Connexion  •  M’enregistrer

La défense de Grodno - septembre 1939

Retrouvez ici toutes les histoires vécues et les récits de guerre. Déposez ici les témoignages en votre possession sur la vie pendant le conflit. C'est un pan important du devoir de mémoire cher à notre forum.

Re: La défense de Grodno - septembre 1939

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 14 Déc 2015, 19:54

alfa1965 a écrit:En face, les Poloanis ne pouvaient qu'opposer les unités de garde-frontières appelées KOP et quelques régiments de l'armée Krakow.
https://en.wikipedia.org/wiki/Border_Protection_Corps

KOP = Garde-Frontières.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: La défense de Grodno - septembre 1939

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 14 Déc 2015, 19:57

alfa1965 a écrit:La 27eme brigade de l'armée rouge a été durement étrillée.
Merci pour s'être investi et nous avoir fait parvenir ces informations que les livres d'histoire appellent 'escarmouches', les Polonais ont vaillament combattu et trahis à Yalta.

Les Polonais ont mauvaise presse.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: La défense de Grodno - septembre 1939

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 14 Déc 2015, 19:58

Pour les blindés, les brigades étaient composées de T-26 et BT-7 et l'automitrailleuse BA-64.
T-26
Image

BT-7
Image

BA-64
Image
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: La défense de Grodno - septembre 1939

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de PZI  Nouveau message 15 Déc 2015, 22:11

alfa1965 a écrit:En face, les Poloanis ne pouvaient qu'opposer les unités de garde-frontières appelées KOP et quelques régiments de l'armée Krakow.
https://en.wikipedia.org/wiki/Border_Protection_Corps

Bon soir.

Je suis venu par hasard sur votre forum.
Je suis un Polonais, je ne parle pas bien le français et désolé pour les fautes d'orthographe possibles.
Je peux ajouter quelques informations à ce sujet.
Le 16 Septembre 1939, le nombre de troupes polonaises dans l'est de la Vistule a fut d'environ 400000 - 450000 soldats.
De ce nombre, 300.000 soldats dans les centres de formation qui étaient dans l'est du pays.

La directive maréchal Rydz-Smigly pour éviter les combats avec l'Armée Rouge désorienté. Et par conséquent, de nombreux commandants ont décidé de ne pas se battre ou ils préféraient de résoudre leurs unités militaires.

En Pologne jusqu'en 1939, il y avait deux formations pour protéger la frontière.
SG (gardes-frontières) pour les frontières occidentales.
KOP (Border Protection Corps) pour les frontières orientales.

Salutations à tous.
PZI


 

Voir le Blog de PZI : cliquez ici


Re: La défense de Grodno - septembre 1939

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 15 Déc 2015, 22:40

PZI a écrit:
alfa1965 a écrit:En face, les Poloanis ne pouvaient qu'opposer les unités de garde-frontières appelées KOP et quelques régiments de l'armée Krakow.
https://en.wikipedia.org/wiki/Border_Protection_Corps

Bon soir.

Je suis venu par hasard sur votre forum.
Je suis un Polonais, je ne parle pas bien le français et désolé pour les fautes d'orthographe possibles.
Je peux ajouter quelques informations à ce sujet.
Le 16 Septembre 1939, le nombre de troupes polonaises dans l'est de la Vistule a fut d'environ 400000 - 450000 soldats.
De ce nombre, 300.000 soldats dans les centres de formation qui étaient dans l'est du pays.

La directive maréchal Rydz-Smigly pour éviter les combats avec l'Armée Rouge désorienté. Et par conséquent, de nombreux commandants ont décidé de ne pas se battre ou ils préféraient de résoudre leurs unités militaires.

En Pologne jusqu'en 1939, il y avait deux formations pour protéger la frontière.
SG (gardes-frontières) pour les frontières occidentales.
KOP (Border Protection Corps) pour les frontières orientales.

Salutations à tous.
PZI

Merci de ces précisions. Vous écrivez en français aussi bien, sinon mieux que beaucoup de Français.
Le grand drame fut l'écroulement subit et simultané de pratiquement toutes les institutions.
Pozdrawiam.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: La défense de Grodno - septembre 1939

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Déc 2015, 23:07

Alcide NITRYK a écrit:
alfa1965 a écrit:La 27eme brigade de l'armée rouge a été durement étrillée.
Merci pour s'être investi et nous avoir fait parvenir ces informations que les livres d'histoire appellent 'escarmouches', les Polonais ont vaillament combattu et trahis à Yalta.

Les Polonais ont mauvaise presse.


En général, non. Les Français ont plutôt de la sympathie pour la Pologne et aussi pour les Polonais. A moins que les Ch'tis pensent différemment ? Sur ce point, je ne peux rien dire. Mais les rares que je connais n'en ont jamais dit du mal...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: La défense de Grodno - septembre 1939

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 15 Déc 2015, 23:37

Bruno Roy-Henry a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:
alfa1965 a écrit:La 27eme brigade de l'armée rouge a été durement étrillée.
Merci pour s'être investi et nous avoir fait parvenir ces informations que les livres d'histoire appellent 'escarmouches', les Polonais ont vaillament combattu et trahis à Yalta.

Les Polonais ont mauvaise presse.

En général, non. Les Français ont plutôt de la sympathie pour la Pologne et aussi pour les Polonais. A moins que les Ch'tis pensent différemment ? Sur ce point, je ne peux rien dire. Mais les rares que je connais n'en ont jamais dit du mal...

Je pense aux médias français, notamment les journalistes jamais en retard de clichés malveillants et péjoratifs, renforcés de certains experts autoproclamés.
Echantillon : http://www.beskid.com/View.php?ArticleI ... cleID=1273


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: La défense de Grodno - septembre 1939

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 15 Déc 2015, 23:51

Le forum a des accents slaves ! Merci pour la précision concernant les KOP et les SG.
Il est évident que le gros des forces polnaises était à l'ouest. L'armée Krakow en retrait n'était pas en mesure de pouvoir affronter l'armée rouge.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: La défense de Grodno - septembre 1939

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 16 Déc 2015, 00:03

alfa1965 a écrit:Le forum a des accents slaves ! Merci pour la précision concernant les KOP et les SG.
Il est évident que le gros des forces polnaises était à l'ouest. L'armée Krakow en retrait n'était pas en mesure de pouvoir affronter l'armée rouge.

Les unités disloquées refluèrent vers l'Est, sans directives précises quant à une attaque des Russes. Ces derniers peuvent parader le 9 mai, ils se sont déshonorés.
Sur "Armia Kraków" : http://www.tomaszow39.com/index.php/dzi ... aszow.html


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: La défense de Grodno - septembre 1939

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 16 Déc 2015, 00:47

Merci pour le lien avec les cartes, prise en tenaille l'amaia Krakow ne pouvait pas grand chose !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOIRES VÉCUES - RÉCITS DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll