Connexion  •  M’enregistrer

Le quiz matériels et véhicules - suite - 7

MODÉRATEURS: Marc_91, Prosper,iffig

Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 7

Nouveau message Post Numéro: 5031  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 17 Sep 2014, 17:32

IR... infra-rouge ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3918
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 7

Nouveau message Post Numéro: 5032  Nouveau message de bada312  Nouveau message 17 Sep 2014, 17:42

bonsoir mrs.
voila ce que j'ai pu traduire du russe au sujet de cet appareil(il etait en photos avec l'article.)


La première expérience de l'utilisation de l'artillerie et des armes légères pour lutter contre des cibles aériennes ont montré que cela nécessite non seulement le feu, ce qui est. E. Ressources étonnants, mais aussi les systèmes appropriés pour assurer la détection des aéronefs et de déterminer avec précision les coordonnées à tout moment et dans différents conditions météorologiques. La présence d'artillerie anti-aérienne affectée de manière significative l'utilisation de combat de l'avion. Tous les aéronefs utilisés moins fréquemment au cours de la journée, généralement la nuit.
Produit par la branche de production nationale au moment spots ouverts et semi-ouverts eu pas de verre de protection qui ne garantit pas un arc fiable et stable dans le vent. Projecteurs plus sophistiqués ont été fermés. Projecteurs domestiques utilisés dans ces années dans la défense, ont un diamètre de 150 cm de réflexion spéculaire, la gamme de leur faisceau dans des conditions atmosphériques moyennes était de 6-7 km. Zvukoulavlivateli dans des conditions météorologiques favorables dans les opérateurs du travail parfait de fournir la gamme de plus de 9 km et un maximum de précision de la détermination de la direction d'un plan de ± 3 °.
Utilisée pour les instruments de feu antiaérien optiques (jumelles, télémètres) possédait une précision suffisamment élevée pour déterminer les coordonnées angulaires, mais présentent des inconvénients importants: il était fondamentalement fonds nevsepogodnye - ils ne peuvent pas être utilisés la nuit et dans des conditions météorologiques défavorables (brouillard, pluie, neige, nuages). Le champ de vision des dispositifs optiques est très limité, ce qui rend difficile le maintien de la surveillance continue de l'air. En outre, les télémètres optiques ont une faible précision dans la détermination de la distance de l'avion.
Depuis la Première Guerre mondiale au début des années 1930. principalement l'amélioration de la puissance de feu de la défense aérienne. Instrumentation pare-balles, conçu pour la détection fiable et le suivi des cibles aériennes dans différents environnements avec des principes physiques différents, le début d'une dynamique de développement dans les années 1930. Une nouvelle étape a été l'idée de combiner la détection des avions ennemis (de direction) à tout moment et en tout bruit météo des moteurs d'avion à l'aide zvukoulavlivateley et l'éclairage trouvée si spots objectifs, ce qui conduit à l'objectif zvukoulavlivatelyami. Plan lumineux pourrait alors être tiré artillerie anti-aérienne ou attaqué par des combattants. Dans ce mode de réalisation, l'application intégrée des optiques, acoustiques, d'éclairage et de feu des armes, en principe, résolu le problème de la destruction de l'avion au cours de la journée et de la nuit dans toutes les conditions météorologiques.
En 1932, pour le service de l'Armée Rouge ont adopté un système de «Prozhzvuk" (inondations zvukoulavlivatel). Dans le même temps, les troupes sont entrées zvukoulavlivatel ST-2. Système "Prozhzvuk" a été le premier natif de temps et vsesutochnym (travail à tout moment de la journée) des moyens pour détecter l'avion - ce qui explique pourquoi de tels systèmes sont appelés lorsque l'intérêt et activement développé dans de nombreux pays. Mais cette approche avait deux inconvénients graves, généralement caractéristiques des méthodes de détection acoustique: la faible vitesse du son dans l'air (seulement 330 m / s), et l'exposition au vent. Ces caractéristiques ne sont pas autorisés à l'aide zvukoulavlivatelya repérer la direction sur un plan et trouver sur le long terme.
Au début des années 1930. il existe un besoin d'un large éventail de la recherche scientifique afin de surmonter est un écart notable entre les possibilités accrues que les systèmes d'armes aviation et de la défense aérienne et des performances limitées de détection et de poursuite de cibles optique et acoustique.
Dans notre pays dans les années 1930. mené des recherches sur la détection des avions volant sur le rayonnement thermique de leurs moteurs (tels que le travail a été fait à ce moment aux États-Unis et le Royaume-Uni). Échantillons expérimentaux ont été créés teploobnaruzhiteley qui ont été testés dans des conditions météorologiques différentes pour différents types d'appareils. Cependant, le niveau de développement de la technologie infrarouge à l'époque, en particulier, la faible sensibilité des dispositifs infrarouges n'a pas satisfait la plupart des exigences, en particulier dans la gamme et en tout temps des mesures. Néanmoins, les résultats de ces études ont été utilisés dans la flotte de surface et la défense côtière (des navires de patrouille et de destroyers teploobnaruzhitelyami détectées à des distances 12-22 km au crépuscule et la nuit, ainsi que la bruine). Des moyens de détection infrarouge ("spetsprozhektory" comme on les appelait) ont été utilisées sur les navires et la défense côtière de la Marine soviétique en 1941-1945. Engagés et les systèmes de détection des infrasons et des avions même de premier ordre pour les moteurs d'impulsion magnéto (celui-ci est la voie sans issue, très intéressé alors chef des armes de l'Armée rouge MN Toukhatchevski). Pour répondre efficacement aux problématiques fonds nécessaires sur la base d'autres principes physiques - à savoir, la radio.
La possibilité d'utiliser les propriétés des ondes radio réfléchies à partir de la barrière métallique a été installé comme Popov en 1897 lors du test de communication à bord des navires "l'Europe" et "Afrique", une communication radio entre eux s'arrêta tout à coup, si les appareils étaient en bon état. A cette époque, entre les navires passé le croiseur "lieutenant Ilyin." Lorsque la voiture a passé les navires, la radio reprend. AS Popov a trouvé une explication à cela: la raison en est la réflexion des ondes radio corps métallique de la voiture. "Afrique" était dans "l'ombre de la radio." Après avoir décrit la propriété des ondes radio, AS Popov a suggéré que ce phénomène peut ensuite être utilisé à des fins pratiques. Dans un rapport sur l'application de la radio en mer Popov a écrit: "... l'utilisation d'une source d'ondes électromagnétiques dans les phares, en plus des signaux lumineux et sonores, des balises peut rendre visible dans le brouillard et la tempête ... La direction du phare peut être déterminé approximativement en utilisant les propriétés des mâts, gréement et ainsi de suite D. Détenir électromagnétique. vague, pour ainsi dire, à l'obscurcir ". Cette découverte AS Popova a finalement conduit à la naissance d'une nouvelle branche de la Radio Ingénierie - radar. Cependant, le travail pratique dans ce sens ne pouvait pas commencer plus tôt que ce qui a eu des progrès dans la technologie, il ya assez puissant et stable pour les émetteurs de fréquence rayonnées et des récepteurs sensibles, a commencé le développement de la théorie de la transmission et la réception des signaux radio, des antennes.

cdlt.
david


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 7

Nouveau message Post Numéro: 5033  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 17 Sep 2014, 17:59

Bonjour,

Avant que Richelieu passe dans le coin et réponde.

même si le texte en parle un peu, je te dirais bien de chercher encore un peu (cela parle surtout du radar).
Regarde d'autres sites aussi pour le nom.
Un petit indice, le forum n'est pas au "classemement" (en russe traducteur auto) du tennis. ::pipo:: ::pipo:: ::pipo:: ou regarder le petit nom du 2ème matériel sur les sites russes, cela donnera une idée pour chercher l'objet du quizz.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4433
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 7

Nouveau message Post Numéro: 5034  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 17 Sep 2014, 19:26

Pour résumer,Bada,que détecte cet appareil?
Cordialement.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 7

Nouveau message Post Numéro: 5035  Nouveau message de bada312  Nouveau message 18 Sep 2014, 07:31

bonjours mrs.
je pense que son nom est: Station mobile teplopelengatornaya ATP-39
a été utilisé a stalingrad.
david


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 7

Nouveau message Post Numéro: 5036  Nouveau message de bada312  Nouveau message 18 Sep 2014, 07:42

re.
je n'arrive pas a traduire le russe méme avec "reverso".
mon ordi est trops mou.
donc d'aprés le peu que j'ai lu soit:

-detection accoustique.

-detection de la chaleur des moteurs.

- detecteur electromagnetique.

-detection par infra-rouge.

cdlt.
david


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 7

Nouveau message Post Numéro: 5037  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 18 Sep 2014, 09:35

La bonne réponse est dans ta liste !!
Courage.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 7

Nouveau message Post Numéro: 5038  Nouveau message de bada312  Nouveau message 18 Sep 2014, 09:50

allez au pif :
detection par infra-rouge ?
david


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 7

Nouveau message Post Numéro: 5039  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 18 Sep 2014, 12:45

J'ai déjà cité l'infra-rouge plus haut... et ça n'a pas été indiqué comme juste...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3918
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 7

Nouveau message Post Numéro: 5040  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 18 Sep 2014, 14:37

Bon,on ne va pas mégoter,Bada,cet engin détectait la chaleur émises par les moteurs ou machines des navires jusqu' une vingtaine de kilomètres.
Vu tes recherches acharnées,linguistiques et livresques,je ne pense pas que l'on fasse objection a ce que tu prennes la main,main que je te serre chaleureusement !!!
Amitiés.
Alain

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES - QUIZZ MATÉRIEL ET VEHICULES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 44 minutes
par: fanacyr 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités


Scroll