Connexion  •  M’enregistrer

"Les "atrocités" françaises envers les Belges"

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: "Les "atrocités" françaises envers les Belges"

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Déc 2012, 00:18

Marie Jeanne m'a contacté par Mp pour n'annoncer une très belle nouvelle. Nous aurons donc l'honneur d'ici quelques jours d'(avoir le récit de sa soeur Thérèse. Je la remercie chaleureusement et dans l'attente fébrile de ce témoignage précieux, je relance le sujet de ce post par une question :
Devant la défaite de 1940, mal préparée et mal équipée (nous en parlons d'ailleurs dans un autre post, ici => viewtopic.php?f=126&t=33047); La France avait elle les moyens d'être "moins ingrate" avec nos amis Belges ? N'exagère t-on pas les "atrocités" prétendues exercées par la France ?
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9873
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: "Les "atrocités" françaises envers les Belges"

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Déc 2012, 00:22

Rdegreve parle du camp de Vernet dans l'Ariège, des antifascistes italiens y avaient été emprisonnés avec leurs copatriotes fascistes, ils avaient subi de mauvais traitements, humiliants, avant la déclaration de guerre en juin 1940.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10058
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: "Les "atrocités" françaises envers les Belges"

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Déc 2012, 00:23

Effectivement cher Alex, autant pour moi, j'aurais du préciser qu'en relançant ce sujet, déjà très fourni, j'"élargissais" la question ... mais on peux tout aussi bien revenir sur cela, il y a certainement encore beaucoup de choses à dire ... Amis Belges , Amis membres, c'est à vous !
Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9873
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: "Les "atrocités" françaises envers les Belges"

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de Aviantic  Nouveau message 10 Déc 2012, 10:46

Bonjour,

je ne pense pas être tant hors sujet que cela, car sortir sur la place publique, une "histoire" comme ça dont personne n'a jamais entendu parler, ni de la part de nos amis belges ni de de celle des français, n'est pas si innocent que cela quand on sait la haine que se vouent les 2 (ou 3) parties de la Belgique au sujet de ma langue et de mes coutumes. J'ose croire que la Belgique, tout comme la France a eu plus à souffrir de la barbarie nazie que des exactions commises par quelques français contre l'avis de leurs supérieurs ou de la France en général. Sinon comme je le développais dans mon précédent message, je pourrais parler des exactions commises par certains soldats des troupes alliées lors des combats de Normandie et ériger cela comme une mauvaise conduite des USA, du Canada ou de la Grande-Bretagne contre les civils français ce qui serait une contre-vérité tant les actes de bravoure et de solidarité furent plus forts que ces "incidents", fâcheux certes mais qui ont le lot de toute armée en campagne. A vouloir trop prouver les choses on ne les fait guère avancer. Je n'aurais jamais dû intervenir sur ce post car parler de ces sujets sur internet, de ces "accidents" de l'histoire n'est jamais bon et suscite des rancoeurs qui n'ont pas ou plus lieu d'être. Pour moi il salit mon pays et mes aînés et je préfère m'arrêter là dans cette discussion qui n'en finira pas comme beaucoup dans ce genre de dialogue qui va mener, si ce n'est déjà fait, au racisme et à la xénophobie ordinaires.


 

Voir le Blog de Aviantic : cliquez ici


Re: "Les "atrocités" françaises envers les Belges"

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Déc 2012, 23:22

Je viens de passer un bon moment à parcourir les 11 pages du sujet. Intéressant, à part le torchon introductif raciste, xénophobe et sans intérêt, sauf à placer au musée de la bêtise humaine. Mais la méthodologie de ces zozos est connue: un sujet polémique, une exagération (des "atrocités"), une caution scientifique et morale utilisée hors contexte (le professeur vanden... désolé mais j'ai oublié son nom), des témoignages pas toujours bien identifiés, et pour couronner le tout des liens vers des sites douteux ou complètement zinzins.
Par contre intéressant et intrigante l'histoire du train de La Flèche. Faudra que je consulte ma doc.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: "Les "atrocités" françaises envers les Belges"

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Déc 2012, 00:45

frontovik 14 a écrit:Je viens de passer un bon moment à parcourir les 11 pages du sujet. Intéressant, à part le torchon introductif raciste, xénophobe et sans intérêt, sauf à placer au musée de la bêtise humaine. Mais la méthodologie de ces zozos est connue: un sujet polémique, une exagération (des "atrocités"), une caution scientifique et morale utilisée hors contexte (le professeur vanden... désolé mais j'ai oublié son nom), des témoignages pas toujours bien identifiés, et pour couronner le tout des liens vers des sites douteux ou complètement zinzins.
Par contre intéressant et intrigante l'histoire du train de La Flèche. Faudra que je consulte ma doc.


Bonjour Frontovik14,
J'ose espérer que tu ne me désigne pas en citant une certain professeur vanden........... ::pipo:: ::pipo::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99345
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: "Les "atrocités" françaises envers les Belges"

Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Déc 2012, 00:46

Je connais un certain Vanden ... habitant broucke...leen .. à New-York... ::pipo:: :rire:
::ok je sors::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9873
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: "Les "atrocités" françaises envers les Belges"

Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Déc 2012, 00:50

fbonnus a écrit:Je connais un certain Vanden ... habitant broucke...leen .. à New-York... ::pipo:: :rire:
::ok je sors::


::fessée:: ::fessée:: ::fessée:: ::fessée:: :tank: :tank: :tank:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99345
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: "Les "atrocités" françaises envers les Belges"

Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Déc 2012, 01:00

Moi, ça commence vraiment à me faire marrer, cette histoire. ça fait 5 ans au moins que certains nous annoncent des révélations fracassantes, des témoignages poignants et des documents implacables...

au bout du compte, rien de rien... Sauf une écume nauséabonde !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: "Les "atrocités" françaises envers les Belges"

Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Déc 2012, 01:04

Sortez donc ces documents et témoignages que je ne saurais voir ... ::pipo:: Mais ... y'en a t-il réellement ? ::pipo::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9873
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 11:30
par: MOSCA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Scroll