Connexion  •  M’enregistrer

[Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale

RUBRIQUE ARCHIVEE
Concept novateur sur le Forum.
Un feu de photos sur un thème précis.
Un thème mensuel différent pour poster toutes les photos que vous avez.

Re: [Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Jan 2017, 12:15

Bonsoir Luzien,
Je n'ai pas eu l'occasion de visionner cette série T.V., si ce n'est que des bribes via You Tube.
Mais revenons-en à notre sujet: Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale, bien que le petit anglais en fait partie.
Amicalement
Prosper :cheers: :cheers:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 04 Jan 2017, 15:13

Je me souviens des très nombreuses nuits de l'hiver 43/44 quand j'étais réveillé vers 4 ou 5 heures du matin par le long bourdonnement des bombardiers qui emplissait le ciel,le retour des raids massifs,les avions rentrant en Angleterre, et,.les paroles de mon père : "Reste au chaud,continue de dormir,ce n'est pas pour nous.....On ne peut pas les voir,il fait encore nuit et très froid dehors"

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: [Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Luzien  Nouveau message 04 Jan 2017, 17:46

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Luzien,
Mais revenons-en à notre sujet: Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale, bien que le petit anglais en fait partie.
Amicalement
Prosper :cheers: :cheers:


OOPS! Je suis sorti de la trajectoire, sorry... :oops:

Luzien


 

Voir le Blog de Luzien : cliquez ici


Re: [Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Jan 2017, 18:31

Pas de soucis Luzien. Tu participe et c'est très bien!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 04 Jan 2017, 19:19

Il y eut aussi des enfants heureux, dirais-je prospères, (Sans allusion aucune) durant cette guerre.

Année 1942 – Des enfants du nord, réfugiés en Bretagne, apparemment bien nourris. Votre serviteur en tète de cordée.

Sur fond d’image, des cages à lapins pleines de bonne viande, dévalisées par une horde teutonne de passage, une nuit, dans notre village printemps 1944. Evènement qui s’est déroulé sur fond de tirs de mitrailleuses et canons depuis la route qui borde notre maison, tirs dirigés vers le ciel sur des bombardiers alliés, eux aussi de passage de nuit au dessus, entre autre, du village.
Nous n'avions ni cinéma ni télé mais souvent du spectacle en live direct.

Enfants Gilmet 1942 RR.jpg
Enfants Gilmet 1942 RR.jpg (89.36 Kio) Vu 990 fois
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: [Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Jan 2017, 20:42

Bonsoir et merci Albert.
Je savais bien que tu n'allais pas resté en reste.
Amicalement
Prosper ;) ;)
P.S. Je crois que tu possède d'autres photos concernant les enfants durant cette période ou bien me trompe-je???
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Luzien  Nouveau message 04 Jan 2017, 21:33

Prosper Vandenbroucke a écrit:Pas de soucis Luzien. Tu participe et c'est très bien!!!!!


Hi Prosper!

Je fais face à quelques problèmes techniques. Je t'ai envoyé un mp mais je ne sais si tu l'a reçu.
Peux-tu me dire ce qu'il en est? :?

Luzien


 

Voir le Blog de Luzien : cliquez ici


Re: [Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 04 Jan 2017, 22:14

Oui, Albert.......en Bretagne on mangeait correctement........Mais plus à l'est,à 90km de Paris c'était la famine.......mis à part le blé de la BEAUCE.........Et parmi une population peu sympathique : "Nous on n'aime pas les réfugiés du Nord et encore heureusement,vous n'êtes pas communistes !" voilà ce que mes parents entendaient régulièrement .J'ai quelques photos du petit garçon toujours en sabots,je n'ai eu des chaussures en cuir qu'après guerre,l'été,pour sortir je portais des sandalettes en toile avec grosse semelle de carton durci.......Le dimanche pour sortir,ou accompagner mes parents à Paris,j'avais des chaussures à semelles de bois articulées,cassées au bout de 2 ou trois sorties et que mon père tentait de rafistoler............

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: [Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Jan 2017, 22:29

Luzien a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Pas de soucis Luzien. Tu participe et c'est très bien!!!!!


Hi Prosper!

Je fais face à quelques problèmes techniques. Je t'ai envoyé un mp mais je ne sais si tu l'a reçu.
Peux-tu me dire ce qu'il en est? :?

Luzien


Bonsoir Luzien,
Rien reçu comme MP de ta part.
Je t'en fais parvenir un, si tu le souhaite tu u peux répondre à celui-là.
Amitiés
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Luzien  Nouveau message 05 Jan 2017, 00:36

Hello Prosper!

Bien reçu ton message, merci.
Par contre je ne sais si tu recevras mon prochain mp? Je crains avoir un problème d'envoi.

Luzien


 

Voir le Blog de Luzien : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE- ANCIENNE VERSION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 54 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll