Connexion  •  M’enregistrer

Jagdtiger

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 20 Aoû 2009, 16:02

Salutation,

Aucun prototype affecté en unité, cela m'étonnerait, le meilleure exemple est le "Pz.Sfl. mit 8,8 cm Flak.(L/56)" / "Pz.Sfl.IVc" / "Sonderfahrgestell". Il fut affecté au H.-Pz.Flak-Abt.304 (26.Pz.-Div.) alors stationné en Italie. Cette unité est alors connu pour posséder les 14 ex du "8,8 cm Flak.37 auf s.Zgkw.18t (sfl.)".

Il y en a un autre connu avec le Tiger Ausf.P (mixe d'une des caisse réalisée pour le KG. Porsche et équipée avec tourelle série Ausf.E) affecté à la Stab du s.H.Pz.Jäg.-Abt.653 ...


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de UHU  Nouveau message 20 Aoû 2009, 16:56

ça confirme
pourquoi le proto aurait été en unité ?? ça me semble peu plausible.Mais je comprends pas c'est toi pantherfibel qui en parle dans un de tes post???
il est vrai que les allemands ont fait les fonds de tiroir en fin de conflit mais quand meme.

oui correct pour les deux autres cités pour leur mise en place dans les unités,mais je ne mets pas de photos on sort du cadre.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 20 Aoû 2009, 19:33

Le Fgst.Nr.305001 fut reconstruit et mis au type Henschel. Je ne pense pas que cela soit juste pour "faire joli" dans un coin d"ecole de formation ... De plus, au vu de la position du brin d'antenne derrière le compartiment de combat, que ce soit un véhicule de commandement et il est la seule machine à suspension Porsche non zimérité (voir "Schwere jagdpanzer, Motorbuch Verlag, page 160). Comme affectation, je pense au s.H.Pz.Jäg.-Abt.653 parce qu'elle fut la seule unité à toucher des Jagdtiger à suspension Porsche (hors écoles de formation). La question reste donc pendante ...


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de UHU  Nouveau message 20 Aoû 2009, 21:46

ben rien dans le livre de Münch,il a seulement mentionné que 9 JT Porsche furent affectés au bataillon de provenance diverses (Mielau,Putlos et autres),mais le tableau n'est pas très clair.
Et puis si il a été changé en Henschel avant d'arriver au sein du 653 les pistes sont brouillées.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de naga  Nouveau message 21 Aoû 2009, 02:47

Merci a Loic Charpentier pour son article sur l historique du Jagdtiger sur Tank zone No 4.
:cheers:


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 21 Aoû 2009, 14:25

Salutation,

Le numero de Tank Zone en question n'en dit pas plus que les trois volumes éditiés par Schiffer et Motorbuch Verlag réunis sur le sujet, si ce n'est que le texte est en français.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de UHU  Nouveau message 21 Aoû 2009, 15:34

Grüsse,

oui mais il au moins le mérite d'etre en français,et pour certains sur ce forum c'est peut etre important.
Tout le monde ne lit pas le GB et le D,encore moins le russe pour les tornado et achtung panzer ou le PL pour les ledwoch kagero et trojca.
Comme je ne connais pas tank zone je ne me prononce pas sur le sujet. :mrgreen:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 21 Aoû 2009, 15:41

UHU a écrit:Grüsse,

oui mais il au moins le mérite d'etre en français,et pour certains sur ce forum c'est peut etre important.
Tout le monde ne lit pas le GB et le D,encore moins le russe pour les tornado et achtung panzer ou le PL pour les ledwoch kagero et trojca.


Je suis tout à fait d'accord, il a le mérite d'être publié en français.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de UHU  Nouveau message 21 Aoû 2009, 15:45

zum wohl !!!! :cheers:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 21 Aoû 2009, 19:06

Salutation,

Dernièrement, j'ai utilisé un traducteur en ligne pour du tchèque, c'est presque ça ... tout est possible donc. J'ai essayé le coréen, cela donne n'importe quoi, bref.

Je ne critique pas Tank Zone étant donné que je boss également pour ce magazine.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 7 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 10 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla et 134 invités


Scroll