Connexion  •  M’enregistrer

aviation républicaine

Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 10 Jan 2017, 19:40

gernika a écrit:merci pour toutes ces infos.


Merci à toi

Bonsoir,

Les chasseurs

Boeing P-26 (281)

Le Boing P-26A dans sa version 281 est un modèle développé pour l'exportation de 12 exemplaires, onze d'entre eux ont été envoyés en Chine et une en Espagne celle-ci portait le numéro d'usine 1962 et l'inscription X 12275. Il était destiné à participer au concours convoqué par le gouvernement espagnol en 1935 pour remplacer les Hispano-Nieuport. L’appareil fut piloté par Eric Nelson et Les Towers. Il a fait plusieurs vols de démonstration et d'évaluation, mais finalement l'aviation de la République a choisi l'appareil anglais Hawker Fury Mk I.

Image

À l'éclatement de la guerre civile l'avion était à Madrid et il fut confisqué par le gouvernement de la République qui paya 26.000 $ à Boeing. Plus tard l'avion a été armé de deux mitrailleuses Vickers de 7,7 mm montées dans la voilure qui tiraient hors du disque de l'hélice et ainsi participa à plusieurs combats lors des premiers semaines de la guerre. Il a été abattu en Septembre 1936 sur Getafe quand il a été piloté par le pilote espagnol Ramon Puparelli qui a réussi sauter en parachute et sauver sa vie. On ne connait pas qui a été l'auteur de la victoire et dans quelles circonstances.

Image

Source du texte:Traduction et adaptation personnelles de « Galería de Aviones de la Guerra Civil española (1936-1939) » de Juan Abellán García-Muñoz (Ministerio de defensa. Instituto de Historia y Cultura aeronáuticas).
Source fotos: http://www.britmodeller.com/forums/inde ... g-p26-281/ et http://escuadronspa.es/edv/blog/archivos/302

À suivre. Excusez-moi pour mon pénible français.

Un saludo

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 919
Inscription: 29 Nov 2012, 20:37
Région: La Rioja
Pays: Espagne

Voir le Blog de Felipe del Rio : cliquez ici


Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 15 Jan 2017, 20:41

Bonsoir,

Les chasseurs

Letov S-231

Letov a essayé de gagner le concours pour un nouveau chasseur pour l'armée de l'air tchécoslovaque en concevant le S.231. L'avion était basé sur le S.31, mais il avait quelques différences significatives. La prototype a été construit autour du plus puissant moteur Walter VS-2 de 560 ch et la plupart des efforts ont été mis pour en améliorer son aérodynamique. En conséquence, le S.231 est devenu l'un des chasseurs les plus élégants de l'entre-deux-guerres. Les caractéristiques de vitesse et de manoeuvrabilité étaient très bonnes pour son époque et l'avion était au même niveau que les contemporains, l' I-15 soviétique et le britannique Gloster "Gauntlet".

Au début de la guerre, le Gouvernement de la République acheta ces appareils à l’Estonie. Le premier lot de huit Letov S.231 quitta le port de Gdynia à bord du navire hollandais SS Sarkani le 9 mars 1937. Ce navire atteignit le port de Santander le 28 mars, déchargeant les S.231 avec 24 canons, 15 000 armes à feu et beaucoup de munitions. Après le montage des appareils, les S.231 ont été transférés au secteur de Bilbao.

Image

Deux de ces avions ont été presque immédiatement endommagés lors des vols d'essai. Les avions ont été pilotés par Miguel Zambudio, Barbero et Juan Olmos, entre autres, et ont été impliqués dans certains combats, mais surtout la reconnaissance, le soutien côtier et les missions d'attaque au sol.
La seule perte enregistrée d'un S.231 dans combat aérien est arrivé le 6 avril quand le pilote Juan Olmos a essayé d'atteindre des « Chatos » pour voler en formation avec eux, il a été intercepté par surprise et abattu par Gunther Lutzow du 2.J 88., et le pilote tomba prisonnier.

Les avions ont opéré à partir des terrains de La Albericia, Pontejos et plus tard de l'aéroport El Carreño près de Gijón mais ils ont été détruits peu à peu par des raids aériens ennemis, des dommages en combat et des accidents. Le dernier fut capturé par les nationalistes sur l’aérodrome de Carreño en octobre 1937. Cet appareil a été présenté dans l'exposition de matériel de guerre capturé tenue dans le Grand Kursaal à San Sebastian.

