Connexion  •  M’enregistrer

le pz.grn.rgt 304 dans les Ardennes

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

le pz.grn.rgt 304 dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de nrik  Nouveau message 26 Aoû 2008, 20:59

Salut,
Le II/ pz.grn.rgt 304 a semble t’il lancé l’assaut sur Marnach le 16 decembre ,mais je ne sais pas si le I /pz grn.rgt 304 était avec ? car je n’ai pas trouvé d’info sur celui ci, les deux bataillons ont-ils intégrés le Kampfgrupp Cochenhausen à partir de la mi décembre 1944? sinon je recherche également où était le I stab/pz grn.rgt 304 courant janvier ? bref , toutes les infos sur le 304 pz.grn.rgt sur cette période m’intéresse.
merci bien
ERIC


 

Voir le Blog de nrik : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Aoû 2008, 07:04

Je viens de consulter le livre "La Grande Bataille des Ardennes" de Hughe M. Cole mais malheureusement il ne donne pas de détails sur l'assaut de Warnach.
Il écrit simplement à la page 167:
Le 304e Régiment était bien éprouvé: son commandant était mort et un bataillon avait été dispersé durant les attaques décousues par les pelotons de chars américains.

Même chose dans le livre de JP Pallud, rien dans le livre de Charles McDonald.
Je cherche d'autres infos
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de nrik  Nouveau message 27 Aoû 2008, 20:44

oui, c'est vrai que l'on trouve peu d'infos sur se rgt , pourtant il a eu une bonne participation dans les Ardennes!


 

Voir le Blog de nrik : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Aoû 2008, 21:40

C'est tout ce que j'ai trouvé. Et je ne sais si cela va t'aider beaucoup:
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... en/2PD.htm
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 27 Aoû 2008, 22:00

De mon côté, je n'ai trouvé que ceci
http://users.aol.com/gruppen/PANZER1.HTM
:cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 30 Aoû 2008, 08:24

Il y a quelques infos dans le 1er tome de H. Castor sur la 5eme armée
je sais que ce livre n'est pas LA référence mais je n'ai trouvé des renseignements sur Marnach que dans son livre :?


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Re: le pz.grn.rgt 304 dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 30 Aoû 2008, 09:00

nrik a écrit:Salut,
Le II/ pz.grn.rgt 304 a semble t’il lancé l’assaut sur Marnach le 16 decembre
En effet, d'après le livre d'Henri Castor, c'est le 2e Bn qui a lancé l'assaut sur Marnach, mais il ne parle pas du 1er Bn du 304e Rgt.

Désolé pour cette réponse qui n'apporte rien de précis.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: le pz.grn.rgt 304 dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 30 Aoû 2008, 09:38

nrik a écrit:Salut,
Le II/ pz.grn.rgt 304 a semble t’il lancé l’assaut sur Marnach le 16 decembre ,mais je ne sais pas si le I /pz grn.rgt 304 était avec ? car je n’ai pas trouvé d’info sur celui ci, les deux bataillons ont-ils intégrés le Kampfgrupp Cochenhausen à partir de la mi décembre 1944? sinon je recherche également où était le I stab/pz grn.rgt 304 courant janvier ? bref , toutes les infos sur le 304 pz.grn.rgt sur cette période m’intéresse.
merci bien
ERIC


En réponse aux questions ci dessus :

1 - Le PzG Regiment 304 constitue le Kampfgruppe Cochenhausen. Les deux bataillons du PzGr 304 en font donc partie.

2 - C'est le II/304 qui attaque Marnach le 16 décembre. Le I/304 est tenu en réserve.

3 - La position du PC du KG Cochenhausen en janvier n'est pas connu.

Source : Bruce Quarry - The Ardennes offensive - V. Panzer Armee - Order of Battle vol. 8 - Osprey Military - 2000


 

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de nrik  Nouveau message 31 Aoû 2008, 20:43

Salut,
Merci bien à vous tous pour votre aide.
eric


 

Voir le Blog de nrik : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 2 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 37 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla, PHILIPPE77 et 120 invités


Scroll