Connexion  •  M’enregistrer

Quizz aviation - Suite 8

MODÉRATEURS: Marc_91, Prosper, iffig

Re: Quizz aviation - Suite 8

Nouveau message Post Numéro: 2551  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 27 Aoû 2014, 15:52

C'est lui. Bravo à toi la main

"En juin 1939 Tinker est retrouvé mort par balle dans une chambre d'hôtel de Little Rock (Arkansas) . Il avait à ses côtés une feuille d'engagement dans la Force aérienne de la République de Chine (Kuomintang) et une bouteille de whisky vide.

Sur sa pierre tombale est gravée en espagnol la question "¿Quién Sabe?", ("Qui sait ?")"


http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Glasgow_Tinker#
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4424
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: Quizz aviation - Suite 8

Nouveau message Post Numéro: 2552  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 27 Aoû 2014, 16:45

Okay.

Un autre personnage, alors...

Image

Qui est-ce ? que lui est-il arrivé ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Quizz aviation - Suite 8

Nouveau message Post Numéro: 2553  Nouveau message de iffig  Nouveau message 27 Aoû 2014, 16:56

C'est le sous-lieutenant aviateur Rudolf Rickenbacher, le premier membre des troupes d'aviation de la Confédération Helvétique à avoir été tué au combat pendant la SGM.
Mais je pense que Prosper va te rappeler qu'il faut poser une seule question à la fois ....
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27667
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Quizz aviation - Suite 8

Nouveau message Post Numéro: 2554  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 27 Aoû 2014, 17:13

Exact ! Il a été abattu par les Allemands le 4 juin 1940 au-dessus de Boécourt, lors d'un "cirque" exigé par Goering qui voulait "infliger une correction à ces pilotes helvétiques, parland allemand, pilotant des avions allemands et qui abattent des appareils allemands". Mal en a pris aux Allemands, car bien qu'en très large infériorité numérique, ce sont les pilotes suisses qui ont fait fuir les Allemands la queue entre les jambes...

Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Incidents_a%C3%A9riens_en_Suisse_de_1940

Jusque-là, la Luftwaffe avait volé de victoires en victoires, et là, boum ! le couac inattendu... on pourrait presque considérer cet événement comme le premier revers subi par la Luftwaffe depuis le début de la guerre... revers certes sans importance vu le peu d'avions engagés (une douzaine côté suisse, une Geschwader complète côté Allemand, soit une trentaine d'appareils). Une appareil abattu avec pilote tué côté suisse (Lt Rickenbacher), 5 appareils abattus avec plusieurs hommes tués côté allemand... j'avais lu quelque part que quasiment tous les appareils allemands qui avaient réussi à rejoindre leur base avaient été plus ou moins touchés... mais je ne retrouve plus l'article, malheureusement...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Quizz aviation - Suite 8

Nouveau message Post Numéro: 2555  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Aoû 2014, 17:21

iffig a écrit:C'est le sous-lieutenant aviateur Rudolf Rickenbacher, le premier membre des troupes d'aviation de la Confédération Helvétique à avoir été tué au combat pendant la SGM.
Mais je pense que Prosper va te rappeler qu'il faut poser une seule question à la fois ....


Oui en effet:
Voir l'article 2 qui dit:
Art 2. Ce jeu basé sur des questions réponses, permet au gagnant de poser à son tour UNE QUESTION avec UNE RÉPONSE possible
viewtopic.php?f=53&t=10671
Quoi qu'il en soit je suppose que la main revient à iffig!!!
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99364
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Quizz aviation - Suite 8

Nouveau message Post Numéro: 2556  Nouveau message de Didier  Nouveau message 27 Aoû 2014, 19:33

Bonsoir,

Un "incident" prophétique en fait, les Me 110 n'avaient presque aucune chance face des Me 109....comme ils n'en eurent aucune contre les Hurricanes et spitfires quelques semaines plus tard, la première faillite du concept de chasseur lourd en fait.....

PS : la photo de ta question ne passe toujours pas mais là (j'ai modifier toutes les options de mon IE capables de bloquer l'affichage mais rien...) je rend les armes ;)
Edit :Tiens elles sont passé par contre dans le quizz matériel là je capte plus...???

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Quizz aviation - Suite 8

Nouveau message Post Numéro: 2557  Nouveau message de iffig  Nouveau message 27 Aoû 2014, 20:39

Donc, si j'ai bien compris, c'est à mon tour de poser une question ?
Comme je serai en montagne demain, je le fais tout de suite :

quel est cet appareil ?

avion.jpg
avion.jpg (42.59 Kio) Vu 521 fois


J'ai un peu modifié ses marquages .... :mrgreen:
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27667
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Quizz aviation - Suite 8

Nouveau message Post Numéro: 2558  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 27 Aoû 2014, 20:41

Didier a écrit:Bonsoir,

Un "incident" prophétique en fait, les Me 110 n'avaient presque aucune chance face des Me 109....comme ils n'en eurent aucune contre les Hurricanes et spitfires quelques semaines plus tard, la première faillite du concept de chasseur lourd en fait.....


Très juste ! Mais ce que j'en retiens principalement, c'est que ce "cirque" voulu par Goering a en fait été le premier échec de la Luftwaffe... et je trouve piquant qu'il ait été infligé par des pilotes qui volaient sur des appareils allemands, et qui plus est
n'était pas d'un pays engagé contre l'Allemagne, mais d'un pays neutre ! le gros Hermann a dû en manger sa casquette...

Bon... après, les choses sont vite rentrées dans l'ordre, car il y a eu des échanges diplomatiques avec menaces à la clé envers la Suisse qui ont obligé la Flugwaffe à ne plus montrer les dents contre la Luftwaffe... mais d'une certaine manière, le mal était déjà fait : un petit pays avait démontré par A+B que la Luftwaffe n'était pas invincible, contrairement à ce que pas mal de gens croyaient en ce temps-là ! il est juste dommage que cet incident n'ait pas eu de retentissement à l'époque, car ça aurait été bon pour le moral des Alliés...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Quizz aviation - Suite 8

Nouveau message Post Numéro: 2559  Nouveau message de Didier  Nouveau message 27 Aoû 2014, 21:21

Bonsoir,

BLACKBURN B-2 de la No 4 Elementary Flying Training School.

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Quizz aviation - Suite 8

Nouveau message Post Numéro: 2560  Nouveau message de iffig  Nouveau message 27 Aoû 2014, 21:27

Exactement ! Bravo et à toi la main .....
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27667
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES - QUIZZ AVIATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités


Scroll