Connexion  •  M’enregistrer

L'armée française dans la débacle

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Juin 2006, 04:51

Bonjour,
Laurent Pépé a écrit:Critique passionnante d'un livre qui semble indispensable (je ne le connaissais pas)

Moi non plus !
Ce livre est paru en 2000 et, vu ce qu'il a l'air de contenir, ca aurait du faire de bruit.
Quelqu'un ici l'a-t-il lu ?
Au passage, un bel exemple du revisionisme "honorable" et utile.

En lisant, dans ce fil et ailleurs, des descriptions des courageux combats de l'Armee Francaise qui se bat en reculant, manquant de materiel, avec des problemes de communications, de grandes pertes, empetree dans des colonnes de civils qui fuient, mais refusant de se rendre, cela me fait penser a ce qui va se passer, quelques annees plus tard mais a sens inverse, sur le Front de l'Est.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 06 Juin 2006, 22:04

Tyrtée a écrit:Un excellent livre : "La Campagne de 40", sous la direction de Christine Levisse-Touzé, éditions Tallandier.


J'ai une reproche d'ailleurs qui peut être appliquée à de nombreux livres...On ne dit Panzer Mark IV c'est Panzerkampfwagen IV ! Rah ça fait du bien...

Sinon une chose : Il est dit, dans le chapitre sur les massacres, que Le Gross Deutchland s'est promené sauf qu'il a combattu à Stonne, du moins des éléments du régiment, et si Stonne est une promenade alors je vais faire la Star Ac.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 47 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll