Connexion  •  M’enregistrer

Pourquoi les Allemands ne pouvait plus se battre...

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Pourquoi les Allemands ne pouvait plus se battre...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Eclaireur Konienkniovitch  Nouveau message 09 Nov 2006, 07:31

Le titre du sujet est explicite, je propose que l'on débate du "pourquoi du comment" comme quoi les allemands en 1944(fin) n'était plus en capacité, même a nombre égal sur le terrain, a s'opposer aux alliée...



Pour ma part, je pense que c'est la domination aérienne alliée qui a provoqué la perte de l'allemagne, mais il me semblais pourtant que les allemands avait mis au point un projet pour doubler le nombre d'appareil et de pilote dans la Luftwaffe?



Ps: J'ai mis en armes et équipement, car on va essayer plutot de voir dans l'armement ce qui "clochait".


 

Voir le Blog de Eclaireur Konienkniovitch : cliquez ici


rapport de force

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 09 Nov 2006, 08:33

je crois que la réponse est rapide : en 1944, les Allemands étaient en infériorité numérique en troupes, blindés et avions et les bombardements des usines et des installations du bassin de la Rhur ne permettaient plus d'inverser la tendance. Ils pouvaient tenir la distance que sur un seul front. Or fin 1944 on se battait en Belgique, sur le front de l'est et en Alsace, soit trois fronts sur lesquels tenir.

PS : merci de faire un petit effort d'orthographe.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 09 Nov 2006, 15:24

Je suis complètement d'accord avec notre ami juin1944, la principale raison de leur défaite c'est l'infériorité numérique.

Il y a un article sur ca dont on parle dans la rubrique débarquement du 6 juin 1944 de ce forum.

Après sur le ponit de vue armement, les armes allemandes étaient plus performantes que les armes alliés donc si le nombre aurait été là, la fin ne serai peut-être pas la même.


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 09 Nov 2006, 18:00

L'Allemagne perd la guerre le 22 juin 1941 en s'engageant dans une lutte à mort contre un ennemi trés supérieur. (la taille de l'urrss, la grande ressource humaine et en matière première font que même avec le matériel adéquat de l'époque, l'invasion n'aurait pu réellement aboutir)
La suite c'est un carnage inutile ...

D'une position offensive qui fut trop limité en ressources pour battre l'urss à une position défensive stupide dans une guerre d'extermination entre 2 dictatures, l'Allemagne a raté la guerre et seul les faits d'armes peuvent etre présentés come des victoires car au final la guerre était perdu d'avance


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de joel P  Nouveau message 09 Nov 2006, 19:09

L'allemagne "perd encore plus" la guerre le 7 décembre 1941 ...


 

Voir le Blog de joel P : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 09 Nov 2006, 19:24

Un point où les allemands ont aussi perdu la guerre la logistique, bien wque cette armée aiet un armement moderne, c'est une armée ou les trains hippomobiles sont encores nombreux. Les alliés au à quelques bémol près ont une logistique très nécanisée.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 09 Nov 2006, 19:44

Salut,


Organiser un double front est trop ambitieux pour la realité du coté allemand.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 09 Nov 2006, 22:27

Je pense comme on l'a bien dit avant moi que s'attaquer à L'urss était un peu trop ambitieux, en tout cas, c'est bien là bas qu'Hitler perd sa guerre, heureusement pour nous !

Hitler se lance à l'assault de la Russie à la fin de l'été 1940, retardé par Mussolini qui ne vient pas à bout des Grecs. Il ne rencontre pas de résistance et on ne peut pas dire qu'il perd à cause du fameux général Hiver !:mrgreen:
Son problème : le pringtemps (je n'entend pas par là que l'hiver fut facile pour lui !) en effet, avec le dégel, les champs de gel deviennent des terreins boueux presque impraticable pour les lours panzers... Les chars Russes comme les T-34 sont équipés de chenilles plus larges qui leur permettent de mieux s'en sortir dans ces enlisement. Ceci fait partis des détails qui font perdre une guerre tout comme la défaite de Stalingrad qui ne se joue que d'un fil ...

Autant de critères... je pense que c'est un bon sujet de bookin !


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 09 Nov 2006, 22:55

joel P a écrit:L'allemagne "perd encore plus" la guerre le 7 décembre 1941 ...


Pas d'ac !

A mon avis, en ce qui concerne Pearl Harbor, c'est lorsque Adolf déclare la guerre aux USA (le 11 décembre ?) qu'il se fourre les pieds dans le tapis.

Et je suis d'accord avec Seth: l'Allemagne signe sa capitulation le 22 juin 1941 en envahissant l'URSS: de l'inconvénient d'avoir les yeux plus gros que le ventre...

Zgorz


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Nov 2006, 00:13

D'après ce que j'ai lu, même si l'Allemagne n'a plus aucune chance de renverser la vapeur en 1944 pour les raisons que Juin1944 a énumérées, elle oppose une résistance acharnée et elle est toujours en mesure de se battre. Je ne crois pas qu'on puisse parler de pique-nique en Italie, sur le front Est ou en Normandie ! Le titre du topic me semble un peu inexact.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités


Scroll