Page 216 sur 218

Re: Devinettes aviation - Suite 2

Nouveau messagePosté: 11 Mai 2010, 13:24
de Prosper Vandenbroucke
C'est bien la raison pour laquelle je n'ai pas voulu le mettre comme réponse hier au soir.

Re: Devinettes aviation - Suite 2

Nouveau messagePosté: 11 Mai 2010, 13:57
de Bebaflole
Respect total pour votre érudition.

Je suis un peu dépassé.

Mais j'attends la prochaine énigme avec impatience.

Benoit.

Re: Devinettes aviation - Suite 2

Nouveau messagePosté: 11 Mai 2010, 14:06
de gherla
Bonjour
Étonnant j'aurai parier pour un Blackburn B-24 Skua,mais en regardant de plus près je pense que tu as raison.
Amicalement. :cheers:
Patrick

Re: Devinettes aviation - Suite 2

Nouveau messagePosté: 11 Mai 2010, 14:11
de sgtarno
Bonjour bonjour !


Petite erreur de ma part cet oiseau n'est pas britannique ( où avais-je la tête hier :cheers: )


Effectivement, Tibozeboss, c'est bien un vultee vengeance ! Félicitation et à toi la main l'ami.

Re: Devinettes aviation - Suite 2

Nouveau messagePosté: 11 Mai 2010, 14:16
de Tibozeboss
voili voilou ma colle... en espérant ne pas vous retenir trop longtemps.
Image

Question subsidiaire dont je n'ai pas la réponse. Quelqu'un connaitrait-il le poids exact du litre d'essence d'aviation Allemande durant la seconde guerre mondiale, ou, a défaut, le poids du réservoir ventral de 300l des Messerschmitt 109? :twisted:

Thibaud

Re: Devinettes aviation - Suite 2

Nouveau messagePosté: 11 Mai 2010, 19:24
de deimos
Bonjour, pour le poids du litre d'essence c'est chose impossible à dire exactement, la masse volumique de l'essence évolue en fonction de la température!

Re: Devinettes aviation - Suite 2

Nouveau messagePosté: 11 Mai 2010, 20:15
de Marc_91
lol Bravo à Prosper pour sa tenacité sur le Quizz précédent !!!


Thibaud, pour les Bf-109, c'est de l'essence à 100 d'indice d'octane ... donc la densité de la 100LL actuelle : 720 g/l à peu près.

;) Oh, le beau propotype d'avion d'avion d'entrainement français !!!

Re: Devinettes aviation - Suite 2

Nouveau messagePosté: 11 Mai 2010, 21:00
de deimos
je vais surement dire une :censored_sm: (oui je m'auto censure^^)
mais pour moi l'indice d'octane est l'indice d'un additif anti détonnant. Il joue sur la densité aussi?

Re: Devinettes aviation - Suite 2

Nouveau messagePosté: 11 Mai 2010, 21:07
de Prosper Vandenbroucke
Revenons en aux devinettes aviation si vous le voulez bien.
Pour répondre à la question de Thibaud, il doit y avoir du 232 la dessous.
Prosper :mrgreen: :mrgreen:

Re: Devinettes aviation - Suite 2

Nouveau messagePosté: 11 Mai 2010, 21:11
de Marc_91
L'anti-détonnant est un composé de plomb, tétra-éthyle ou tétra-méthyle, je ne sais plus ; voir Wikipedia, probablement ...

Mais, avec un atome de plomb pour 4 de composé de chaines carbonées, dans un liquide, et en sachant que ce composant ne représente que moins de 1% du total, ça ne doit pas jouer beaucoup ...

En tous cas, sauf peut-être les K de dernière version, les Bf-109 portaient au-dessus du réservoir le triangle jaune marqué 100 pour l'indice d'octane.

;) Ce Prosper, quel numéro !!!