Connexion  •  M’enregistrer

Moyen de reconnaissance entre paras.

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Moyen de reconnaissance entre paras.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de DevoirdeMémoire  Nouveau message 29 Avr 2004, 20:49

Les paras US ont utilisés des criquets pour se reconnaître dans la noirceur de la nuit normande.
D'autres parlent du fameux "Tonnerre" auquel devait être répondu "Foudre".
Ces deux systèmes étaient-ils complémentaires ou le criquet réservé à la 82°AB et l'autre à la 101°AB ?


 

Voir le Blog de DevoirdeMémoire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 29 Avr 2004, 20:58

Tous les parachutistes américains avaient un criquet et connassaient le mot de passe du deb


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 30 Avr 2004, 15:35

a se sujet dans saving private ryan il disait tonnerre et répondu de foudre
et dans band of brothers foudre et il répondais tonnerre.
es se que se signe de reconnaissence etai dit dans les deux sens ou bien alor lequel c'est juste parce que les deux film son decrit comme trés réaliste


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 30 Avr 2004, 16:47

les defenseurs de la batterie de st marcouf dans la manche ententaient les grenouilles dans les marais la nuit du 5 au 6 juin. apres une reconnaissance ils capturent un americain avec son "imiteur de grenouille". ils ont "grenouillé" une partie de la nuit pour attirer les paras dans leurs filets et en prendre 20 sans tirer un seul coup de feu!

ils ont pris les criquets pour des grenouilles?
les paras avaient des moyens de se reconnaitre différents des criquets?
ou alors les grenouilles de la manche font le meme bruit que les criquets.... :shock:

vous savez kekchose?
(anectode " les grenouilles " dasn le livre "ils arrivent" de Carell.


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 30 Avr 2004, 18:12

nan nan les grenouilles normandes ne font pas le meme bruit que les criquets :wink:
ils ont surement pris les grenouilles pour des criquets
à mon avis ils avaient peut-etre plus l'habitude des grenouilles... :lol:
et puis avec la tension des combats à venir, on fait pas toujours attention à l'animal qui pousse un cri mais seulement au bruit lui-meme
j'ai eu entre les mains un criquet (enfin une repro)
eh bah je trouve pas que c'est vraiment ressemblant au bruit que fait le criquet...
je sais pas ce que vous en pensez?


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 30 Avr 2004, 18:27

Tout a fait d'accord avec gavroche. Mais un récent article indique que le fameux criquet n'aurait pas été distribué à la 82th...
Mais le meilleur signe de reconnaissance, c'est NE TIREZ PAS LES GARS C'EST MOI...
:?
A+


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 30 Avr 2004, 19:07

à ce propos, l'annectode dans "Le jour le plus long" sur l'allemand qui a pigé le truc du criquet, et qui fait le même bruit pour imiter les "2 clics" de la réponse, et finalement tue l'américain qui est tombé dans son piège est-elle vraie ?


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 30 Avr 2004, 19:25

je pense pas qui la compri mais il etai juste en train de recharger son arme si tu regarde bien


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 30 Avr 2004, 19:38

ce qui voudrait dire que le son du criquet est identique à celui d'une arme qui se recharge
perso j'ai du mal à y croire à mon avis au criquet devait s'ajouter pour plus de sureté le mot de passe
de plus si on prend notamment band of brother à aucun moment(sauf erreur de ma part) ils n'utilisent leur criquet
celui-ci avait un inconvénient majeur: sa lamelle souple se brise très facilement


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 30 Avr 2004, 21:01

ATTENTION. Grave erreur dans LE JOUR LE PLUS LONG; Regardez bien, mais l'Allemand n'engage qu'une balle (d'où le bruit identique à celui du criquet) et pourtant tire 2 fois d'affilée sans éjecter une seule douille ce qui est impossible avec un 98k ou un G98 !!!!!!!!!


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 5 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 41 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 49 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll