Connexion  •  M’enregistrer

Le cas Skorzeny

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de van Witzenburg  Nouveau message 17 Mai 2004, 17:08

Salut à tous,

En ce qui concerne l'officier anglais qui a témoigné en faveur de SKORZENY, il s'agissait, me semble-t-il, de Yeo THOMAS, membre des services secrets britanniques.

Il aurait d'ailleurs conclu son témoignage en affirmant que SKORZENY avait toujours agit dans l'honneur.


 

Voir le Blog de van Witzenburg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 07 Oct 2004, 13:36

Le cas Otto Skorzeny est passionnant, existe-il une biographie ou un livre OBJECTIF sur le personnage.Je ne veux pas d'apologie... J'ai beaucoup lu sur ses coups de mains mais je n'ai pas trouvé d'ouvrage global sur sa personnalité.
merci


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 08 Oct 2004, 15:51

Pour Peiper, je viens de lire un article dans une vieille revue ( retrouvée dans le grenier ) , il semblerAIS qu'il soit totalement innocent ! Bien que ce soient ses troupes . Sa culpabilité vient en grande partie des accusations d'un journaliste du YANK, J Cunningham .
Si vous le désirez , je peux vous retranscrire le resumé des faits et du procès ( dont l'instruction fut entachées de nombreuses "irrégularité" pour ne dire que cela ).

Quand à Skorzeny, je vous rappelle que penser nazi, dans une démocratie comme la nôtre n'est pas un délit , passer à l'acte est autre chose .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 17 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 53 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, François Delpla, PHILIPPE77 et 101 invités


Scroll