Connexion  •  M’enregistrer

Où est passé l'or des nazis ?

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: Où est passé l'or des nazis ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Diogenes  Nouveau message 06 Déc 2013, 10:07

La Légende de notre cher Dynamo est à éclairer chez nos meilleurs banquiers suisses ….
L'or nazi paya les Suisses pour leurs productions militaires en Bade et Bavière…et prit le chemin des valises diplomatiques nazies vers la Suisse…
Comme les avoirs des juifs prudents et morts sans héritiers ou sans héritiers informés !!! l'Or Nazi volé aux autres juifs et dans les banques occupées (?)
s'y trouve toujours mais "lessivé" depuis longtemps et ayant servi aux "migrations aidées" des Nazis échappés vers l'Amérique du Sud….
Aucune Légende…mais de savantes magouilles bancaires as usual…On lessive encore et toujours l'argent de la Drogue…c'est bien pour cela que personne, en Haut, ne désire tuer cette poule aux oeufs d'or en légalisant la drogue...


 

Voir le Blog de Diogenes : cliquez ici


Re: Où est passé l'or des nazis ?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pili  Nouveau message 06 Déc 2013, 18:47

brehon a écrit:Bonsoir,
pili a écrit:Il y a une légende qui parle de "L'or de Brest". Mais je n'en sais pas plus.

Pourquoi de l'or nazi se serait-il retrouvé à Brest?
Sans doute des histoires liées à l'évacuation de l'or de la Banque de France.


Est-ce qu'il est impossible que de l'or ait été évacué de Rennes vers Brest lors de la percée d'Avranches ? Ensuite transfert vers ??? en sous-marin.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Où est passé l'or des nazis ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 06 Déc 2013, 19:07

Un transfert de Rennes vers Brest en pleine débandade de la Wehrmacht en Normandie , avec l'espace aérien totalement aux mains des alliés et des pilotes chauds bouillants pour allumer tout ce qui passait dans le viseur .. cela relève de la gageure.

Là on est à deux doigt de L'or pour les Braves ... mais pas d'ondes négatives mon mignon


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Où est passé l'or des nazis ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 06 Déc 2013, 20:29

Bonsoir,
pili a écrit:Est-ce qu'il est impossible que de l'or ait été évacué de Rennes vers Brest lors de la percée d'Avranches ? Ensuite transfert vers ??? en sous-marin.

Pourquoi les Allemands auraient-ils stocké de l'or à Rennes, et même n'importe où en France? Ceux qui étaient dans l'est de la Bretagne, s'ils n'ont pas pu partir vers l'est se sont repliés sur Saint-Nazaire.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Où est passé l'or des nazis ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de pili  Nouveau message 07 Déc 2013, 17:55

Ah ça, à Rennes, je ne sais pas. C'est une hypothèse. Un convoi passant par là et bloqué. De toute façon, cette histoire d'or est une légende. Mais quelques fois, les légendes cachent des réalités !
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Où est passé l'or des nazis ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Didier  Nouveau message 07 Déc 2013, 20:38

brehon a écrit:Bonsoir,
pili a écrit:Il y a une légende qui parle de "L'or de Brest". Mais je n'en sais pas plus.

Pourquoi de l'or nazi se serait-il retrouvé à Brest?
Sans doute des histoires liées à l'évacuation de l'or de la Banque de France.



Oui il y a cette histoire d'or perdu a Brest lors de cette évacuation, peut-être est-ce celà, mais quelle valeur doit être accordé à ce récit....?: http://marmitevingtieme.canalblog.com/a ... 98344.html



Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Où est passé l'or des nazis ?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 07 Déc 2013, 21:34

Bonsoir,
Didier a écrit:mais quelle valeur doit être accordé à ce récit....?
Je ne sais pas. Il y a aussi le documentaire "1940, l'or de la France à disparu". Après des épisodes comme celui-ci il y a toujours des bruits de coursives.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 1 minute
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 10 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 37 invités


Scroll