Connexion  •  M’enregistrer

Mardasson

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 08 Sep 2008, 17:12

wespe a écrit:j'ai démarré la lecture d'un ouvrage sur la bataille des Ardennes "guerre d'un jour", c'est intéressant, j'ai vu une photo du pont d'Amblêve à Stavelot.Il y à aussi un plan de cette ville.


Juste pour information:

Ce livre fait partie d'une série qui s'appelait "Jour de Guerre" et non guerre d'un jour comme tu l'as signalé ci-dessus.
C'est pour cette raison que je t'ai demandé des infos complémentaires sur "guerre d'un jour" que je ne connaissais pas.
Les auteurs de ce livre sont tous membres du C.R.I.B.A. dont je fais aussi partie.
La petite erreur est réparée maintenant et encore merci de rappeler ce livre.
A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de wespe  Nouveau message 08 Sep 2008, 17:22

H Rogister a écrit:
wespe a écrit:j'ai démarré la lecture d'un ouvrage sur la bataille des Ardennes "guerre d'un jour", c'est intéressant, j'ai vu une photo du pont d'Amblêve à Stavelot.Il y à aussi un plan de cette ville.


Juste pour information:

Ce livre fait partie d'une série qui s'appelait "Jour de Guerre" et non guerre d'un jour comme tu l'as signalé ci-dessus.
C'est pour cette raison que je t'ai demandé des infos complémentaires sur "guerre d'un jour" que je ne connaissais pas.
Les auteurs de ce livre sont tous membres du C.R.I.B.A. dont je fais aussi partie.
La petite erreur est réparée maintenant et encore merci de rappeler ce livre.
A+ ;)


Effectivement je me suis trompé en inversant la phrase :oops:
Je fais tant de choses en même temps que je mélange tout :oops:

@+


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 08 Sep 2008, 17:24

wespe a écrit:Je viens de voir que tu as participé à l'élaboration de cet ouvrage, justement j'en arrive au chapitre relatant le massacre de Baugnez.


Un peu de pub:
Au sujet du massacre de Baugnez, tu trouveras un récit plus complet dans l'Histomag HS n°1 publié sur ce forum et à l'adresse suivante:
http://stephane.delogu.free.fr/hs12-07.pdf

De plus c'est gratuit et tu es libre de l'imprimer.

Bonne lecture ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de wespe  Nouveau message 08 Sep 2008, 17:30

merci pour l'info ;)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 09 Sep 2008, 20:06

Quelle coïncidence, Wespe. Je viens, en triant les livres dans la bibliothèque de papa, de trouver le même livre . Je finis un autre livre, puis, je m'attaque à celui-ci, d'autant plus que je viens de voir dans l'index, "p47, Le massacre de Baugnez. Henri Rogister"!
J'y ai aussi trouvé "La bataille des Ardennes. Les civils dans la guerre" de Luc Rivet et Yvan Sevenans, chez Didier Hatier. Tu connais, Henri?


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 09 Sep 2008, 21:53

Litjiboy a écrit:J'y ai aussi trouvé "La bataille des Ardennes. Les civils dans la guerre" de Luc Rivet et Yvan Sevenans, chez Didier Hatier. Tu connais, Henri?


Si mes souvenirs sont bons, ce livre a été publié peu après la série télévisée que la RTBF proposait sur la bataille des Ardennes (50e anniversaire)

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de wespe  Nouveau message 10 Sep 2008, 12:30

Je lis le chapitre concernant le massacre de baugnez ainsi que celui de l'histomag.C'est très bien détaillé, j'ignorai beaucoup de chose, c'est un travail remarquable.Il ne faut surtout pas oublier ce qui c'est passé ce jour là.


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de wespe  Nouveau message 14 Sep 2008, 12:10

Peu d'américains ont survécus à ce massacre, je tire mon chapeau aux 2 civils qui ont soignés l'américain, ils risquaient gros en faisant celà.Les témoignages des survivants est émouvant, les SS n'ont pas fait de quartier :evil:


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de wespe  Nouveau message 29 Sep 2008, 13:54

Je suis allé à la bourse aux armes à Arlon ce dimanche. Il y avait moins d'exposants que d'habitude surtout en ce qui concerne les livres.Pas un seul sur la bataille des ardennes :(

Par contre j'ai relevé quelques prix dont celui concernant le livre sur la bataille de Koursk de François de Lannoy, l'exposant le vendait 40 € alors que je l'ai vu à 28 € au lieu de 30 € sur un site :?
Certains exagèrent dans leurs prix :( , le vendre plus cher que le prix normal, c'est quand même fort :roll:

Mais il y en aura une autre au mois de novembre toujours à Arlon :)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 26 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 108 invités


Scroll