Connexion  •  M’enregistrer

H 39 - Trés grande émotion pour moi ! Je le revois !

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

H 39 - Trés grande émotion pour moi ! Je le revois !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Vincent TORRES  Nouveau message 09 Aoû 2007, 23:05

Mes chers amis, j'ai eu l'immense surprise de lire l'intégralité de mes premiers combats dans le numéro 78 de Histoire de Guerre page 64 ! Mon char est là "Mousson"; j'ai eu une citation pour l'avoir ramené a Tupigny ; sans mon ami et chef de char Herpe volatilisé avec le tourelleau ! J'ai assisté et fait tout ce combat ! Ce fut mon premier vrai combat de char; je n'arrive pas à croire qu'il est si bien écrit ! Et ces photos in cro ya bles ! Je suis le pilote mécanicien du "MOUSSON" ! Et tous mes amis disparus ... là ...la nuit va etre difficile...C'est le plus émouvant cadeau que je reçois pour mes 90 ans.j'ai la gorge trop serrée et mes yeux se troublent ...mes officiers, mes copains, morts blessés, le bruit de l'obus, mon capitaine Aybi.....; Je vous embrasse à tous.
Vincent TORRES


 

Voir le Blog de Vincent TORRES : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Aoû 2007, 05:22

Bonjour,

Il faut le faire savoir a la redaction de ce magazine, Monsieur Torres, ils seront heureux, et probablement fiers, de savoir qu'un Ancien fait de tels commentaires sur cet article.

Quand a votre legitime emotion, je pense que seuls ceux qui ont connus de tels moments, peu importe ou et quand, peuvent vraiment la comprendre et la partager. Il faut y avoir ete pour le comprendre.