui relève du comique, on est copieusement servi !>>

J’ai attribué en toute connaissance le qualificatif barbare de « comique » au contenu (non dans sa totalité) du très long texte (en cinq parties) avant qu’il ait été suivi par une première réponse.

Ce qualificatif ne vous concerne pas personnellement, d’autant que vous étiez le présentateur du sujet à débattre et non l'auteur du contenu.
Je le précise bien, ce n’est pas la présentation que vous en avez faite, d’ailleurs très correctement, mais le contenu que je mets en cause.

La première réponse du regretté Daniel Laurent est assez savoureuse et d’une meilleure forme que celle que j’ai employée… Je le cite :

<< Je n'ai pas eu le courage de relire toute la littérature de Nicolas Bernard que j'ai déjà subi par ailleurs, mais j'ai beaucoup aimé votre présentation du sujet (Premier post), merci Bruno.>>

J’ai participé au débat en question et ai largement exprimé mes désaccords sur plusieurs points essentiels. Je n’y reviendrai pas ICI.

François Delpla a signalé deux liens… J’en ai ajouté un troisième… Point !
Pour l’instant présent, c’est ICI que ça se passe… Pas ailleurs !

Contrairement à ce que vous écrivez, il n’y a pas actuellement de réaction tardive de ma part et je reste fidèle à la ligne du sujet présent, si l’on veut bien éviter de me forcer à m’en écarter.

Bonne nuit !

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 43 invités


Scroll