Connexion  •  M’enregistrer

l'occupation allemande dans le 22

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

l'occupation allemande dans le 22

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 25 Juin 2007, 20:44

Salut à tous!

passionné par l'occupation allemande dans les côtes d'armor, je suis en plein étude sur la KVUG La. Je recherche le type des unités (heer, luft, kriegsmarine, et ost dans ce secteur) ainsi que les festung pionneer, OT....enfin bref tout sur le sujet de 1942 à 1944, donc si quelqu'un a des infos je suis preneur. N'hésitez pas à me contacter!

cdt yannig


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 25 Juin 2007, 20:51

Si tu as l'occasion d'aller dans une bonne bibliotheque trouve le livre de heimdal la Bretagne dans la guerre, c'est une référence car pas mal d'unités allemande ont séjournées en Bretagne et notamment dans les côtes d'armor.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 28 Juin 2007, 07:28

le 22 je suis pas certain que les Canadiens, Belges et autres Suisses Romands du forum saisissent de quoi il s'agit, et en plus vous avez remué ciel et terre pour faire changer le nom du departement, ah ben celà valait le coup si c'est pour le remplacer par un indicatif :D

quelques infos de ce côté
http://feldgrau.net/phpBB2/viewtopic.php?t=24402

Kenavo
Loïc


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 28 Juin 2007, 08:53

Et oui ce beau departement qu'est le 22 est les Côtes d'armor en bretagne.

Merci de tes infos kenavo


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 11 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités


Scroll