Page 234 sur 237

Re: Quizz Aviation - Suite 9

Nouveau messagePosté: 28 Mar 2015, 18:29
de iffig
Hum ...
Il ressemble fou...ment au Fokker F-XXXII (qui a aussi été testé sous le nom de YC-20 par l'USAAC) avec ses Pratt Whitney "Hornet" de 525 CV montés en nacelles. Mais c'était bien avant la SGM, ça ....

Re: Quizz Aviation - Suite 9

Nouveau messagePosté: 28 Mar 2015, 18:34
de bada312
exact prosper,je vient de vérifier,tu a raison il est civil (mais approché par l'armée).
il est "limite " par apport a son année de "naissance".
et pourtant je l'ai trouvé sur un site d'avion de l'armée.(sic)
david. :P

Re: Quizz Aviation - Suite 9

Nouveau messagePosté: 28 Mar 2015, 18:36
de bada312
c'est vrais iffig ,il est limite.
je t'accorde quand méme la main.
a toi pour la suite.
david. :P

Re: Quizz Aviation - Suite 9

Nouveau messagePosté: 28 Mar 2015, 18:38
de Prosper Vandenbroucke
La main à Jean-Yves !!!!!

Re: Quizz Aviation - Suite 9

Nouveau messagePosté: 28 Mar 2015, 18:42
de iffig
Je n'avais pas vu les commentaires de Prosper quand j'ai posté mon dernier message.
Comme YC-20 il a été essayé au début des années 30 (et rendu ensuite à la firme Fokker US).
Comme avion civil, il était encore en usage à la fin des années 30, avec je ne sais plus trop quelle compagnie ....
Bon, on a déjà accepté des avions civils et des avions aussi limite quant à la période, alors pourquoi pas celui-là ?

Je réfléchis à une nouvelle question.

Re: Quizz Aviation - Suite 9

Nouveau messagePosté: 28 Mar 2015, 18:44
de bada312
merci jean-yves. ::victoire::
david. :D

Re: Quizz Aviation - Suite 9

Nouveau messagePosté: 28 Mar 2015, 18:50
de iffig
Alors voilà : quel est l'appareil que l'on voit ici, aux mains de ces dangereux anarchistes ? :mrgreen:

KS 3.JPG
KS 3.JPG (38.52 Kio) Vu 845 fois



Elle est plutôt facile .....

Re: Quizz Aviation - Suite 9

Nouveau messagePosté: 28 Mar 2015, 18:57
de Didier
Bonjour,

Pour le F-32 en fait aucun des 7 construits n'a survécu en état de vol au-delà de mars 1934 (le 1207 NC342N à la General Aviation Manufacturing Corp, Baltimore, l'ex air yacht de A. Fokker, les 2 de TWA ex appareils de Western Air Express sont démantelés et les pièces récupérées en juillet 1933)
A la fin des années 30 en fait il reste le fuselage d'un des 2 de TWA utilisé comme station service Wilshire Boulevard à Los Angeles et détruit en 1938, et le fuselage du 1207 NC342N qui sert d'abris à Wheeling West Virginia et qui est détruit lors d'une crue de la rivière Ohio en janvier 1937)
Voili voilà et désolé pour la digression ;)

Pour la question de Jean-Yves, un petit peu polonais il me semble ?

Didier

Re: Quizz Aviation - Suite 9

Nouveau messagePosté: 28 Mar 2015, 19:05
de iffig
Beaucoup polonais, même .....

Sinon, un fuselage qui sert de station service, de restaurant, de vestiaire pour les douches ou de cellule d'instruction est encore un peu en service, non ? :mrgreen:

Re: Quizz Aviation - Suite 9

Nouveau messagePosté: 28 Mar 2015, 19:07
de Gaston
Lublin R-XIII ter/hydro ?