Connexion  •  M’enregistrer

debarquement a dieppe

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

debarquement a dieppe

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 29 Avr 2004, 22:31

Bonjour je me demandais si le debarquement a dieppe n etait autre que des hommes envoye a une mort certaine en vue de tester le Mur de l Atlantique ??? :(


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


pas tout à fait

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Avr 2004, 06:21

pas exactement, c'était un raid de sondage, destiné à tester les defenses allemandes, mais en faisant le plus de dégats en un minimum de temps. Les alliés n'avaient pas prévu autant de pertes, mais l'organisation du raid fut calamiteuse... Les chars Anglais n'étaient pas prévus pour rouler sur des galets, pas un n'a dépassé la plage... sans appui blindé, l'infanterie n'est plus rien face à une défense compacte...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 30 Avr 2004, 15:22

vous voulez dire qu'il on envoyer des homme a la mort que pour tester les dispositif ennemie sa na pas de sens!


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 30 Avr 2004, 16:11

dans un sens on peut dire que les erreurs ont été bénéfiques puisqu'ils ont pu en tirer les bénéfices pour préparer le 6 juin 44 ce qui a pu à mon avis sauver beaucoup de vies
notamment pour le choix des plages, le soutien,...


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Avr 2004, 21:02

Reco, la guerre était basée là-dessus, envoyer des hommes se faire tuer pour sauver les autres. La plupart des unités d'infanterie qui fonçaient en première ligne allaient tomber pour que ceux qui suivaient puisse établir une tête de pont...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 30 Avr 2004, 21:09

Mais il est évident que cette opération ne fut qu'un test des défenses allemandes, étant donné la faiblesse numérique des alliés.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 01 Mai 2004, 19:47

il y avait t'il des américain? dans se débarquement?


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de babou  Nouveau message 01 Mai 2004, 20:28

reconnaisant a écrit:il y avait t'il des américain? dans se débarquement?


a ma connaissance, c'était surtout des canadiens


 

Voir le Blog de babou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de screaming eagles  Nouveau message 01 Mai 2004, 21:56

il y avait t'il des américain? dans se débarquement?


Bonsoir,

Pour ce débarquement, il y avait à peu près 5000 canadiens, 1100 anglais, une cinquantaine d'américains et quelques français libres...
Que l'on me corrige si je me trompe.

S.E


 

Voir le Blog de screaming eagles : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Mai 2004, 22:01

C'est exact !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 55 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, François Delpla, Google, timo et 173 invités


Scroll
cron