SS Leibstandarte Adolf Hitler (SSLAH) comprenait trois bataillons du 1er Bataillon sous Kohlroser et le 2e Bataillon sous Schutzek engagées dans la bataille et 3e bataillon sous Trabandt gardées en réserve. En total, à près de 2500 hommes et officiers. Comme une unité mécanisée SS Leibstandarte Adolf Hitler (SSLAH), a eu un certain nombre de véhicules blindés en plus d'une unité d'artillerie mobile, mortiers, canons antichars et aussi mitrailleuses moyennes (Spandau) de la Compagnie 8 Mitrailleuse.
En réserve, il y avait 3e régiment de Panzer Division 10, avec plus de 40 chars de combat principaux et quelques chars légers. Dans la toute dernière étape de la bataille de la 2e Panzer Régiment a également rejoint. La force allemande comprend aussi considérable quantité d'artillerie.
Ainsi, les Allemands possédaient une force écrasante des hommes et de la puissance de feu.
En outre, ils ont pu survoler le champ de bataille en utilisant une prise britannique Lysander avion de reconnaissance, ce qui leur a donné des informations précises sur les positions britanniques et les forces.
Cet avion était apparu à 6h00 et mon père se souvient de le dire à son numéro 2 "sourire Ralph qu'ils prennent votre photo". Il était dégoûté que pas un seul coup de feu avait dirigé á cet avion qui est apparu à plusieurs reprises et paresseusement suspendue au-dessus du champ de bataille. En fait, les Cheshires avait une section spécialisée AA, qui aurait facilement pu assommer, mais ce peloton avait été envoyé pour aider les défenseurs de Cassel - où, étant excédentaires par rapport aux besoins, il a été retourné au HQ de Cheshires à Killem (mais sans radio dessous du niveau bataillon, il n'y aurait pas eu moyen de le convoquer à Wormhout).
Peu de temps après environ 15 Stukas sont arrivés et lourdement bombardé A Warwicks Compagnie.
Départ à 5h du matin de Watten, le SSLAH rapidement surcouru Esquelbec.
Les obus d'artillerie commencé à pleuvoir sur les Britanniques, qui ne possédait pas d'artillerie eux-mêmes.
Le 1er bataillon SS LAH couper la route de Dunkerque à Belle Vue nord de Wormhout avant 10h00 - la résistance britannique dans ce domaine se limitait aux armes de 8 Cheshire section.
Cependant, le poids principal de l'attaque SSLAH était par le 2e Bataillon du Centre, sur les deux côtés de la route d'Esquelbecq. Il semble que Schutzek, le commandant de ce bataillon avait mené une petite attaque dans le centre de la ville, mais a été blessé par balle. Sa place a été prise par Mohnke qui plus tard a été recherché par les Britanniques pour crimes de guerre à Wormhout.
L'attaque principale a commencé à environ 9.30hrs. Un convoi de 5 véhicules approchés du barrage routier sur la route d'Esquelbecq. Mon Père est sûr que 15 Cheshire section ont été les premiers à ouvrir le feu et se rappelle clairement le convoi passait devant eux à partir de la droite, en passant devant la 53e Antichar Cannons. Les camions ont pris feu et les Allemands sauta avec un certain refuge dans un grand bâtiment (Warwicks également réclamer cette action).
53rd Anti Tank Worcester Yeomanry (Royal Artillery)
Voici la position probable de la section de mon Père, 200 m, au nord de la route Esquelbecq avec Rossinol sur la gauche (caché dans les arbres, contrairement à aujourd'hui). Lt Ravenscroft dirigé leur feu des arbres à gauche et à aucun moment ils ont été autorisés à tirer à gauche pour éviter de heurter d'autres soldats britanniques.
(Il semble penser qu'il y avait deux grands bâtiments sur cette route? Toutes les idées bienvenues)
Voici ce qu'est un ancien combattant de Warwicks Une Compagnie a déclaré dans un livre publié cette année
«Les civils ont été piégés à la barricade, terrifiée, tandis que les Allemands courir pour la couverture d'une grande maison et la barricade a pris feu.
L'infanterie allemande a également essayé d'avancer sur la route .... de Esquelbecq. Ils ont été l'objet de deux sections de mitrailleuses de Cheshires qui ont tiré sans relâche et les victimes allemandes étaient lourdes. "
Mon père a un vif souvenir des balles de sa mitrailleuse tranchage creux du maïs comme un couteau depuis les Allemands avancent à travers les champs, très courageux, très déterminés et très professionnel.
