Connexion  •  M’enregistrer

Qui a réellement gagné la guerre ?

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Qui a réellement gagné la guerre ?

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Juin 2009, 18:55

Ce sujet dévie dangereusement vers les discussions politiques qui n'ont pas ou peu rapport avec la WW2. Prière svp de vous en tenir à la question initiale !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Qui a réellement gagné la guerre ?

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Juin 2009, 22:33

J'approuve mon ami Audie à 100%.
Il serait dommage de devoir verrouiller un fil qui me semblait bien parti, à cause de certaines prises de position ou allusions trop politiques
A bon entendeur........
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Qui a réellement gagné la guerre ?

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Juil 2009, 03:08

Bonjour,
A partir de quelle date conseillez-vous, Prosper, Audie, de stopper les commentaires ?
C'est parfois difficile quand il s'agit de la guerre froide qui est, selon moi, une consequence directe de la DGM. Fixer une "date limite" serait bien utile pour les membres qui, comme moi, se laissent vite embarquer jusqu'a la chute du mur de Berlin.

Evidemment, cette date butoir ne concernerait pas la chasse aux criminels nazis qui continue toujours de nos jours.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Qui a réellement gagné la guerre ?

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Juil 2009, 05:40

Bonjour Daniel,
Je dirais les late fifties et early sixties
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Qui a réellement gagné la guerre ?

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Juil 2009, 12:09

Pour moi, Daniel, ce n'est pas une question de date. Quand nous commençons à débattre de courants politiques comme le communisme vs capitalisme, nous risquons très vite de nous enfoncer dans des débats qui ne regardent plus ce forum. J'avouerai que les doigts m'ont démangé suite à certaines interventions, mais en bon administrateur, je dois donner l'exemple ! ;) :cheers:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Qui a réellement gagné la guerre ?

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 01 Juil 2009, 14:11

Salut,
je suis d'accord avec mon époux car on pourrait très bien se créper le chignon à qui mieux mieux simplement en confrontant les idéaux politiques des différents belligérants pendant la DGM... et ce sans faire avancer nos connaissances sur le conflit proprement dit juste en faisant de la politique et non de l'histoire... A mon avis ce ne sont pas les dates qui importent mais les thèmes des sujets abordés... enfin ce n'est que mon avis...
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Daniel,
Je dirais les late fifties et early sixties
Prosper ;)

voilà qui nous mène tout droit dans la Baie des Cochons ;) Tu parles d'un guépier !!!! :cheers:
ok je :arrow:


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Qui a réellement gagné la guerre ?

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Juil 2009, 14:22

Petit_Pas a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Daniel,
Je dirais les late fifties et early sixties
Prosper ;)

voilà qui nous mène tout droit dans la Baie des Cochons ;) Tu parles d'un guépier !!!! :cheers:
ok je :arrow:

Et les "early sixties" d'un pourtant honorable citoyen belge qui verse tristement dans des anglicismes indigne d'un Modo de forum francophone nous menent tout droit vers la guerre d'Algerie.
Bon, j'ai encore mis le bazar avec ma question. Chacun son metier.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Qui a réellement gagné la guerre ?

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de LENEVETTE Roger  Nouveau message 01 Juil 2009, 15:48

Bonjour

A priori Daniel, on dirait que Petit-Pas et Audie Murphy sont beaucoup plus attiré par les bienfaits du Colonialisme que par le sujet du communisme contre le capitalisme
Roger


 

Voir le Blog de LENEVETTE Roger : cliquez ici


Re: Qui a réellement gagné la guerre ?

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 01 Juil 2009, 16:05

Et comme on est sur un forum sur la seconde guerre mondiale, on ne pas va parler du communisme, ni du capitalisme, ni du colonialisme. Ok on va pas recommencer avec des posts de plusieurs kilomètres. S'il vous plaît, merci! :evil:
Je me demande s'il ne serait pas bon de clore ce post dont la question par elle même ouvre une polémique plus qu'un débat.
Après 4 pages de posts on ne sait toujours pas qui a gagné la seconde guerre mondiale! C'est dire!!!
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Qui a réellement gagné la guerre ?

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de Igor  Nouveau message 01 Juil 2009, 17:30

jumbo a écrit:Après 4 pages de posts on ne sait toujours pas qui a gagné la seconde guerre mondiale! C'est dire!!!


Oui mais rassure-toi, on sait au moins qui a perdu. :D


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités


Scroll