Image
Le capitaine Bastida devant un Letov S-231

Au cours de l'année 1937 est venu à Carthagène un autre groupe de dix Letov, ils ont affectés à la 2ème escadrille du groupe 71 sous le commandement du capitaine José Bastida. Ces avions étaient également reçu désarmés et ont été fournis avec deux mitrailleuses. On sait peu de choses de leurs opérations militaires. L'un d'eux a été perdu sur mer près de Valence et le CL-004 s'est écrasé près de Perpignan le 10 septembre 1938 au cours d'une mission mystérieuse. Cinq ont été détruits sur le sol par la Légion Condor pendant la campagne catalane à l'aérodrome de Vilajuiga. Deux aéronefs ont survécu à la guerre civile et ont été mis en service avec l'Ejercito del Aire avec le Grupo (code de type) 3W, ainsi que le S.321 qui a été capturé à Carreño. L'un d'eux volait encore le 1er mars 1940.

Caractéristiques générales

Équipage: un
Longueur: 7,80 m
Envergure: 10,06 m
Hauteur: 3,00 m
Poids à vide: 1 280 kg
Poids chargé: 1 770 kg
Groupe motopropulseur: 1 × Walter Bristol Mercury V-S2, moteur radial à refroidissement par air, 9 cylindres, 412 kW (560 ch)
Performances
Vitesse maximale: 348 km / h à 5000 m
Portée: 450 km
Plafond de service: 7 800 m
Armement: Deux mitrailleuses fixes de 7,7 mm montées à l'avant dans le nez du fuselage, une arme similaire dans chaque aile inférieure. Six petites bombes sous les ailes inférieures.

Sources texte :
Traduction et adaptation personnelles de « Galería de Aviones de la Guerra Civil española (1936-1939) » de Juan Abellán García-Muñoz (Ministerio de defensa. Instituto de Historia y Cultura aeronáuticas).
http://www.network54.com/Forum/394728/t ... 1a+parte+2
https://en.wikipedia.org/wiki/Letov_%C5%A0-31

Source images :
http://www.deabajo.com/modelar/Letov_S-231.1.48.htm
http://aviadejavu.ru/Site/Crafts/Craft20836.htm

À suivre. Excusez-moi pour mon pénible français.

Un saludo

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 919
Inscription: 29 Nov 2012, 20:37
Région: La Rioja
Pays: Espagne

Voir le Blog de Felipe del Rio : cliquez ici


Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message Aujourd’hui, 14:36

Felipe del Rio a écrit:
Bonsoir,

Les chasseurs

Spanish Hawker Fury

Le Gouvernement de la République espagnole a annoncé un concours international pour choisir un appareil destiné à remplacer les avions de chasse Hispano- Nieuport 52 de la aviation militaire. Le britannique Hawker Fury Mk ! et l’américaine Boeing P-26 Peashooter ont été soumis à un programme de test complet et le modèle anglais remporta le contrat.
Celui-ci prévoyait la production en Espagne de cet avion par l'Hispano Suiza dans son usine de Guadalajara avec l'ajout d'un moteur propre et l'acquisition de 3 avions originales en tant que modèles de travail. Ces trois exemplaires sont arrivés le 11 Juillet de 1936 et ils étaient codés 4-1, 4-2 et 4-3.

Image

Les avions espagnol avaient un moteur Hispano Suiza 12X BRS de 612 CV chevaux qui ont atteint une vitesse supérieure à l'avion britannique. Ils avaient, aussi, le train d'atterrissage principal de jambes indépendantes équipé de roues à suspension interne comme l’utilisé par le Gloster Gladiator.


Bonjour,

Se pose la question suivante: puisque les espagnols avaient obtenu la licence de fabrication et les 3 démonstrateurs, comment se fait-il qu'ils n'aient pas lancé la production chez eux, en lieu et place ou bien en même temps que le I-15?

Cdt
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 321
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Précédente

Retourner vers LES REPUBLICAINS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  Le Haltbefehl 
il y a 21 minutes
par: alias marduk 
    dans:  Pearl Harbor 70 ans 
il y a 28 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les causes idéologiques de la Seconde Guerre mondiale 
Aujourd’hui, 16:34
par: Loïc Charpentier 
    dans:  aviation républicaine 
Aujourd’hui, 14:36
par: MOSCA 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
Aujourd’hui, 13:10
par: iffig 
    dans:  Photos aériennes du calvados et d'autres départements 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE VENDREDI 10 FEVRIER 
Aujourd’hui, 10:29
par: François Delpla 
    dans:  Saône et Loire fin 1940 
Hier, 21:52
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll