Paddy a écrit:Bonjour,Jumbo a écrit:Très étonnant et très intéressant. Je n'ai pas souvenir de largages programmés des 2 aéroportées US dans le secteur d'Omaha. Maintenant vues les erreurs de largages (parfois plusieurs dizaines de km des DZ), il n'est pas improbable que quelques sticks se soient retrouvés dans cette zone. Par contre, je n'ai jamais rien lu à ce sujet. A vos archives
D'accord avec toi mais de la à dire que la division a sauté sur Omaha...
La 101ème était largué à l'arrière de Utah afin de protéger les sorties de la plage.
Cette plaque "commémorative" constitue une mauvaise blague, falsificatrice de l'histoire.
Cdlt.
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Eric,
C'est pas possible une bourde pareille.
Va voir ici:
http://www.gite-meubles-normadie-plages ... beach.com/
Je t'ai mis également un fichier joint.
Amicalement
Prosper
Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: pentecote44 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités