Connexion  •  M’enregistrer

XVI Gruppo : la Cucaracha

XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Juin 2013, 23:46

Je reviendrai plus tard sur cette fameuse unité de chasse.
Bonne nuit.
Fichiers joints
67_4.jpg
67_4.jpg (100.23 Kio) Vu 2000 fois
493px-Ensign_of_the_16º_Gruppo_of_the_Italian_Air_Force.svg.png
493px-Ensign_of_the_16º_Gruppo_of_the_Italian_Air_Force.svg.png (54.89 Kio) Vu 2000 fois
cr32_spagna_cucaracha.jpg
cr32_spagna_cucaracha.jpg (267.41 Kio) Vu 2000 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Juin 2013, 23:53

Description du Fiat CR-32
Fichiers joints
Picture4.jpg
Picture4.jpg (152.76 Kio) Vu 1997 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 06 Juin 2013, 06:53

Belle doc !!

Vivement la suite.
Michel


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Juin 2013, 12:06

;) Daniel Costelle en parlait dans le N°5 de sa série "Histoire de l'Aviation", à la fin des années 70 :

    [iframe=560,420,1]http://www.dailymotion.com/embed/video/x10q5h9[/iframe] (c) TF1 Videos
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Juin 2013, 11:56

Merci pour ce bel envol, les Italiens ont retenu la leçon de la guerre d’Espagne et ont abordé la guerre avec des biplans (CR-42). S'ils étaient de bons pilotes de voltige, c'est ce qui les a aidé contre les Spit avec le CAI au-dessus du Channel, toujours pas de radio à bord, un armement insuffisant...
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 10 Juin 2013, 19:15

Un truc ahurissant, les pilotes italiens voulaient des cockpits ouverts, du type voiture de course de l'époque, les cheveux au vent...
Sauf erreur, c'est le Fiat G-55, après les CR 32 et 42 relevants d'un concept WWI, qui sera le premier appareil de chasse italien officiel avec habitacle couvert - cockpit fermant à glissière, mais peut être les Macchi 200 - à préciser par les spécialistes ;) :cheers:
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Juin 2013, 19:30

:D Le Macchi 200 avait une verrière "semi-fermée", avec quand même un trou pour passer la tête, mais dans la pratique beaucoup de pilotes italiens la firent démonter :

    Image (c) Wikipédia

Il fallut attendre 1941 et l'arrivée des Macchi M.202 et des Reggiane 2000 pour que les pilotes acceptent des cockpits fermés.
L'amélioration des liaisons radios y étaient aussi pour beaucoup : quand la radio fonctionne il n'est plus utile de communiquer par signes ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES NATIONALISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll