Connexion  •  M’enregistrer

Rommel

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Victor  Nouveau message 08 Juin 2004, 18:21

Bonjour,

Pour ma part Erwin Rommel est le meilleur officier que l'armée allemande n'a jamais connu. Il se battait pour sa patrie, pour l'Allemagne et jamais pour Hitler. Je pense qu'il ya un monde entre Hitler et Rommel. Rommel ne partagait pas du tout les idées nazi mais il était allemand et par conséquent il devait se battre pour lui.

Avant le débarquement, Rommel qui était chargé de la réorganisation du mur de l'Atlantique, a mainte et mainte fois était agacé par les pensées et les actions du fuhrer. Ainsi, Rommel ne peut pas être considéré pour un nazi et a fait preuve d'humanisme en effet.


 

Voir le Blog de Victor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Juin 2004, 23:36

Rommel était soldat et non pas moine bouddhiste. Qu'il ait été coupable de certains faits reprochables demeure possible puisqu'il était humain. Cependant, il s'est battu de la façon la plus noble que l'on puisse faire en temps de guerre tout comme ses adversaires britanniques en Afrique du Nord. Petit-Pas, ton exposé sur l'idéologie me semble on ne peut plus juste ! :wink:

D'ailleurs, Monty a été obligé de remettre ses hommes à l'ordre pour qu'ils arrêtent de mettre Rommel sur un piédestal. Il est toujours préférable de ne pas admirer l'ennemi en face si on veut le défaire !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 09 Juin 2004, 08:41

Audie Murphy a écrit:D'ailleurs, Monty a été obligé de remettre ses hommes à l'ordre pour qu'ils arrêtent de mettre Rommel sur un piédestal. Il est toujours préférable de ne pas admirer l'ennemi en face si on veut le défaire !

ca alors ! :o :) Alors là je ne connaissais pas cette annecdote mais je dois dire que ca m'a fait franchement rigoler :lol: :lol: excellent quand même... :wink:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Re: Rommel

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Battler  Nouveau message 09 Juin 2004, 10:01

LaFayette a écrit:Il parait que ce nazi convaincu etait aussi très humain...Auriez vous un exemple de cette "humanité"?


En effet, cet homme etait forcement un nazi convaincu car il adherait entierement à l'idée de "grand reich" d'Hitler.
Dire qu'un des plus grands officiers de l'Allemagne nazie n'était pas nazi est une connerie monumentale !.
Certe il n'était pas aussi fanatique q'un Himmler mais il était d'accord à 100% pour envahir les 3/4 de l'Europe !!! Si ce n'est pas une idée nazi ça...


 

Voir le Blog de Battler : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 09 Juin 2004, 11:09

euh battler t'y vas pas un peu fort là?
c'est un militaire amoureux de son pays avant tout!
d'ailleurs s'il était si nazi que ça pourquoi a-t-il fait partie (meme légèrement mais c'est ce qui a provoqué sa mort) du complot contre Hitler?
c'est pas très logique
à mon avis, conernant l'idéologie nazie, on parle surtout des idées racistes et antisémites
parce que nombre de guerriers (le dernier étant napoléon) ont envahi les 3/4 de l'Europe...
et pourtant on les acclame, on les célèbre..


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Battler  Nouveau message 09 Juin 2004, 11:54

gavroche.le.para a écrit:euh battler t'y vas pas un peu fort là?
c'est un militaire amoureux de son pays avant tout!
d'ailleurs s'il était si nazi que ça pourquoi a-t-il fait partie (meme légèrement mais c'est ce qui a provoqué sa mort) du complot contre Hitler?
c'est pas très logique
à mon avis, conernant l'idéologie nazie, on parle surtout des idées racistes et antisémites
parce que nombre de guerriers (le dernier étant napoléon) ont envahi les 3/4 de l'Europe...
et pourtant on les acclame, on les célèbre..


Forcement à ce moment là, on remonte aux romains, aux francs, aux wikings et compagnie...

Moi je te parle du XXeme siecle !! Seul le nazisme avait encore cette idée d'envahir le monde !

Je te rappelle aussi que meme si il a peut etre fait parti du complot contre Hitler en 1944 (la guerre était en train d'etre mechamment perdue et Hitler faisait de tres mauvais choix tactiques), il faut savoir qu'il était dévoué à son Furher dès 1939 !

Cependant je veux bien croire qu'il était plus militaire qu'ideologue.


 

Voir le Blog de Battler : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Juin 2004, 14:36

Moi, je ne remettrai sûrement pas en cause les idées expansionnistes de l'Allemagne. Si Hitler et le nazisme n'avaient pas commis tant de crimes contre les populations occupées, les Russes auraient peut-être même rejoint les Allemands dans leur combat contre le régime stalinien. Mais cela tient du débat politique et je ne m'y aventurerai pas trop.