Pendant tout ce temps, et des éclats d'obus obus étaient atterrissage. A ce stade, son numéro 3, a été tué, et le caporal, qui avait dirigé le feu de son voisin a repris cette fonction.
Toutefois, le poids de feu des Britanniques ont cessé de l'attaque et de la SS ont été clouée au sol incapable d'aller de l'avant ou vers l'arrière. A ce stade, le général SS, Sep Dietrich (et adjudant - Max Wünsche) a voulu savoir ce qui tenait ses hommes et a dévalé la route de la barrière - mon père ne me souviens pas de cela. Ici, ils ont été accueillis par la grêle de balles et ont eu la chance de rouler dans un fossé où ils ont été pris au piège dans la vase et la boue pour les 2 à 3 prochaines heures.
Fossés et conduits chez Rossignol où Sepp Dietrich et son adjudant Max Wünsche ont été cloués au sol par le feu des Britanniques
Barrage britannique ici - juste passé Rossignol
La Voiture de Sep Dietrich
Le 3e Régiment blindé envoyé 4 chars légers à la rescousse, mais au moins deux d'entre eux ont été abattus en place par le canon de Antichar côté de mon père. Maintenant, le chef des Panzers allemand s'est engagé toute sa force.
Voici la Compagnie A Warwick Vétéran nouveau "Les Chars pivoter hors de la route, au-dessus de la fosse, puis sonnaient au nord pour déborder les mitrailleurs Cheshire et B Compagnie Sections Warwick qui couvraient la route. (c'est la route d'Esquelbecq)
Et le commandant allemand:
"Rien ne peut être vu des bien cachés canons anti-chars. C'est seulement après l'un tir anti-char a raté le Char du commandant à une distance d'environ 300 mètres est le anti-char repéré par le Char de gauche, et il est mis hors de combat par un tir bien ajusté. Puis nous nous dirigerons à toute vitesse vers la haie, ce qui a causé de tels problèmes pour Cords, lieutenant (de section de char). Toute personne qui ne fuit pas est tout simplement renversé ou roule dessus. . . Les Tommies quitter leurs postes, et revenir vers le centre ville. "En fait, le Char de Cords et celle d'un Cramell Sargeant ont été détruites et deux sont morts de leurs blessures
Mon père se souvient de la destruction de l'arme anti-char et la mort de la 53e RA Soldats. Ils ont maintenant avait pas de protéger contre les attaques de Chars.
Le vétéran Warwick: "le Cheshire étaient maintenant l'objet d'attaques sur le côté et a commencé à se retirer sous un feu nourri"
Les dossiers Cheshire journal de guerre que les chars et l'infanterie allemande se massaient dans "l'espace mort" sur le flanc gauche, et la section a été retirée (et scindé en deux) de prendre position sur la route de Dunkerque et sur la route á Cassel.
Mon père se souvient de brouillage sur une clôture verrouillée et, comme le numéro un, portant le trépied qui pesait 20 kilos et la malédiction pourquoi ils n'avaient pas enlevé la porte avant la bataille.
Sa part de la Section a pu leur mitraillette à une nouvelle position (l'un des deux) couvrant la route á Cassel. Bien qu'il ne le savait pas, les deux camions pour leurs armes étaient garés dans Ruelle l'église.
Voir les photos ci-dessous:
Je suis très désireux de savoir ce que cette «Banque» était autrefois.
Mon père dit que c'était un très grand bâtiment avec des étapes, peut-être la Marie ou une banque. Il se souvient de son dos était à ce bâtiment et l'église et il tirait sur une route longue et droite (ce qui était la route á Cassel).
Au cours de la prochaine étage de la bataille, Lance Sargeant Hamilton a été tué par des tirs des éclats d'obus "juste un petit trou, pas de sang, et nous ne savons pourquoi il tombé dans un premier temps" Hamilton a été prise dans la «Banque» ainsi que d'autres blessés dans cette partie du Sud du 15 Section.
Vue de l'église - 15 Cheshires (Sud) était situé juste en face de la "nouvelle" grand bâtiment en briques rouges.
Ruelle Eglise oú Camions Cheshire du 15 Section étaient stationnés
Vue vers la route de Cassel position probable de 15 Cheshires Section
Vue opposé - de l'église derrière la position de 15Section regardant á la route de Cassel