Connexion  •  M’enregistrer

Bataille des Ardennes

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de beber65500  Nouveau message 03 Oct 2008, 22:12

J'ai regarde le film l'autre soir , qu'aurait il pu ce passer si les Allemends avaient reussi cette contre attaque, d'ailleur cette contre attaque aurait reussi s'ils avaient reussi à faire quoi ?


 

Voir le Blog de beber65500 : cliquez ici


Re: Bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 03 Oct 2008, 22:16

beber65500 a écrit:J'ai regarde le film l'autre soir , qu'aurait il pu ce passer si les Allemends avaient reussi cette contre attaque, d'ailleur cette contre attaque aurait reussi s'ils avaient reussi à faire quoi ?


De quel film parles-tu? ;)

A+

Edit: J'ai déplacé le sujet vers "La Bataille des Ardennes ;)
Dernière édition par H Rogister le 03 Oct 2008, 23:02, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


La bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de beber65500  Nouveau message 03 Oct 2008, 22:25

Je parle de la Bataille des Ardennes avec H.Fonda


 

Voir le Blog de beber65500 : cliquez ici


Re: La bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 03 Oct 2008, 22:43

beber65500 a écrit:Je parle de la Bataille des Ardennes avec H.Fonda


Un seul commentaire sur ce film, c'est un navet.

Pour répondre à ta question: Le but de l'attaque allemande était de prendre le port d'Anvers et d'isoler les troupes américaines des troupes anglaises.

Ceci pourrait être intéressant à lire pour toi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ra ... t_am_Rhein

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 14 Oct 2008, 21:02

beber65500 a écrit:J'ai regarde le film l'autre soir , qu'aurait il pu ce passer si les Allemends avaient reussi cette contre attaque, d'ailleur cette contre attaque aurait reussi s'ils avaient reussi à faire quoi ?


Cette contre-attaque n'avait aucune chance d'aboutir, ne fut-ce que pour des raisons de logistique.
De plus, le gros des troupes était assez las et fatigué de la guerre.

H Rogister a écrit:
beber65500 a écrit:Je parle de la Bataille des Ardennes avec H.Fonda


Un seul commentaire sur ce film, c'est un navet.

Pour répondre à ta question: Le but de l'attaque allemande était de prendre le port d'Anvers et d'isoler les troupes américaines des troupes anglaises.

Ceci pourrait être intéressant à lire pour toi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ra ... t_am_Rhein

A+


Je ne suis pas parvenu à dépasser le générique du début. Rien qu'à voir le paysage dès les 1è minutes du film, ça coupe toute envie de poursuivre.


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 14 Oct 2008, 21:50

Comment cela Litjyboy, tu n'aimes pas les paysages espagnols désertiques avec 3 grammes de neige en guise de décor ardennais....Tu es bien difficile.... :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Baugnez44  Nouveau message 15 Oct 2008, 12:34

Ce film est au sommet de mon classement personnel des plus mauvais films de guerre de tous les temps. S'il n'y avait que les paysages espagnols, je pourrais encore supporter, mais il y a tout le reste...

Cela dit, si on s'amuse à relever toutes les erreurs et approximations, ça peut être amusant à regarder. Mais même cela, à la longue ça lasse.

:(


 

Voir le Blog de Baugnez44 : cliquez ici


Re: Bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Oct 2008, 12:49

Idem pour moi, je l'ai regardé jusqu'à la fin par charité chrétienne et pour pouvoir dire ensuite : "je l'ai vu entièrement, je peux donc en parler en connaissance de cause. "
C'est un véritable navet sans aucun souci de précision historique.
Dans la réalité, il était impossible de faire aboutir cette contre attaque. Il aurait fallu la maitrise totale du ciel, plus de divisions, plus de blindés, plus de carburant. Mais également que la situation soit rétablie à l'Est ou il aurait fallu la même chose. Il aurait tout simplement que l'Allemagne soit plus forte que ses adversaires. Ce qui relève de la science fiction


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 15 Oct 2008, 19:42

hell on wheels a écrit:Comment cela Litjyboy, tu n'aimes pas les paysages espagnols désertiques avec 3 grammes de neige en guise de décor ardennais....Tu es bien difficile.... :mrgreen: :mrgreen:


Moi, le souvenir que j'en garde, ce sont ces arbres et ces forêts sensées être composées de bons sapins ardennais...
Magnifique!

Et ces espèces de collines... qui ressemblent à tout sauf aux magnifiques paysages de nos magnifiques Ardennes belges.

Non, c'était de trop pour moi!


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Judex  Nouveau message 16 Oct 2008, 18:16

Non celà valait son poids de cacahouettes, la bataille finale dans la Sierra... :P :P :P


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités


Scroll