Orgifild, je retracerai ma source si tu ne crois pas à mon anecdote avec Monty, mais je suis certain de l'avoir lu à 100 %. Soit dans "Rommel, le Renard du désert" ou dans "Les généraux du désert".


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de van Witzenburg  Nouveau message 09 Juin 2004, 15:38

Je me rappelle avoir lu quelque chose d'identique à ce que dit Audy concernant le travail psychologique qui a dû être fait sur les hommes de la 8ème armée après les nombreuses défaites qu'elle avait subies.

Pour ce qui concerne Rommel, je ne pense pas qu'il y ait lieu d'utiliser des termes tels que 'humanisme' ou 'humanité' lorsque l'on parle des militaires qui se trouvent engagés dans un conflit. Tout au plus pourrait on utiliser le terme 'chevaleresque'.

Je ne remets pas en cause les qualités militaires de Rommel qui ont déjà fait l'objet de nombreuses apologies.

Ce n'était toutefois ni un Dieu ni Mère Theresa ... c'était un officier de carrière qui a fait son devoir sans (trop) abus ni excès.


 

Voir le Blog de van Witzenburg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 09 Juin 2004, 21:36

Salut,
Battler a écrit:
Moi je te parle du XXeme siecle !! Seul le nazisme avait encore cette idée d'envahir le monde !

Ben oui alors !!! y'a que les nazis qui révaient de dominer le monde !!! tout l'monde sait ça :roll:
A l'époque les Français et les Anglais ne faisaient que passer en Afrique et en Asie du Sud Est et n'avaient aucune intention de coloniser le monde !!! Même que l'Algérie française c'était juste pour permettre aux métropolitains d'aller pique niquer et s'instruire sur les coutumes locales !!! 8)
Et pis quand Staline accepte de démantibuler la Pologne et envahit la Finlande en 40 c'est juste pour dépayser ses troupes qui commençaient à chopper "le mal des purges"... :?
Et pis Mussolini en Ethiopie c'était juste pour rire, histoire de faire faire un peu de voyage découverte pépère à ses tites armées qui trouvaient le tourisme italien un peu trop classique et pas assez exotique... :cry:
Et les Japonais ont juste tenté de noué le dialogue en Asie du Sud Est parce qu'ils s'emmerdaient un peu sur leur cailloux où personne ne venait les voir. :shock: Alors ils se sont dit "tiens si on allait dire bonjour aux voisins"...
et la liste n'est pas exhaustive !!!!
Non mais il serait pas possible d'avoir un peu plus de sérieux dans les arguments :!:


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Battler  Nouveau message 09 Juin 2004, 21:45

Petit_Pas a écrit:Salut,
Battler a écrit:
Moi je te parle du XXeme siecle !! Seul le nazisme avait encore cette idée d'envahir le monde !

Ben oui alors !!! y'a que les nazis qui révaient de dominer le monde !!! tout l'monde sait ça :roll:
A l'époque les Français et les Anglais ne faisaient que passer en Afrique et en Asie du Sud Est et n'avaient aucune intention de coloniser le monde !!! Même que l'Algérie française c'était juste pour permettre aux métropolitains d'aller pique niquer et s'instruire sur les coutumes locales !!! 8)
Et pis quand Staline accepte de démantibuler la Pologne et envahit la Finlande en 40 c'est juste pour dépayser ses troupes qui commençaient à chopper "le mal des purges"... :?
Et pis Mussolini en Ethiopie c'était juste pour rire, histoire de faire faire un peu de voyage découverte pépère à ses tites armées qui trouvaient le tourisme italien un peu trop classique et pas assez exotique... :cry:
Et les Japonais ont juste tenté de noué le dialogue en Asie du Sud Est parce qu'ils s'emmerdaient un peu sur leur cailloux où personne ne venait les voir. :shock: Alors ils se sont dit "tiens si on allait dire bonjour aux voisins"...
et la liste n'est pas exhaustive !!!!
Non mais il serait pas possible d'avoir un peu plus de sérieux dans les arguments :!:


Oui c'est vrai, il y avait l'URSS et le Japon.
Cependant ces pays n'ont pas envahit tout un continent comme l'a fait l'allemagne nazie (seulement le pays frontalier) ! Ce n'est pas comparable !

Quand aux colonies francaises, je ne sais pas pourquoi tu prends cet exemple.. La France n'est pas une dictature que je sache ?


 

Voir le Blog de Battler : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités


Scroll