Connexion  •  M’enregistrer

Le Haltbefehl

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 3211  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 20 Jan 2017, 18:46

François Delpla a écrit:@ AM
à ce jour, combien de "notes infrapaginales" avez-vous repérées dans la Ruse nazie ?
quand allez-vous vous décider à démentir cette désinformation ?
https://www.amazon.fr/review/R6D855V80M2GL


Comme je vous l'ai précisé par MP, on m'a demandé de ne pas commenter votre livre sur ce fil de discussion.

Mais rassurez vous, je tiendrais compte des évolutions de la présente discussion pour modifier mon rating de votre livre et le commentaire associé

François Delpla a écrit:A propos, avez-vous maintenant un avis sur le Montoire ?


Comme je l'indiquais je n'ai pas d'avis à partager sur ce livre : c'est parce que j'ai lu votre "Montoire" il y a plus de 20 ans ( j'étais jeune, svelte avec les cheveux longs :mrgreen: et fauché ....... ) dans une bibliothèque municipale donc je ne m'en souviens plus vraiment
Je ne l'ai pas relu depuis donc vous devriez poser la question à quelqu'un qui a lu votre livre plus récemment ( sur le fil idoine )


 

Voir le Blog de alias marduk : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 3212  Nouveau message de brehon  Nouveau message 20 Jan 2017, 19:18

Bonjour,
Loïc Charpentier a écrit:Militairement, c'est d'une logique irréfutable, car les blindés n'avaient pas vocation à aller se faire dézinguer sur des positions antichars (supposées). Ils étaient destinés, à l'époque, à contourner les dispositifs adverses, pour les couper de tout approvisionnement et renfort, sauf que là, toute manoeuvre de contournement les amenait dans le sable des plages!

Je ne vois pas où est la "logique irréfutable", ou bien c'est à se demander comment ils ont osé franchir la Meuse le 13 mai et foncer ensuite vers la Manche.
Je ne comprends pas non plus pourquoi couper la route de Dunkerque au BEF impliquait obligatoirement de rouler sur les plages.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 3213  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 20 Jan 2017, 19:42

Bonsoir,

Avis d'un Candide: Ce fil part dans tous les sens.... :?:


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 3214  Nouveau message de brehon  Nouveau message 20 Jan 2017, 19:45

Bonsoir Michel,
Michel 44 a écrit:Bonsoir,

Avis d'un Candide: Ce fil part dans tous les sens.... :?:

Ça change de ceux qui pensent qu'il tourne en rond! :D
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 3215  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 20 Jan 2017, 20:14

Mais rassurez vous, je tiendrais compte des évolutions de la présente discussion pour modifier mon rating de votre livre et le commentaire associé

QUAND ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 3216  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 20 Jan 2017, 20:18

Quand nous serons arrivés à un consensus bien sur ( oui je suis optimiste :D )


 

Voir le Blog de alias marduk : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 3217  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 20 Jan 2017, 20:47

Que d'excès de langage, que de caricatures !

Je ne sais qui raconte que Hitler suit à la lettre un plan exposé dans Mein Kampf , pas moi en tout cas. En revanche il y dessine un projet stratégique très audacieux et il s'y tient : éliminer la puissance française si vite que l'Angleterre doive se résigner à lui laisser les mains libres à l'est.

Il croit en sa chance quand il amorce son direct vers Sedan SOUS CHAMBERLAIN. Il commence à perdre les pédales quand il trouve Churchill en travers de son chemin.

Et je ne professe pas, o Loïc , qu' à Koursk il les retrouve !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 3218  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 21 Jan 2017, 00:39

François Delpla a écrit:
Je rappellerai simplement que, de tous ceux qui ont publié sur cette affaire, je suis celui qui s'est le plus penché sur les archives militaires capables de donner non pas la preuve d'une attrition qui aurait pu donner l'idée d'un arrêt (attitude, ici, d'Alain et de Loïc, bien en peine de fournir lesdites archives et réfugiés dans l'estimation théorique du kilométrage que peuvent parcourir des chenilles ou du degré d'endurance des hommes bourrés de pervitine), mais la preuve d'une réclamation réelle d'arrêt par quelque échelon que ce soit, le 24 au matin. Ce seul fait suffit à contredire l'affirmation qu'il y aurait ici un fossé entre les partisans de l'histoire militaire et ceux de l'histoire politique.


Excuses moi du peu , François , j'ai commis plusieurs écrits sur ce sujet , et je n'ai aucun mal a apporter des preuves des faits , que j'ai déjà proposé ici par ailleurs .
Si l'information n'est pas remontée jusqu'au führer cela ne signifie pas forcément qu'elle soit erronée , mais plutôt qu'on lui cache la vérité ...
As tu envisagé cette hypothèse ?

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 3219  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 21 Jan 2017, 00:42

alias marduk a écrit:Je ne l'ai pas relu depuis donc vous devriez poser la question à quelqu'un qui a lu votre livre plus récemment ( sur le fil idoine )


Pas concerné , j'ai une formidable bibliothèque chez moi sur le sujet 40 , aucun livre de Delpla n'y entrera jamais :)

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 3220  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 21 Jan 2017, 10:11

même si je me convertissais à ta religion ?

malthusien, va !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 23 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 31 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, François Delpla, PHILIPPE77 et 79 invités


Scroll