Connexion  •  M’enregistrer

livre "LA BOMBE D'HITLER"

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

LA BOMBE D'HITLER ( suite)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de robi53  Nouveau message 04 Nov 2007, 16:03

hello a toutes et tous

l'ouvrage qui m'a servi à ouvrir ce post est : LA BOMBE D'HITLER
de RAINER KARLSCH chez CALMANN-LEVY prix 25 € dans toutes les bonnes libriairies :D , paru tres recemment
j'en suis au premier tiers et ce livre decrit les tentatives des physiciens allemands pour arriver a controler la fusion nucleaire pour en faire une bombe. et au point ou j'en suis : il affirme avoir retrouver des traces de radioactivite issues de ces travaux ( je precise rien a voir avec des retombees de TCHERNOBYL, pour couper court) dans cet etat nazi aux abois a partir de 44, la reaction en chaine etait en passe d'etre controlée si ce n'est le manque d'eau lourde et de centralisation des moyens. cet editeur est suffisamment reputé pour ne pas mettre des fariboles en vente et il est toujours interessant d'avoir des avis de personnes competentes pour reprendre ou non ces ecrits Y a t-il des physiciens dans la salle !!!!?????
il etait donc moins une que les reussites parviennent à leur fin, aussi je vous invite a lire cet ouvrage qui secoue pas mal de choses sur la course a la bombe, heureusement, ils n'ont pas gagnés !!!!! OUF

MERCI DE VOS COMMEMTAIRES POUR EN SAVOIR PLUS, notamment ce fameux sous marin en partance pour le japon, coulé ? retouvé ? quid, commodo ? bonne journée a tous et toutes, en ayant le plaisir de vous lire :cheers:


 

Voir le Blog de robi53 : cliquez ici


Re: LA BOMBE D'HITLER ( suite)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 04 Nov 2007, 16:23

robi53 a écrit:e précise rien a voir avec des retombées de TCHERNOBYL, pour couper court


Justement. A Tchernobyl, il n'y a pas eu d'explosion nucléaire. Juste une réaction entre l'hydrogène de l'eau vaporisée rapidement à haute température avec l'oxygène de cette même eau en présence du carbone incandescent. Et cela à répandu quelques % du réacteur nucléaire dans l'atmosphère.

D'accord, la quantité de départ était importante. Mais, j'insiste: pas d'explosion nucléaire.

Alors, il retrouve quelques isotopes radioactifs et tout de suite: c'est la signature d'un essai nucléaire. A part qu'il ne me semble vraiment pas que ce qu'il a récolté corresponde à une signature d'un essai. Il n'y a pas d'uranium qui aurait du se trouver en un pourcentage assez élevé dans le cas d'un essai échoué. Il n'y a que quelques éléments légers et pas d'autres qui signeraient un début de réaction nucléaire.

PS: je travaille dans une centrale nucléaire au service "Exploitation", en clair, je fais parti des "pilotes" d'une centrale et j'ai été "opérateur" pendant 10 ans. Je ne suis pas un physicien atomiste, mais j'ai quelques connaissances dans le domaine.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 04 Nov 2007, 20:30

il me semble Heisenberg travaillait effectivement sur un moteur nucléaire mais pas sur une bombe.
Ce qui assez différent je crois.
Dernière édition par Seth Soldier le 05 Nov 2007, 15:55, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


la bombe (suite)

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de robi53  Nouveau message 05 Nov 2007, 07:05

ou j'en suis rendu, le physicien aurait reussi une reaction en chaine au moins un debut mais comptez sur moi pour vous raconter la suite des que possible !!!!!!
quand à notre correspondant qui a travaillé dans une centrale comme operateur, pouriez vous lire ce livre pour avoir votre avis , autre que ce que j'essaye de vous relater ?

a bientot ! :cheers:


 

Voir le Blog de robi53 : cliquez ici


Re: LA BOMBE D'HITLER ( suite)

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 05 Nov 2007, 16:39

robi53 a écrit:ce livre decrit les tentatives des physiciens allemands pour arriver a controler la fusion nucleaire pour en faire une bombe.


La fusion nucléaire tu es sur ? Je pense que c'est plutot la fission... l'utilisation de la fusion dans la fabrication des bombes n'arrivera que plus tardivement (à partir des années 50, et notemment avec la Tsar Bomba russe à 3 étages).


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


bombe (suite)

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de robi53  Nouveau message 05 Nov 2007, 17:29

il doit y avoir moyen de lire une critique de cet ouvrage quekpart pour que vous puissiez vous faire un avis, moi je relate ce que je lis, et c'est aussi pourquoi je demande les avis eclaires des menbres de ce forum !
bien sur il fallait lire fission mais plus loin on y parles effectivement aussi de .......fusion.. sus chez votre libraires pour me dire ce que vous en pensez !!!!!
cordialement

les allemands 39/45, manque de moyen, mais pas manque de neurone !!!!! :cheers:


 

Voir le Blog de robi53 : cliquez ici


Re: LA BOMBE D'HITLER ( suite)

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Nov 2007, 18:36

robi53 a écrit:
MERCI DE VOS COMMEMTAIRES POUR EN SAVOIR PLUS, notamment ce fameux sous marin en partance pour le japon, coulé ? retouvé ? quid, commodo ? bonne journée a tous et toutes, en ayant le plaisir de vous lire :cheers:


Intercepté par les Alliés suite à l'appel de Doenitz de cesser le combat. Quelques fanatiques auraient bien aimé continuer vers le Japon, mais la décision finale fut de se rendre. Il y a eu un film là-dessus et un topic créé aussi à ce propos. Je tenterai de le retrouver.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 05 Nov 2007, 19:25

Résumé du livre

Le 6 août 1945, quand la première bombe atomique explose au-dessus d'Hiroshima, les plus influents physiciens allemands, réunis autour de Werner Heisenberg et de Carl Friedrich von Weizsäcker, affirment n'avoir jamais construit une telle arme, et avoir même veillé, à partir de 1942, à ralentir la recherche nucléaire allemande. Soixante ans plus tard, l'historien berlinois Rainer Karlsch exhume la vérité. Des scientifiques ont bien travaillé, sous l'égide de la SS, à la construction d'un réacteur et à l'élaboration d'une mini-bombe thermonucléaire, qu'ils ont testée par deux fois avec succès, en 1944 et 1945, causant la mort de plusieurs centaines de prisonniers. Mais en mars 1945, alors que Heinrich Himmler et Albert Speer comprennent que 'l' arme miracle' d'Hitler n'est pas assez aboutie pour pouvoir changer le cours de la guerre, l'avancée des Alliés met un terme à ces recherches, en attendant que les chercheurs allemands ne les reprennent sous pavillons américain et russe.

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 05 Nov 2007, 19:49

Nicki le Bousier a écrit:Des scientifiques ont bien travaillé, sous l'égide de la SS, à la construction d'un réacteur et à l'élaboration d'une mini-bombe thermonucléaire, qu'ils ont testée par deux fois avec succès, en 1944 et 1945, causant la mort de plusieurs centaines de prisonniers.


Une bombe thermonucléaire est une bombe utilisant la fusion nucléaire. Toutes, les bombes H connues actuellement, utilisent une bombe atomique "normale" pour initier la réaction thermonucléaire. Donc, la maîtrise de la bombe H implique la maîtrise de la bombe A.

De plus, les effets des radiations étant sous-estimés (c'est les bombes américaines d'Hiroshima et Nagasaki qui ont permit de s'en rendre compte), il y aurait du y avoir de nombreux physiciens allemands qui auraient eu une dose très élevée (puisqu'ils n'aurait pas su la distance à laquelle ils auraient pu se tenir sans danger). Bref, je de gros doutes sur la réalité de ces essais. Surtout que j'ai vu le lieu dans un documentaire. On aurait trouvé des traces de contamination au sol, mais ce lieu est au milieu d'un parc et il aurait du "pêter la mort" dans le cas d'un essai réussi d'une bombe thermonucléaire, fut-elle "mini".
Dernière édition par Narduccio le 05 Nov 2007, 22:11, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Nov 2007, 20:03



 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 382 invités


Scroll