Connexion  •  M’enregistrer

Frankton

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Frankton

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de atlantikwall  Nouveau message 11 Déc 2006, 08:14

Bonjour à tous
Je poste ici, les modo transfèreront si besoin, demain anniversaire de l'opération Frankton, une page pas très connue de l'Histoire, voir :
http://musee.delaresistance.free.fr/en% ... recit.html

La commémoration a eu lieu vendredi sur Blanquefort au château du Dehez
JF


 

Voir le Blog de atlantikwall : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Déc 2006, 18:36

Une bien triste fin pour cette opération, il me semble que les français n'ont pas spécialement aidé les anglais non plus. J'ai le libr àla maisson mais là j'ai un trou


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 12 Déc 2006, 02:59

Operation Coque de noix de C.E Lucas Phillips. ;)

Image


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de patxaran  Nouveau message 18 Déc 2006, 01:02

Cette opération avorté est bien connus en Aquitaine. D'ailleur une opération équivalente devais avoir lieu sur le Boucau ( pret de Bayonne ) mais abaddonné à cause des courants de l'océan.

Grosquick, heuu, cette année, tu ne parle pas de 2006 ( je doute que c'est programmé pour les fétes de noél ou le 1er de l'an ). Si tu as une date précis.


 

Voir le Blog de patxaran : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de atlantikwall  Nouveau message 18 Déc 2006, 15:01

AVORTEE !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Nom de D... je ne me mets pas souvent encolère mais là !!!
Les gars ont quand même fait sauter les bateaux à Bordeaux avec les moyens qui leur restaient - 4 bateaux sèrieusement endomagés pour seulement 2 équipes de 2 sur les 12 hommes engagés. Même si les moyens engagés étaient modestes, on ne peut pas dire que la mission a avorté !
Sur Bayonne les moyens engagés n'étaient pas du tout les mêmes car il y avait des batiments de guerre et des moyens de débarquement (si on parle de la même opération), je n'ai pas la doc sous les yeux mais il me semble que là aussi l'opération n'a pas avorté mais a été plutôt un semi échec mais des enseignements en on été tiré qui ont servi plus tard pour les ops de Normandie
JF
si les modo me trouve trop agressif qu'ils fassent ce que doit


 

Voir le Blog de atlantikwall : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 19 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 21 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 204 invités


Scroll