Connexion  •  M’enregistrer

Une pierre tombale stupéfiante

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: Une pierre tombale stupéfiante

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Mai 2016, 18:07

OH!!! Tu n'as quand même pas pris mes smiley à la lettre????????? La prochaine fois j'y mettrais le pied dans le derrière, à défaut d'y avoir trouvé la fosse à purin. ::dehors:: ::dehors:: ::j'ai Honte::
En ce qui concerne ce symbole, il peut s'avérer tout à fait innocent .Evidemment, quand il figure sur une tombe d'un ancien nazi avec en plus une citation d'AH, là ça revêt un autre sens! ::mal-a-la-tete:: Comme si des néonazes arboraient un svastika et prétendaient qu'il s'agit d'un simple symbole solaire, sans signification particulière; c'est nous prendre pour des c... !!! ::malades::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Une pierre tombale stupéfiante

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Mai 2016, 18:19

Bon, ben, je vais aller préparer le dîner, enfin, un peu comme toi, je vais tout à l'heure aller casser la dalle !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Une pierre tombale stupéfiante

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Mai 2016, 18:33

Casser la dalle. Excellent!!! Ou casser la graine... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Une pierre tombale stupéfiante

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Mai 2016, 20:35

Casser la dalle, casser la graine ? Ces nuances, ça me laisse de marbre ... :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Une pierre tombale stupéfiante

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 24 Mai 2016, 09:29

Post no 10: Le fait que l'insigne évoque aussi le crucifix protestant

Jamais vu ce symbole chez les protestants, le crucifix c'est uniquement la croix, certes sans le Christ.
Par contre peut-être chez les jansénistes https://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifix

https://de.wikipedia.org/wiki/Gabelkreuz

Ce symbole utilisé par les nazis n'a rien à voir à mon avis avec un crucifix, comme la montré Prosper ici:
https://de.wikipedia.org/wiki/Elhaz

Les nazis ne font jamais référence aux symboles chrétiens et en tout cas pas à un crucifix.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 343
Inscription: 19 Aoû 2009, 17:50
Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici


Re: Une pierre tombale stupéfiante

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 24 Mai 2016, 10:46

Sans douter un instant que ce Rainer soit un Nazi convaincu, la rune n'a peut être pas la signification supposée dans ce post.
Je vais faire le très naïf, mais avez vous remarqué qu'elle est présente "à l'endroit" devant les dates de naissances et "à l'envers" devant les dates de décès ?
C'est peut être une autre piste de recherche de la signification de cette rune sur cette plaque tombale.

Patrick


 

Voir le Blog de patrick vaudreville : cliquez ici


Re: Une pierre tombale stupéfiante

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de dominord  Nouveau message 24 Mai 2016, 11:07

patrick vaudreville a écrit:Je vais faire le très naïf, mais avez vous remarqué qu'elle est présente "à l'endroit" devant les dates de naissances et "à l'envers" devant les dates de décès ?

Patrick


et bien non ! je pense ne pas être la seule à n'avoir remarqué que la grande ! et pas sa représentation devant chaque naissance et décès. bravo Patrick
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Une pierre tombale stupéfiante

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 24 Mai 2016, 11:24

Un autre exemple : https://francais.rt.com/international/1 ... tions-nazi

Et un autre encore, honorant un SA autrichien, membre du complot contre Dollfuss, tué en juillet 34 :
https://francais.rt.com/international/1 ... tions-nazi

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Une pierre tombale stupéfiante

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Didier  Nouveau message 24 Mai 2016, 11:42

patrick vaudreville a écrit:Sans douter un instant que ce Rainer soit un Nazi convaincu, la rune n'a peut être pas la signification supposée dans ce post.
Je vais faire le très naïf, mais avez vous remarqué qu'elle est présente "à l'endroit" devant les dates de naissances et "à l'envers" devant les dates de décès ?
C'est peut être une autre piste de recherche de la signification de cette rune sur cette plaque tombale.

Patrick


Oui, cette rune est devenue chez les nazis la rune de vie (a l'endroit) et la rune de mort (à l'envers) d'où sa présence assez courantes sur les tombes de l'époque SGM allemandes et autrichienne dans le bon sens avant la date de naissance et à l'envers avant celle du décès (à la place de la croix ou de l’astérisque classique) .

Cela reste quand même lié, dans cet usage, à la mystique des nazis car ce n'est pas sa signification d'origine (rune de protection), la rune de vie et de mort c'est Ihwaz (symbole de l'if arbre de vie et de mort).

on retrouve ce symbole (celui de la tombe de Rainer) sur la célèbre photo de la tombe de Theodor Eicke en Ukraine (devant les dates en bas)

Image

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Une pierre tombale stupéfiante

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de dominord  Nouveau message 24 Mai 2016, 12:50

Merci Didier ce qui est formidable c est que l on apprend tous les jours ici. N étant pas très portée sur l ésotérique je n ai jamais creusé
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 19 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 08:56
par: NIALA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 22:37
par: coyote 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 17:40
par: Marc_91 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll