Post Numéro: 482
de africanus
18 Mai 2013, 23:14
Eh bien, ce sujet est tellement occupé que ma contribution et la réponse de M. Delpla est de l'histoire ancienne.
Tout d'abord je m'excuse de faute d'orthographe de votre nom, monsieur. J'écris d'abord en anglais et m'étais rendu compte que j'avais fait une erreur avec votre nom, mais pas de la corriger avec les 100 autres erreurs.
Malheureusement, je n'ai pas entendu parler de votre travail, mais j'ai compris à la lecture de ce sujet que vous êtes un éminent historien, certainement vos conclusions sont très nouveau pour moi et tout à fait contraire à l'opinion généralement admise des auteurs britanniques.
J'ai suivi le lien que vous avez donné pour la conversation du Halifax (en anglais) avec l'Ambassadeur d'Italie. Je l'ai lu trois fois et n'arrive toujours pas à comprendre l'anglais - pouvez-vous s'il vous plaît me donner la référence à Kew et je vais demander à mon chercheur d'obtenir l'original pour moi (il est un ancien militaire, consacrée à l'étude de Dunkerque, et les frais très peu si d'autres lecteurs aimeraient ses services s'il vous plaît contactez-moi). Comme vous, je suis sceptique, les historiens ayant vu obtiennent faits simples mais significatifs incorrect - Je préfère lire le document original.
Merci de répondre à la plupart de mes points, mais je dois encore persister avec deux:
1.Quelle preuve documentaire avez-vous pour une rencontre entre Dahlerus et Goering, le 6 mai 1940?
2.Pourquoi fait Hitler ne s'arrête pas à l'attaque commencé le 25 mai matin, à la jonction de la BEF et les Belges? Blaxenden (un soldat, malheureusement), dont le livre est considéré comme la bible anglaise sur Dunkerque et le major-général Julian Thompson, commandant des forces terrestres Guerre des Malouines, aussi bien considérer cette attaque avait autant de menace que les Panzers.
Blaxenden va plus loin - le 25 mai, le roi des ministres de la Belgique a supplié de partir et mettre en place un gouvernement en exil. Il a refusé et je le cite:
"Mais il (le refus du roi) était de faire autant que l'ordre d'arrêt d'Hitler pour sauver la BEF, car si le roi avait disparu, l'armée qu'il commandait aurait cessé de se battre immédiatement (et l'attaque de l'Est aurait réussi à prendre Dunkerque).
Donc ma question est encore une fois pourquoi ne pas Hitler mettre un terme à toutes les attaques, en particulier celui de l'Est qui était au moins aussi grave que les Panzers de l'Ouest?