Connexion  •  M’enregistrer

pointe du hoc ?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de patelie  Nouveau message 07 Mar 2005, 11:40

Bonjour

Voici un extrait de l'histoire officielle Américaine concernant la pointe du Hoc :
"....About 250 yards along the lane, Sergeant Lomell and S/Sgt. Jack E. Kuhn walked into a camouflaged gun position; there, set up in battery, were five of the enemy 155's missing from the Point. They were in position to fire toward UTAH Beach, but could easily have been switched for use against OMAHA...."
Les canons étaient donc parfaitement opérationnels !


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de wac2  Nouveau message 10 Avr 2005, 21:05

Lorsque vous vous dirigez vers le site du côté opposé au nouveau bâtiment accueil...il y a au niveau de l'ancien parking, un canon peint en beige...avez vous plus d'informations à ce sujet...que fait-il là en gros? à le voir de près, on se demande si c'est un vrai...


 

Voir le Blog de wac2 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de wac2  Nouveau message 11 Juil 2005, 20:06

Quel type de bombardiers US s'est chargé de bombarder la pointe du hoc, est ce que quelqu'un sait?


 

Voir le Blog de wac2 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Capitaine Miller  Nouveau message 11 Juil 2005, 21:35

wac2 a écrit:Lorsque vous vous dirigez vers le site du côté opposé au nouveau bâtiment accueil...il y a au niveau de l'ancien parking, un canon peint en beige...avez vous plus d'informations à ce sujet...que fait-il là en gros? à le voir de près, on se demande si c'est un vrai...

désolé de faire remonter le sujet :oops:
réponse ici => http://forum.6juin1944.com/index.php?act=ST&f=7&t=1846&hl=canon&s=c157744960c7007767bfe0a1ef510430


 

Voir le Blog de Capitaine Miller : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Benhoc  Nouveau message 12 Juil 2005, 20:57

Bonjour avous tous,
En réalité, les canons étaient parfaitement opérationnels mais cachés dans une pommeraie en arrière de la Pointe du Hoc avec toutes les munitions nécessaires. Les deux sergents du 2ème Bataillon de Rangers Leonard Lomell et Jack Kuhn les ont découverts et ont cassé les systèmes de visée avec leurs crosses après cela, Leonard Lomell détruisit à l'aide de grenade les systèmes d'orientation afin d'immobiliser les canons mais, les canons étaient encore utilisables. Ils firent sauter les munitions toujours avec des grenades et rejoignirent le PC de Rudder.
Je tient ses informations du Master Sergeant Len Lomell que j'avais eu la chance de pouvoir interviewé le 6 juin 2004 sur ce sujet.
Pour plus d'informations sur ce sujet n"hésitait pas à me consulter. Les bombardiers qui attaquèrent la POinte du Hic devait être des A-20 Havoc. Information à vérifier


 

Voir le Blog de Benhoc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de wac2  Nouveau message 18 Juil 2005, 17:20

Je tient ses informations du Master Sergeant Len Lomell que j'avais eu la chance de pouvoir interviewé le 6 juin 2004 sur ce sujet.




Très interressant.
Je souhaiterais avoir plus de détails concernant le moment où:

les Rangers arrivent à la Pointe de la Percée (& réalisent qu'ils se sont trompés)

et-

le moment où :

ils arrivent à la Pointe du Hoc à 7heures10.


Je précise...ce qui m'interresse, c'est le nombre de snipers allemands qui du haut de la falaise tirent sur les Rangers, et COMMENT les Rangers vont parvenir au sommet à 7h30, alors qu'il y a environ 200 allemands au sommet de la Pointe....
Je ne sais pas si c'est suffisamment clair !


 

Voir le Blog de wac2 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de patelie  Nouveau message 18 Juil 2005, 18:05

Bonjour

Le detail de l'action se trouve à cet endroit
http://www.army.mil/cmh-pg/books/wwii/s ... it-pdh.htm


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de wac2  Nouveau message 28 Juil 2005, 09:01

Et les pertes allemandes??


 

Voir le Blog de wac2 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 32 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Scroll