Connexion  •  M’enregistrer

La marine à Juno Beach

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

La marine à Juno Beach

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Juin 2009, 16:55

Pour ceux qui était à Courseulles Lundi j'ai raconté une bétise, le Blockhaus qui a été renversé par une salve d'artillerie de Marine n'a pas pu l'être par une salve de l'HMS Warspite qui lui œuvrait au profit de la force S avec pour objectif les batteries de Villerville.

Les forces navales assignées à la plage de Juno ne comprennent pas de cuirassé c'est la Task force E sous le commandement de l'amiral Dalrymple Hamilton qui à se trouve sur le croiseur HMS Belfast.
La composante navale de la plage de Juno est la suiavante:
Deux croiseurs anglais : HMS Belfast HMS Diadem
sept destroyers anglais : HMS Bleasdale, HMS Faulknor, HMS Fury HMS Kempenfelt HMS Stevenstone, HMS Venus, HMS Vigilant.
Un destroyer Norvégien HNMS Glaisdale
deux contre torpilleurs canadien : HMNCS Alonguin HMNCS Sioux
trois navires des FNFL : Torpilleur la combattante ( Commandant jacques Pepin Lehalleur) Frégate la Découverte ( Commandant JJ Reccher) Corvette commandant D'estienne d'Orves
deux navires marchands armés HMCS Prince David HMCS Prince Henry.
Le torpilleur le combattante est crédité pour le D DAY de la destruction d'un batterie de 88mm à l'est de Courseulles.

Donc méa culpa


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: La marine à Juno Beach

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 13 Juin 2009, 09:18

Bonjour
Pour moi cette liste est incomplète, dans la Force E il manque le destroyer HMS Wrestler
le Head quarter ship HMS Hilary du Commodore G.N. Oliver
et frégate HMS Lawford, frégate HMS, Waveney, HMS Royal Ulsterman(APA), SS Monowai, HMS Llangibby Castle, Queen Emma, SS Ulster Monarch, SS Lady of Mann, HMS Laird Isle , SS Clan Lamont, HMS Canterbury
pour les navires FNFL il faut que je vérifie


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 40 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll