Connexion  •  M’enregistrer

Le Lebensborn

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Le Lebensborn

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 02 Juil 2003, 16:39

A la suite du dernier post concernant l'extermination des malades mentaux, voici une autre "invention" des nazis concernant les haras humains si chers à Himmler !

C'est en 1935 que l'ancien éleveur de poulet Heinrich Himmler créa le "Lebensborn" (Fontaine de vie). Le "Lebensborn " était une sorte de haras humains ou des jeunes filles sélectionnées pour leurs qualités raciales parfaites (selon les canons nazis), furent amenées dans ces centres pour procréer en dehors de toute union, avec des SS choisis selon les mêmes critères. Les enfants nés de ces unions devaient appartenir à l'Etat allemand, et leur éducation assurée par des écoles spéciales contrôlées par les nazis. Ces enfants étaient destinés à former la première génération du nazi pur. La chute du régime nazi ne permit pas de continuer cette " expérience ". 50 000 enfants naquirent dans ces " élevages ". Leur niveau intellectuel est inférieur à la moyenne et ils présentent un pourcentage de débiles mentaux cinq fois supérieur à la normale. Les nazis semblaient ignorer que le meilleur établissement du monde ne pouvait remplacer l'amour maternel. A partir de 1939, les nazis étendirent leur activité et kidnappèrent des enfants d'une qualité raciale parfaite (aux yeux des nazis) dans les pays occupés, principalement à l'Est. Des milliers d'enfants furent ainsi transférés dans les "Lebensborn" afin d'y être germanisés.
Pierre Chaput
HistoQuiz http://perso.wanadoo.fr/pierre.chaput/


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 05 Juil 2003, 11:46

c'est incroyable !!
Confondre des poulaillers d'agriculture productiviste avec des êtres humains!! Je n'ai même plus le courage d'écrire... :cry: :cry: :cry:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jawa  Nouveau message 06 Juil 2003, 10:12

Mais que sont devenus tous ces enfants ? On ne parle que très peu de cette ignominie...


 

Voir le Blog de Jawa : cliquez ici


lebensborn suite

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 06 Juil 2003, 10:53

Ils essayent de vivre mais restent fragiles ! J'ai vu un reportage sur ce sujet sur Arte il ya quelques années, l'un de ces enfants avait essayé de retrouver ces "parents"....sans succès. Leur vie a généralement été assez pénible, la population allemande les a généralement rejetés (ils étaient un produit nazi). C'est vraiment une histoire très moche non ???
Les nazis ont fait pire hélas. Vous pouvez aller faire un saut sur mon site dans la rubrique "dossiers" section "conflits mondiaux" puis "seconde guerre mondiale" j'ai fait quelques articles sur Rascher et l'ahnenerbe : édifiant....
Amicalement
Pierre


HistoQuiz : http://perso.wanadoo.fr/pierre.chaput/


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 06 Juil 2003, 12:47

je suis allé voir...
Tu as mis la bobine de Himmler... Je l'avais encore jamais vu en photo...
Quel [censuré :wink: ] celui-là ! :evil:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


lebensbron

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 06 Mar 2004, 12:57

Excuse-moi pierre, ne serais-ce pas "lebensbron" et non pas "lebensborn" ?
Je crois qu'en néerlandais "source" se dit "bron", et comme l'allemand est proche du néerlandais, je me disais...

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 06 Mar 2004, 13:03

Bonjour Ramm
Le mot "Lebensborn" est formé à partir du mot "Leben", vie et du mot moyenâgeux "Born" qui veut dire source. On peut traduire par "fontaines de vie"


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 06 Mar 2004, 13:11

Merci pour l'info Pierre.
As-tu entendu parler de la stérélisation des femmes juives à leur insus ?
Ces femmes étaient convoquées chez un médecin, elles s'assayaient à une table et, par un système de rayons, elles étaient stérilisées en dessous de la table et à leur insus !

(Une horreur parmis d'autres...)

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 06 Mar 2004, 13:18

il y eut également la stérilisation des hommes...


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Avr 2004, 17:14

Je viens justement de voir sur la chaîne Historia un reportage sur la Lebensborn. Il en fut établie une en Norvège et les enfants nés de l'union d'un père nazi et d'une mère norvégienne ont vraiment été traités de façon injuste par le gouvernement norvégien. Ce reportage m'a appris que Frida, du groupe Abba, est justement l'une de ces enfants. En core aujourd'hui ces enfants demandent réparation et on la leur refuse.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Scroll